Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 à quoi correspond "L2","L3"?!?!?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
y9
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
y9


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 23/10/2005

à quoi correspond "L2","L3"?!?!? Empty
MessageSujet: à quoi correspond "L2","L3"?!?!?   à quoi correspond "L2","L3"?!?!? EmptyMer 8 Fév - 13:44

Bonjour à tous, à quoi correspond les stades "L2", "L3"??? est-ce les stades entre les mues?! combien y en a-t-il? à partir duquel les mantes peuvent-elles se reproduire?! et "sub sub" c'est quoi?! ah oui et pour finir cela correspond à quoi "O.O.10" ou 1.0.0" (par exemple) ???
iomum merci de me renseigner iomum
Revenir en haut Aller en bas
Circée
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Circée


Nombre de messages : 112
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2006

à quoi correspond "L2","L3"?!?!? Empty
MessageSujet: rep.   à quoi correspond "L2","L3"?!?!? EmptyMer 8 Fév - 15:29

En effet se sont les stades de developpement de nos petites protégées!
L1=mante qui sort de l'oothèque
L2=première mue
L3=deuxième mue
Et ainsi de suite jusqu'à la mue imaginale,càd le passage au stade adulte.
Selon les espèces les mantes effectuent de six à huit mues successives,donc sub sub adulte et sub adulte=avant avant dernière mue et avant dernière mue.
Pour les chiffres cela fait référence au sexe,stade et nombre de specimens mais quelqu'un d'autre pourra surement te l'expliquer plus clairement car pour moi aussi c'est un peu nébuleux(allergie aux chiffres!lol).
En espérant t'avoir éclairé un peu sur la question.
Cordialement
ezrer
PS:ne pas hésiter à apporter des corrections à mon post si il y a lieu! eazez
Revenir en haut Aller en bas
franck
Invité




à quoi correspond "L2","L3"?!?!? Empty
MessageSujet: Re: à quoi correspond "L2","L3"?!?!?   à quoi correspond "L2","L3"?!?!? EmptyMer 8 Fév - 18:31

Salut ,

Cela depend ,
Si on considere que L1 correspond au premier satde c'est à dire la larve dans l'ootheque .
Lorsqu'elle sort de l'ootheque , c'est à dire lorsqu'elles effectuent leur première mue , elles sont L2 , ainsi de suite .
Je pense , notamment aux allemands , qui suivent cette logique .

Je me souviens encore quand j'ai reçu les L2 de Idolomantis d'allemagne , qui n'étaient que des L1 ... ?

Franck
Revenir en haut Aller en bas
McFly
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 769
Localisation : Alsace-Blotzheim :-)
Date d'inscription : 09/10/2004

à quoi correspond "L2","L3"?!?!? Empty
MessageSujet: Re: à quoi correspond "L2","L3"?!?!?   à quoi correspond "L2","L3"?!?!? EmptyJeu 9 Fév - 14:21

Salut

Effectivement, les allemands suivent une règle différente de la notre, mais qui est défendable aussi d'après moi....

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cetolys.net
Mantexpertise
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Mantexpertise


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/10/2005

à quoi correspond "L2","L3"?!?!? Empty
MessageSujet: Re: à quoi correspond "L2","L3"?!?!?   à quoi correspond "L2","L3"?!?!? EmptyJeu 9 Fév - 23:43

Bonjour,
je confirme en réalité les mantes réalisent une mue en sortant de l'oothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantodea.monsite.wanadoo.fr/
Invité
Invité




à quoi correspond "L2","L3"?!?!? Empty
MessageSujet: Re: à quoi correspond "L2","L3"?!?!?   à quoi correspond "L2","L3"?!?!? EmptyVen 10 Fév - 21:04

Mantexpertise a raison car le petit "machin"blanc qui reste sur l'ootheque c'est une des premiers mues
Revenir en haut Aller en bas
Circée
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Circée


Nombre de messages : 112
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2006

à quoi correspond "L2","L3"?!?!? Empty
MessageSujet: rep.   à quoi correspond "L2","L3"?!?!? EmptyVen 10 Fév - 22:02

Bon je pense qu'après 4 posts repétant sensiblement la meme chose on pourrait envisager de passer à l'autre partie de sa question?
Alors est-ce que quelqu'un est capable d'expliquer clairement à quoi correspondent 1.0.2 par exemple?
Et si c'est pertinent d'appliquer ce système aux mantes et autres insectes? eazez
Revenir en haut Aller en bas
y9
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
y9


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 23/10/2005

à quoi correspond "L2","L3"?!?!? Empty
MessageSujet: merci tt le monde   à quoi correspond "L2","L3"?!?!? EmptySam 11 Fév - 0:35

c ce que je pensais ezrer merci de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Circée
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Circée


Nombre de messages : 112
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2006

à quoi correspond "L2","L3"?!?!? Empty
MessageSujet: rep.   à quoi correspond "L2","L3"?!?!? EmptySam 11 Fév - 2:26

Après recherche,je tiens la réponse à la dernière partie de ton poste!
Alors les chiffres qui précèdent ou suivent le nom des espèces sur des listes (le plus souvent)de particuliers seraient à comprendre ainsi: M(ale)-F(emelle)-I(mmature)
1-2-0 :Boa constrictor imperator(par exemple)
Donc il faut comprendre,qu'il possèderait un male et deux femelles Bci(considérés comme reproducteurs)et aucun immature(càd pas encore apte à la reproduction).
C'est un système très employé sur les forums de reptiles que je fréquente pour présenter rapidement ses élevages et les reproductions possibles ou les jeunes dispos.
Je continue de penser que cela n'est pas vraiment adapté aux mantes(quoique),puisque les stades L1,L2,L3,etc...permettent une définition plus précise du stade de developpement de l'individu.
Cordialement!
ezrer
Revenir en haut Aller en bas
Dunky
Rang Spécial Bienfaiteur
Rang Spécial Bienfaiteur
Dunky


Nombre de messages : 45
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 09/10/2004

à quoi correspond "L2","L3"?!?!? Empty
MessageSujet: Re: à quoi correspond "L2","L3"?!?!?   à quoi correspond "L2","L3"?!?!? EmptySam 11 Fév - 14:28

Bonjour,
Je pense en réalité qu'il n'est pas question de matûrité sexuelle dans ces chiffres mais simplement du fait que le sexe soit déterminé ou non.
le premier chiffre correspond aux mâles (matûres ou non), le second aux femelles, et le troisième aux individus dont le sexe n'est pas encore déterminé (ce qui pour certaines espèces correspond en effet à des individus immatûres mais ceci n'est pas le cas général, le sexe pouvant être déterminé chez des indivius immâtures chez certaines espèces.)
Ceci est employé de manière très générale, y compris dans les parcs zoologiques pour toute sorte d'animal.

Bon élevage à tous.
Dunky
Revenir en haut Aller en bas
Circée
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Circée


Nombre de messages : 112
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2006

à quoi correspond "L2","L3"?!?!? Empty
MessageSujet: Re: à quoi correspond "L2","L3"?!?!?   à quoi correspond "L2","L3"?!?!? EmptySam 11 Fév - 14:31

-u-u- Autant pour moi j'avais une chance sur deux!lol
J'ai traduit I par immature au lieu de indeterminé!
Merci pour la correction Dunky iomum ezrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quoi correspond "L2","L3"?!?!? Empty
MessageSujet: Re: à quoi correspond "L2","L3"?!?!?   à quoi correspond "L2","L3"?!?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quoi correspond "L2","L3"?!?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion pour la section "petites annonces"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser