Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mortalité au premier stade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

Mortalité au premier stade Empty
MessageSujet: Mortalité au premier stade   Mortalité au premier stade EmptyMar 14 Fév - 11:29

Bonjour,
je constate une mortalité irrégulière selon les lots que je fais mais également par expérience entre les espèces.

Avez vous fait des observations particulières à ce sujet ?

Appliquez vous certaines méthodes ou techniques pour limiter la casse a ce stade ?

bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
McFly
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 769
Localisation : Alsace-Blotzheim :-)
Date d'inscription : 09/10/2004

Mortalité au premier stade Empty
MessageSujet: Re: Mortalité au premier stade   Mortalité au premier stade EmptyMar 14 Fév - 15:23

Salut

Personellement, à chaque sortie d'oothèque, j'ai toujours eu énormément de pertes, sauf quand je mettais toutes les nymphes ensembles, avec énormément de nourriture. Elles passent rapidement L2, et ensuite il y a moins de problèmes...[normalement, car chez moi, souvent, L2, elles ont un taux de mortalité élevé...]

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cetolys.net
SOCKHOM
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
SOCKHOM


Nombre de messages : 103
Localisation : Haubourdin (Lille)
Date d'inscription : 15/11/2005

Mortalité au premier stade Empty
MessageSujet: Re: Mortalité au premier stade   Mortalité au premier stade EmptyMar 14 Fév - 16:49

Salut Bruno, salut McFly big sourire .


Je n'ai pas d'expérience réelle en ce qui concerne le premier stade mais j'ai eu une mortalité très importante avec les Tarachomantis rubiginosa grâcieusement offerts par Bruno.

J'ai placé les nymphes ensemble avec beaucoup de nourriture mais rien n'y fait: les larves issues de la première oothèque et celles issues de la deuxième oothèque sont tombées ... comme des mouches!
Ce qui est un comble quand même pour des mantes!

Chose étonnante, j'ai donné une trentaine de jeunes mantes à un ami et elles se portent très bien. Il s'en occupe pourtant très peu.

Vous me trouvez donc en pleine interrogation... triste

Amicalement,

François (uèu .
Revenir en haut Aller en bas
McFly
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 769
Localisation : Alsace-Blotzheim :-)
Date d'inscription : 09/10/2004

Mortalité au premier stade Empty
MessageSujet: Re: Mortalité au premier stade   Mortalité au premier stade EmptyMar 14 Fév - 18:48

Salut Sockhom

Déja eu ce problème, pas encore trouvé de solution triste

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cetolys.net
orion
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/01/2006

Mortalité au premier stade Empty
MessageSujet: Re: Mortalité au premier stade   Mortalité au premier stade EmptyMar 14 Fév - 20:10

perso lorsque j avais des éclosions(surtout d'une espece dont je ne savais pas trop les conditions des jeunes), je diviser les jeunes en 2 voire 3, 4 sous groupes, que je mettaient dans des conditions differentes, j'entend par la, une avec humiditée constante, une autre sans, etc...
et je voyer tj le groupe ou il y avais le moins de pertes Smile

sinon pour ton espece Bruno, avez vous pris le facteur de la lumiere en compte?
Revenir en haut Aller en bas
alban 77
Rang Spécial Bienfaiteur
Rang Spécial Bienfaiteur
alban 77


Nombre de messages : 501
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 07/10/2004

Mortalité au premier stade Empty
MessageSujet: Re: Mortalité au premier stade   Mortalité au premier stade EmptyMar 14 Fév - 21:19

salut a tous ,
comme le dit ORION , il est preferable de tester les nouvelles especes sous plusieurs biotopes , cela peut changer ennormément de choses , j ais déja eus ce genre de problemes aussi , et certaines especes ne supportent pas trop l humidité a la naissance , et apres non plus d ailleur . tous les facteurs sont a prendre en compte et quand on en separe en petits groupes dans différents biotopes on vois tres rapidement la ou il y a des problemes a ne pas refaire pour les prochaines generations , et a chaque nouvelle espece , c est un recommencement..... ezrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mortalité au premier stade Empty
MessageSujet: Re: Mortalité au premier stade   Mortalité au premier stade EmptyMer 15 Fév - 19:11

Et bien moi SOKHOM ,les Tarachomantis rubiginosa ( aussi généreusement offerte par Bruno),on pratiquement toutes survecue environ 1/4 seulement de pertes même après les 5 jours maintenant qui me sépare de l'eclosion alors que les Mantis religiosa environ 3/4 de pertes des la naissance un vrai champ de bataille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mortalité au premier stade Empty
MessageSujet: Re: Mortalité au premier stade   Mortalité au premier stade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mortalité au premier stade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexage des le premier stade avec photo macro!
» probleme de stade
» STADE DE CROISSANCE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser