Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomas Caniedo
Mantis religiosa
Mantis religiosa
Thomas Caniedo


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : GUJAN MESTRAS
Date d'inscription : 10/04/2011

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyMar 12 Avr - 1:27

Bonjour à tous, je m'appelle Thomas j'ai 23 ans, j'habite et travaille sur le bassin d'Arcachon; je reprend depuis peu l'élevage des mantes; en effet depuis mes 12 ans je n'ai cessé d'élever ces formidables insectes, j'ai bien entendu commencé par la religiosa puis j'ai eu l'occasion de me diversifier en allant directement (à l'époque) au centre d'élevage CETONIA proche de Toulouse, à cette époque j'étais à Figeac 46 et donc pas très loin de la ville rose.
J'ai donc eu quelques exotiques mais n'avais (à 14ans) réussi que quelques reproductions et n'avais eu en tout et pour tout qu'une petite descendance de mantes de Madagascar.

... Puis j'ai déménagé et arrêté à regret l'élevage d'insectes, "je suis passé par le phasme mais bien que l'espèce était sympathique à regarder je n'y trouvé réellement aucun intérêt...donc déçu"

Puis me voila en train de vous écrire alors que dans 3 jours je reçois des mantes on ne peut plus exotiques, effectivement pour reprendre l'élevage depuis le temps que j'ai arrêté j'aurai put commencer par faire simple et bien non c'est bien un couple sub de HIMENOPUS CORONATUS et de THEOPROPUS ELEGANS que je vais me charger d'élever du mieux que je peux.

Tout est déjà prêt, j'y es mis le coeur, les moyens... biensur je suis avide de conseil même si moi même je dispose déjà de quelques notions du fait de mes nombreux élevages antécédents, il se trouve que je n'ai jamais élevé ce type d'espèce alors n'hésiter pas!

J'espère être le bienvenue dans votre communauté d'éleveurs, et n'hésiterai pas à être actif, longue vie au forum!

Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oceanmoto.com
harimatis
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
harimatis


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Pau -Pyrénées atlantiques-
Date d'inscription : 10/03/2010

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyMar 12 Avr - 14:43

Bonjour,
bienvenu parmi nous, j'espère que tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ce forum pour te remettre sur les rails, effectivement, c'est une sacrée ambition que de redémarrer avec ces deux espèces, mais pas impossible, je te souhaite beaucoup de réussite pour la suite et n'hésite pas à nous tenir au courant.
À plus. Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Plits
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Plits


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 60
Localisation : longueuil, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/10/2007

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyMer 13 Avr - 1:06

Bienvenue sur ce forum Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/scorpuspark
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour !
» Trombinoscope
» Nouvelle(bien?)venue!
» logique...
» Gongylus gongylodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser