Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 test d'hygrometrie ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gege
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
gege


Nombre de messages : 205
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 15/12/2005

test d'hygrometrie ??? Empty
MessageSujet: test d'hygrometrie ???   test d'hygrometrie ??? EmptyLun 16 Jan - 18:15

slt
je voulais savoir comment realiser un test d'hygrometrie ??
en effet jusque la je vaporisait de temps en temps sans reelement savoir le taux d'hygrometrie qu'il y avait dans mes terra , et je voudrais avoir une mesure un peu plus precise que la buee sue les parois du terra -u-u-
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
SOCKHOM
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
SOCKHOM


Nombre de messages : 103
Localisation : Haubourdin (Lille)
Date d'inscription : 15/11/2005

test d'hygrometrie ??? Empty
MessageSujet: Re: test d'hygrometrie ???   test d'hygrometrie ??? EmptyLun 16 Jan - 19:11

Salut Gege.

Il faut que tu te procures un hygromètre.

Il en existe au moins de deux sortes. Les hygromètres dit "à aiguille", moins chers mais à l'efficacité toute relative (ils se dérèglent assez facilement) et les hygromètre digitaux (électroniques) nettement plus fiables.

On trouve souvent de tels appareils dans les jardineries. Compte 10/20 euros selon le modèle et le type.

Amicalement (uèu .
Revenir en haut Aller en bas
gege
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
gege


Nombre de messages : 205
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 15/12/2005

test d'hygrometrie ??? Empty
MessageSujet: Re: test d'hygrometrie ???   test d'hygrometrie ??? EmptyLun 16 Jan - 19:47

ok merci
"selon le modele et le type" ça veut dire qu'il en existe de plusieurs types ? comment est ce que je dois choisir le bon type ?
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
SOCKHOM
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
SOCKHOM


Nombre de messages : 103
Localisation : Haubourdin (Lille)
Date d'inscription : 15/11/2005

test d'hygrometrie ??? Empty
MessageSujet: Re: test d'hygrometrie ???   test d'hygrometrie ??? EmptyLun 16 Jan - 19:52

Salut.

Par "type", j'entendais hygromètre à aiguille ou hygromètre digital. Ensuite, par "modèle", il faut comprendre les différentes marques, les appareils plus ou moins évolués...

Sinon, je ne suis pas persuadé qu'un hygromètre soit nécessaire pour l'élevage des mantes. Si tu pulvérises régulièrement (une fois / deux fois par semaine) pour la plupart des espèces, cela devrait faire l'affaire.

Pour des espèces issues de biotopes (milieux) chauds et humides comme Hymenopus coronatus, une pulvérisation quotidienne doit suffire.

Amicalement (uèu .
Revenir en haut Aller en bas
gege
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
gege


Nombre de messages : 205
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 15/12/2005

test d'hygrometrie ??? Empty
MessageSujet: Re: test d'hygrometrie ???   test d'hygrometrie ??? EmptyLun 16 Jan - 20:11

ok merci encore a+
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus
Olivier


Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Wattrelos(59)
Date d'inscription : 16/06/2005

test d'hygrometrie ??? Empty
MessageSujet: Re: test d'hygrometrie ???   test d'hygrometrie ??? EmptyLun 16 Jan - 22:04

Bonjour,

Pour les mantes, tu n'as pas besoin d'hygrometre précis, j'utilise pour ma part ceux de chez conrad http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=207524&langId=-2&parent_category_rn=19334


A+ OLIVIER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test d'hygrometrie ??? Empty
MessageSujet: Re: test d'hygrometrie ???   test d'hygrometrie ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test d'hygrometrie ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test
» Elevage Drosophile....
» test pour hybride
» Test pour les buveurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser