Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin d'avis et de conseils pour choix d'espèces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saezien62
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2005

Besoin d'avis et de conseils pour choix d'espèces Empty
MessageSujet: Besoin d'avis et de conseils pour choix d'espèces   Besoin d'avis et de conseils pour choix d'espèces EmptySam 30 Juil - 12:44

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici et j'aurai besoin de vos conseils.

En élevage je possède des phasmes mais maintenant je voudrais m'initier aux mantes.
J'ai deux offres, aidez-moi à choisir svp

1ère : un couple de Mantis religiosa sub-adultes
15 euros (frais de ports compris)

2ème : 10 tenodera super. L1/L2
15 euros (frais de port compris)


Ma situation d'élevage :
- Possède un terrarium 21 x 21 x 30
- Pas de chauffage
- Pas d'éclairage

Que me conseillez-vous ?

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://plantes-carnivores.site.voila.fr/index.html
theodu59
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
theodu59


Nombre de messages : 90
Localisation : nord(la bassée)
Date d'inscription : 08/07/2005

Besoin d'avis et de conseils pour choix d'espèces Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils pour choix d'espèces   Besoin d'avis et de conseils pour choix d'espèces EmptySam 30 Juil - 12:48

bonjour je te conseille le couple sub de mantis religiosa et il faudrait que tu place le terra ds un endroit ou il y a de la lumière pour ne pas que le tera soit dans le noir voila moi je te conseille le couple amicalement théo
Revenir en haut Aller en bas
balakao
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
balakao


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/10/2004

Besoin d'avis et de conseils pour choix d'espèces Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils pour choix d'espèces   Besoin d'avis et de conseils pour choix d'espèces EmptySam 30 Juil - 12:57

salut , théo faudrais essayer d'argumenter un peut plus , mais bon ce n'est pas grave , moi je te conseil aussi le couple sub de mantis religiosa car les l1/l2 c'est pas simple à nourir et il te faudra des drosophiles et je pense que tu n'en possède pas? tandis que lui le couple sub pourra se nourir de ce que trouvera dehors , comme par exemple sauterelles criquets....., mais aussi avec mantis religiosa ton élevage va se stoppé vers l"hivers car les oothèques ont besoin d'hiverner et tu n'aura donc pas des mantes en continue sur l'année , tandis que avec les autres il n'y aura pas se problème tu aura des jeunes au bout de quelques mois , mais il te faut des droso, à toi de voir maintenant je peut pas t'en dire plus
à+
Revenir en haut Aller en bas
mantis54
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis54


Nombre de messages : 477
Age : 34
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 07/10/2004

Besoin d'avis et de conseils pour choix d'espèces Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils pour choix d'espèces   Besoin d'avis et de conseils pour choix d'espèces EmptyMar 2 Aoû - 22:19

Bonjour,
Je te conseil les 10 Tenodera superstiosa L1/L2 pour 15 € frais de port compris.
Le prix n' est pas excessif, et c' est une espece sympa.

Quand on débute dans l' élevage des mantes, il est important (enfin je trouve), de commencer avec des jeunes voir très jeunes mantes.
Cela te permettra de les voir grandir et de les voir faire leurs premieres mues.
Pour les Mantis religiosa, c' est une espece très commune qui se localise en France.
Il est possible que ton fournisseur les ait simplement retiré de leur milieu naturel pour te les redonner.

Enfin tout cela n' est que mon avi,

@micalement

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Saezien62
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2005

Besoin d'avis et de conseils pour choix d'espèces Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils pour choix d'espèces   Besoin d'avis et de conseils pour choix d'espèces EmptyMar 2 Aoû - 22:49

Merci de vos conseils.

J'ai pris les Mantis religiosa et je les recevrais vers le 15 août car je pars en vacances.

A bientôt pour d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
http://plantes-carnivores.site.voila.fr/index.html
mantis54
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis54


Nombre de messages : 477
Age : 34
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 07/10/2004

Besoin d'avis et de conseils pour choix d'espèces Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils pour choix d'espèces   Besoin d'avis et de conseils pour choix d'espèces EmptyMar 2 Aoû - 22:53

Pas de quoi, ezrer
Bonnes vacances et bons élevages !!!

@micalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis et de conseils pour choix d'espèces Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils pour choix d'espèces   Besoin d'avis et de conseils pour choix d'espèces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis et de conseils pour choix d'espèces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» conseils pour les mues ?
» Besoin de conseils sur la Pseudocreobrota ocellata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser