Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 nourriture pour droso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
balakao
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
balakao


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/10/2004

nourriture pour droso Empty
MessageSujet: nourriture pour droso   nourriture pour droso EmptySam 7 Mai - 19:40

salut tout le monde, j'aimerais savoir vos recettes secrètes pour élever des droso car moi je n'en peux plus je les élève avec de la banane et l'odeur est vraiment horrible je vais stopper mes elevages de mouches ou je vais les mettre dehors car pour le moment je n'en ai presque plus l'utilité car mes jeunes rhombodera peuvent manger autre chose.
Donc voilà si quelqu'un à une recette vraiment simple à faire et qui n'a pas trop d'odeur je suis très preneur ( je sais qu'il y à plein de recettes sur le net mais j'aimerais une qui marche et que vous avez testées) .
merci
Revenir en haut Aller en bas
PierreL
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 34
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 26/12/2004

nourriture pour droso Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour droso   nourriture pour droso EmptyDim 8 Mai - 14:13

Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal a trouver une recette simple qui marche vraiment bien, économique et qui ne sente pas.
Je mélange environ 2 grosses cuillères à soupe de purée "mouseline" a de l'eau. Je fais chauffer tout ça au micro onde pour obtenir de la purée prète a consomer. Je laisse refroidir un peu. Ensuite je mets une petite banane ou une compote de pomme et je mélange bien. Ensuite je mets une cuillère à café de vinaigre de vin et je mélange le tout. Si je vois que c'est trop liquide je rajoute de la "maïzena" pour obtenir une texture comparable a de la pâte pour gateau. Je n'en mets pas plus que 1 cuillère à soupe sinon le substrat sèche trop vite et la culture de droso est bonne à jeter. Je rajoute à la fin de la levure: de bière ou si je n'en ai plus de la levure boulangère, pas trop sinon le substrat monte jusqu'a la moitié du pot.
J'en mets 2/3cm dans une bouteille d'eau coupée en deux, je mets un rouleau en carton type "sopalin" qui trempe dans le substrat pour absorber l'eau en trop et je ferme le tout avec une feuille de "sopalin" et un élastique. Je l'aisse reposer 12/24h pour que la levure se calme un peu. Ensuite je mets 50/100 adultes pour ensemencer. Je l'aisse a une tempèrature de 22 degrès dans la pièce pas trop au sec. Aubout de 15 jours les droso sortent et il faut recommencer. Je ne fais pas plus d'une génération dans chaque pots.
Je le plus dure reste de capturer le nombre de droso voulu pour alimenter les mantes, sans qu'il y ait d'évasions. J'utilise pour ma part un aspirateur à bouche fait maison.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/~pierrel/accueil.htm
An7ho
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
An7ho


Nombre de messages : 191
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2005

nourriture pour droso Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour droso   nourriture pour droso EmptyDim 8 Mai - 14:52

mmh super recette j essayerais ...

pour ce qui est de capturer les droso j ai imaginé un petit système que je n ai pas encore mis en application et j essaierai ça d ici qq temps ...

je vous en dirai + quand il sera conçu et en bon état de fonctionnement


a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpiforum.tk
gollum
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus



Nombre de messages : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/01/2005

nourriture pour droso Empty
MessageSujet: recette   nourriture pour droso EmptyDim 8 Mai - 15:28

alors pour moi je prends de la compote de pomme,je rajoute du vinaigre de cidre (2 cuillere a soupe pour un verre de compote) et je rajoute de la purée pour epaissir le melange (pas trop il fait que ce soit un peu humide quand meme).
ca a une legere odeur de vinaigre mais ce n'est pas insupportable !!!!
le vinaigre empeche le melange de moisir
Revenir en haut Aller en bas
balakao
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
balakao


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/10/2004

nourriture pour droso Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour droso   nourriture pour droso EmptyDim 8 Mai - 15:36

oké merci pour vos réponses je vais essayer dès que j'ai un peu de temps , pour le moment mes droso sont dehors je ne supporte plus l'odeur de la banane , puis comme il fait beau ça devrai aller ^^
en ce qui concerne la distribution grâce à une méthode assez simple je n'ai pas de problème j'utilise une bouteille d'eau dont je coupe le haut , ensuite je les fais s'emboiter en coupant une partie plus que l'autre et j'ai une bouteille d'eau que je peut ouvrir et fermer et pour la distribution j'ouvre le bouchon et je tape pour faire tomber les droso ou je veux et les évasions sont asser rares maintenant ( merci Alban ^^)
si vous avez d'autres recettes je suis toujours preneur j'en testerais plusieurs
merci@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture pour droso Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour droso   nourriture pour droso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture pour droso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture pour Phasmes.
» nourriture pour empuse
» nourriture pour mantes
» drosophile : question debile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser