Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur les criquets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tsume
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
Tsume


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2010

Vos avis sur les criquets Empty
MessageSujet: Vos avis sur les criquets   Vos avis sur les criquets EmptyVen 9 Avr - 22:21

Bonjour,



Récemment, nous avons acquis des criquets pèlerins.



Nous aimerions connaitre vos avis. Est-ce un bon apport nutritif pour les mantes?



En effet, nous amerions remplacer les grillons. Car, nous avons lu à plusieurs reprises, que leur consomation provoqueraient des mortalités chez les mantes.



NB: On va bientôt acquérir des blattes en plus.
Revenir en haut Aller en bas
harimatis
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
harimatis


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Pau -Pyrénées atlantiques-
Date d'inscription : 10/03/2010

Vos avis sur les criquets Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les criquets   Vos avis sur les criquets EmptySam 10 Avr - 1:26

bonsoir,
je ne pense pas que supprimer totalement les grillons soit une bonne chose car il est plus nutritif au niveau des protéines que le cliquer et que pour pondre correctement la mante a besoin de beaucoup de matière albuminoide (protéines). Donc un petit 50/50 ne serait pas mal , vous pouvez également donner mais pas trop souvent car ils sont gras un ou deux vers de farine ou un ver morio . Personnellement, après 2--3 accouplements pour l'apport protéinique supplémentaire je complète avec de temps en temps quelques croquettes pour chat humide que je propose à la pince et quelque petits morceaux de viande boeuf et poulet (elle préfère le poulet) le tout est d'essayer de leur proposer une alimentation diversifiée. Salutations. Claude.
Revenir en haut Aller en bas
mantis reliogisa
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis reliogisa


Nombre de messages : 363
Age : 29
Date d'inscription : 15/02/2009

Vos avis sur les criquets Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les criquets   Vos avis sur les criquets EmptySam 10 Avr - 15:54

les grillon ont fait beaucoup de dégât cher les mante bien que de les mettre en quarantaine les bactérie ne sont toujours pas éliminer
les criquet pèlerin sont très bien et très riche
Revenir en haut Aller en bas
harimatis
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
harimatis


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Pau -Pyrénées atlantiques-
Date d'inscription : 10/03/2010

Vos avis sur les criquets Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les criquets   Vos avis sur les criquets EmptyDim 11 Avr - 0:56

Petite erreur de ma part que je m'empresse de rectifier, le grillon contient à peu près 62 % de protéines et le criquet un peu plus de 63 % mais le grillon contient un peu plus de graisse et d'eau.
Il est vrai, que ces deux dernières années, certains gros fournisseurs ont eu beaucoup de problèmes notamment avec le grillon [bimaculatus] ce qui a entraîné maladie et mortalité chez les utilisateurs de celui-ci.
Il semblerait que de ce côté-là, les choses soient redevenues normales.
Pour ma part je nourris mes mantes avec ce grillon depuis une dizaine d'années sans jamais rencontrer de problèmes, il faut dire que depuis 6 ans j'ai mon propre élevage de grillons et de drosophiles.
à plus. Claude.
Revenir en haut Aller en bas
mantis reliogisa
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis reliogisa


Nombre de messages : 363
Age : 29
Date d'inscription : 15/02/2009

Vos avis sur les criquets Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les criquets   Vos avis sur les criquets EmptyDim 11 Avr - 19:18

pour l eau humidifié le terra est tès bien oui c est vrai que avoir sont propre élevage de grillon évite tous riques!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsume
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
Tsume


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2010

Vos avis sur les criquets Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les criquets   Vos avis sur les criquets EmptyDim 11 Avr - 21:24

Merci pour vos réponses.

On a lancé notre élevage de grillons et de criquets. On aura aussi des blattes.

On aura une nourriture variée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
mantis reliogisa
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis reliogisa


Nombre de messages : 363
Age : 29
Date d'inscription : 15/02/2009

Vos avis sur les criquets Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les criquets   Vos avis sur les criquets EmptyDim 11 Avr - 22:02

moi aussi je vais faire les blatte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur les criquets Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les criquets   Vos avis sur les criquets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur les criquets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» criquets
» Grillons, criquets, drosophiles.....
» Avis pour TERRA !!! Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser