Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 débuter un élevage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mandibule
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
mandibule


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 21/03/2010

débuter un élevage Empty
MessageSujet: débuter un élevage   débuter un élevage EmptyDim 21 Mar - 1:59

bonsoir
Comme je l'ai dis dans ma présentation j'aimerai débuter un élevage de mantes
Malheureusement je ne sais pas trop par où commencer.
J'ai fais beaucoup de recherche sur le web, j'ai une idée générale de la mise en oeuvre mais par contre je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Où trouver les specimens de départ ? Quelle espece choisir? La nourriture vivante n'est-elle pas une contrainte importante ? En cas de reproduction comment puis-je ecouler mon surplus ? Et surtout pour le logement de mes pensionnaires j'ai lu que des bouteilles aménagées étaient suffisantes est-ce vrai ?
Merci d'avance
Madibule
Revenir en haut Aller en bas
mandibule
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
mandibule


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 21/03/2010

débuter un élevage Empty
MessageSujet: Re: débuter un élevage   débuter un élevage EmptyDim 21 Mar - 10:24

Bonjour
Suite à mon post d'hier soir et aprés avoir une nouvelle fois parcouru les forum je pense que Phyllocrania paradoxa ne serait peut être pas mal en plus on peut les faire vivre en communauté d'aprés ce que j'ai lu maintenat mon soucis va être Où en trouver ? Auriez vous une adresse d'animelerie en ligne serieuse ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
le péruvien
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2008

débuter un élevage Empty
MessageSujet: Re: débuter un élevage   débuter un élevage EmptyDim 21 Mar - 12:45

Salut et bienvenue !
Pour P. paradoxa ils ont des dispos chez Arthropodia, ce sont des gens très sérieux qui ont fait maintes fois leurs preuves et qui méritent toute ta confiance débuter un élevage Happy25_. Pour les proies vivantes, chez cette espece c'est d'autant plus une contrainte qu'elle préfère largement les proies volantes du genre mouche. Le meilleur moyen pour élever des mantes est, je pense, d'élever leur nourriture en même temps. J'ai élevé des Mantis religiosa pendant un temps et crois moi aller a la chasse au criquets tous les jours pour une 20aine de mantes c'est du sport ^^ ! (je n'avais pas la solution "internet" pour commander a l'epoque). Tu peux te fournir des asticots dans les magasins de pêche, pour les drosophiles qui te serviront a nourrir les petits, lisse pourrir des fruits dans un coins et elles viendront toutes seules.
A+
léo
Revenir en haut Aller en bas
mandibule
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
mandibule


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 21/03/2010

débuter un élevage Empty
MessageSujet: Re: débuter un élevage   débuter un élevage EmptyDim 21 Mar - 12:57

Merci de ta reponse je viens d'aller y voir elles sont à 18 euros le couples est-ce cher pour ette espece ?
Pour les mouches de toute façon j'ai l'impression que c'est un passage obligé quand on a des mantes non ? D'après mes lectures la majorité s'en nourrissent alors ...
Bon et bien je vais continuer à me documenter !
Revenir en haut Aller en bas
le péruvien
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2008

débuter un élevage Empty
MessageSujet: Re: débuter un élevage   débuter un élevage EmptyDim 21 Mar - 16:01

Les mouches sont surement acceptées par toutes les mantes effectivement, mais ce que je voulais dire c'est qu'il y en a qui peuvent se nourrir d'a peu pres tout (même des lézards, des oiseaux et des poissons pour certaines débuter un élevage Yellow12 ) et d'autres qui ont des préférences, c'est le cas des Phyllocrania. Sinon pour le prix c'est raisonable, personnellement j'en ai commandé la bas cette semaine et beaucoup de membre ont passé commande chez eux. L'avantage en plus c'est que tu commandes un couple de moyen donc tu n'a pas le probleme de la nourriture de petite taille ou du nombre, probleme que l'on peut rencontrer lorsqu'on début avec des ootheques.
A+
léo
Revenir en haut Aller en bas
mandibule
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
mandibule


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 21/03/2010

débuter un élevage Empty
MessageSujet: Re: débuter un élevage   débuter un élevage EmptyDim 21 Mar - 18:15

Ha et bien comme ça je sais ce que je vais faire de mes repros de poissons exotiques moi (je plaisante). Pour la commande je pense que c'est ce que je vais faire commencer par un couple pas trop cher et voir comment ça evolu en plus j'ai vu que Savannah vendait des drosophiles soit je fait pourrir un fruit soit soit je commande des bebetes sur savannah . De toute façon j'ai vu que le site n'envoyé les animaux que le lundi et le mardi donc c'est cuit pour cette semaine ça me laisse le temps de commencer une culture et ça me fera patienter en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

débuter un élevage Empty
MessageSujet: Re: débuter un élevage   débuter un élevage EmptyVen 2 Avr - 10:40

Salut. De mon coté je leur donne 1 X par semaine un menu big fish avec coca . . . . débuter un élevage Yellow_6 .
Les cas de proies cité par le péruvien sont rarent ou principalement dans la nature et pour les grandes et voraces espèces de mantes.
J'ai essayé de résumer 1 année d'élevage de Mantis religiosa sur ce post :
https://mantes-exotiques.forumactif.com/forum-general-f1/probleme-distinction-questions-basiques-comment-debuter-t4025.htm
Les règles s'adaptent à pratiquement toute les espèces.
Si tu cherche ou mettre tes mantes je te propose une série de bricolages plus fou les un que les autres en fonction des matériaux dispo :
https://mantes-exotiques.forumactif.com/vos-elevages-f4/l-eleveur-fou-t3183.htm
Tu trouvera aussi des vidéos de différents stades de plusieurs mantes.
Bon élevage . . .
Revenir en haut Aller en bas
mantis reliogisa
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis reliogisa


Nombre de messages : 363
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2009

débuter un élevage Empty
MessageSujet: Re: débuter un élevage   débuter un élevage EmptyVen 2 Avr - 14:15

arthropodia ne fait pas d envois cette semaine faute d organisation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débuter un élevage Empty
MessageSujet: Re: débuter un élevage   débuter un élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débuter un élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Questions / commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser