Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 a propos des ootheques?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
delneufcourt
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
delneufcourt


Nombre de messages : 214
Localisation : belgique(bruxelles)
Date d'inscription : 29/11/2004

a propos des ootheques? Empty
MessageSujet: a propos des ootheques?   a propos des ootheques? EmptyMar 23 Aoû - 16:12

salut
ma question est:
la mante une fois accouplee pond plusieurs ootheques,seront-elles toutes fecondees?
ou faut-il reacoupler?
merci
by bravo (uèu
Revenir en haut Aller en bas
mantis54
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis54


Nombre de messages : 477
Age : 34
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 07/10/2004

a propos des ootheques? Empty
MessageSujet: Re: a propos des ootheques?   a propos des ootheques? EmptyMar 23 Aoû - 16:26

Salut,
Un seul accouplement suffit pour la ponte de plusieurs ootheques fécondées.
Ce n' est pas le peine de faire plusieurs accouplements ...

Bye
Revenir en haut Aller en bas
McFly
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 769
Localisation : Alsace-Blotzheim :-)
Date d'inscription : 09/10/2004

a propos des ootheques? Empty
MessageSujet: Re: a propos des ootheques?   a propos des ootheques? EmptyMar 23 Aoû - 20:31

Salut

Désolé, je ne vais pas aller dans le même sens que Charly. En effet, un accouplement suffit pour 3 oothèques environ. Ensuite, le nombre de nymphe diminue beaucoup, alors qu'avec un nouvel accouplement, ce nombre diminue moin^s...

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cetolys.net
mantis54
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis54


Nombre de messages : 477
Age : 34
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 07/10/2004

a propos des ootheques? Empty
MessageSujet: Re: a propos des ootheques?   a propos des ootheques? EmptyMar 23 Aoû - 21:42

Bonsoir, ezrer

McFly a écrit:

Désolé, je ne vais pas aller dans le même sens que Charly. En effet, un accouplement suffit pour 3 oothèques environ. Ensuite, le nombre de nymphe diminue beaucoup, alors qu'avec un nouvel accouplement, ce nombre diminue moin^s...

Non je ne suis pas d' accord :
Ce qui fait le grand nombre de nymphes dans une même oothèque n' a rien à voir avec l' accouplement (sauf bien évidemmment s' il dure 10 mins ...), mais c' est le nombre d' oeufs (pas encore fécondés) que détiendra la femelle dans son abdomen ...

D' allieur, on peu constater que les ootheques sont de plus en plus petites au fur et à mesure des pontes.

Voilà c' est mon avi, si d' autres personnes pouvaient donner le leur ?

@micalement
Charly
Revenir en haut Aller en bas
McFly
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 769
Localisation : Alsace-Blotzheim :-)
Date d'inscription : 09/10/2004

a propos des ootheques? Empty
MessageSujet: Re: a propos des ootheques?   a propos des ootheques? EmptyMar 23 Aoû - 21:46

Salut

Oui, mais Charly, au fur et à mesure des oothèques, les oeufs seront fécondés, d'autres non, me comprends tu ?

Nicolas

PS: Et ce n'est pas seulement mon avis, mais ausi de personnes avec lesquelles j'en ai discuté ( Allemands ....anglais..Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cetolys.net
mantis54
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis54


Nombre de messages : 477
Age : 34
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 07/10/2004

a propos des ootheques? Empty
MessageSujet: Re: a propos des ootheques?   a propos des ootheques? EmptyMar 23 Aoû - 21:48

Salut,
Je n' en suis pas si sur,
Attendons la confirmation d' autres personnes ... ezrer (-y-y

Bye
Revenir en haut Aller en bas
delneufcourt
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
delneufcourt


Nombre de messages : 214
Localisation : belgique(bruxelles)
Date d'inscription : 29/11/2004

a propos des ootheques? Empty
MessageSujet: Re: a propos des ootheques?   a propos des ootheques? EmptyMar 23 Aoû - 21:50

yo ezrer
en effet,j'ai remarque ca.
ma 1 femelle c'est acouplee pendant +-16h et depuis elle me pond des ootheques enormes.
alors que ma 2,acouplement seulement 3h et elle me fait de petites ootheques.
d'autres remarques ou avis?????????
by ezrer (uèu (uèu (uèu
Revenir en haut Aller en bas
alban 77
Rang Spécial Bienfaiteur
Rang Spécial Bienfaiteur
alban 77


Nombre de messages : 501
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 07/10/2004

a propos des ootheques? Empty
MessageSujet: Re: a propos des ootheques?   a propos des ootheques? EmptyMar 23 Aoû - 23:08

salut
un milkshake de tout ça et vous etes dans le vrais ,
je m explique en essayant de rester rationnel :
la durée de l acouplement ne joue en aucuns cas sur la taille des ootheques , la femelle a un "potentiel ponte" on va dire , elle est capable de fournir le meme nombre d oeufs a chaque fois selon sa taille ,
il est vrais que les ootheques biensouvent diminuent de taille au fur et a mesure des pontes , a prioris , la femelle s épuise petit a petit au fur et a mesure de sa vie , et a , a prioris de moins en moins de forces pour fabriquer de superbes ootheques et d oeufs ,
il est vrais que le "capital fécondation" de la femelle diminue au fur et a mesure du temps , c est normal , la femelle a des réserves , mais elles sont épuisables malheureusement comme tout etre vivant , a moins de pratiquer la parthenogenese , c est pour cela que de plus en plus d oeufs n éclosent pas lorsque la mante est agée......

en gros , il est préférable de reproduire régulierement une femelle si l on veux avoir un grand nombre de naissances le plus longtemps possible ,

mais ce n est pas toujour le cas , cela dépend , je pense , de chaque mante elle meme , comme nous , elles ne sont pas toutes égales les unes des autres face a tout ce qu il se passe au cour de leur vie et aussi de toutes leurs capacités confondues......

nous avons malgré tout des avantages sur les animaux , notre nourriture est "relativement saine" , sans bactéries , maladies , et autres virus et surtout , nous , nous avons des vaccins qui nous protegent de tout ce qui peut arriver a nos cheres mantes et que biensouvent nous ne comprenons pas ........( mort subite , vomissements , diarées , .........)


Dernière édition par le Jeu 25 Aoû - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a propos des ootheques? Empty
MessageSujet: Re: a propos des ootheques?   a propos des ootheques? EmptyJeu 25 Aoû - 9:23

je pense personellement que c'est alban77 qui as raison meme si je le dit un px tard dsl
Revenir en haut Aller en bas
doc
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus
doc


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Date d'inscription : 09/08/2005

a propos des ootheques? Empty
MessageSujet: Re: a propos des ootheques?   a propos des ootheques? EmptyJeu 25 Aoû - 12:59

"ma 1 femelle c'est acouplee pendant +-16h"
Je comprend pas trop le male reste sur la femelle tout ce temps?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos des ootheques? Empty
MessageSujet: Re: a propos des ootheques?   a propos des ootheques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos des ootheques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de l'accouplement
» a propos des souches...
» New Ootheques ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser