Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 STADE DE CROISSANCE.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dante27
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Libourne, 33
Date d'inscription : 16/11/2008

STADE DE CROISSANCE. Empty
MessageSujet: STADE DE CROISSANCE.   STADE DE CROISSANCE. EmptyMer 19 Nov - 14:31

bonjour je voudré comprendre les stades d'évolution de la mante lorsque vous dites "stade L2 ou L3" que signifie ces termes (est-ce longueur 2cm et 3cm ?). en apparté la walhbergii que j'ai ressu hier mange et se porte parfaitement bien . big sourire
Revenir en haut Aller en bas
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

STADE DE CROISSANCE. Empty
MessageSujet: Re: STADE DE CROISSANCE.   STADE DE CROISSANCE. EmptyMer 19 Nov - 16:03

Salut ;-)
Cette question connaît des centaines de réponses partout sur le forum, n'hésite pas à utiliser la fonction "Rechercher", mais néanmoins je vais te répondre :
L1= la larve naissante, L2= une mue après la naissance, L3= deux mues après la naissance etc... jusqu'à L8(adulte) pour la femelle et L7(adulte) pour le mâle ;-)
ATTENTION !
En Allemagne c'est différent, les L1 pour eux, sont les oeufs, et la larve naissante est L2, car ils considèrent que la naissance correspond à une mue (ce qui est vrai)
;-)

Par contre stp, à 20 ans, améliore ton orthographe... "ressu" ...
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

STADE DE CROISSANCE. Empty
MessageSujet: Re: STADE DE CROISSANCE.   STADE DE CROISSANCE. EmptyMer 19 Nov - 16:07

Salut,

Commencons par le début, comme tu l'as surement appris avec tes mygales, les arthropodes muent d'un coup en sortant de leur exuvie (contrairement aux reptiles qui vont perdre les morceaux de peau petit a petit).

Pour les mantes, les jeunes ressemblent quasiment aux adultes (a l'exception des organes génitaux et des ailes), mais en plus petits. Afin de grandir, ils doivent muer plusieurs fois (variable en fonction des especes), et une fois adultes, ils n'auront plus de mues a faire (contrairement aux mygales qui deviennent sexuellement matures, mais continuent encore de muer il me semble).

A la sortir de l'ootheque, les jeunes sont appellés L1, car c'est le premier stade larvaire (L pour larve), ensuite lorsqu'elles feront leur premiere mues, elles passeront L2 (deuxieme stade larvaire), et ainsi de suite.

On peut reconnaitre le stade d'une mante en voyant une photo et sa taille (pour les éleveurs qui connaissent bien l'espece, a un stade pres).

On parle aussi des stades sub-sub-adulte, sub-adulte pour les deux derniers (sub-sub, il reste encore deux mues avant que la mante ne soit adulte, et sub, il n'en reste qu'une).
Revenir en haut Aller en bas
dante27
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Libourne, 33
Date d'inscription : 16/11/2008

STADE DE CROISSANCE. Empty
MessageSujet: Re: STADE DE CROISSANCE.   STADE DE CROISSANCE. EmptyJeu 20 Nov - 15:22

MERCI pour vos réponses complétes si je prend compte de ce que vous dites mon hymenopus est au stade L3 et ma pseudocreobroter stade L2 je vai mettre des photos lorsque le temp me le pérmetra demain je reçois une EMPUSA pennata stade L2 éspéront qu'elle arrive bien:)) .encore merci pour ces réponses je post des photos ce soir
pour l'orthographe je suis désoler je suis de la génération texto (-y-y je vai faire des efforts mais cela reste ma plus grosse défaillance .merci a tous les mantomaniacs
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

STADE DE CROISSANCE. Empty
MessageSujet: Re: STADE DE CROISSANCE.   STADE DE CROISSANCE. EmptyJeu 20 Nov - 15:31

dante27 a écrit:
pour l'orthographe je suis désoler je suis de la génération texto '('

Euh, pas sur que ca soit la meilleure excuse, j'ai 22ans et Vulcain en a 16.

Mais on compte sur toi pour faire des efforts, et des fois, se relire évite bien des fautes assez... betes.
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

STADE DE CROISSANCE. Empty
MessageSujet: Re: STADE DE CROISSANCE.   STADE DE CROISSANCE. EmptyVen 21 Nov - 0:55

Ca donnerais quoi un CV ou une candidature spontané en version texto ? Smile
Bin ça donnerait un raccourci vers la poubelle ! ! Smile LOL
Revenir en haut Aller en bas
dante27
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Libourne, 33
Date d'inscription : 16/11/2008

STADE DE CROISSANCE. Empty
MessageSujet: Re: STADE DE CROISSANCE.   STADE DE CROISSANCE. EmptyVen 21 Nov - 15:14

heureusement j'ai une copine qui c'est bien écrire françaisezrz n'empéche que j'ai honte ces un vrai handicape pourtant j'ai jamais été mauvais a l'école j'ai obtenu mon BAC avec mention "bien" et sutout 17 en français comment j'ai fai!!!!?????
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

STADE DE CROISSANCE. Empty
MessageSujet: Re: STADE DE CROISSANCE.   STADE DE CROISSANCE. EmptyVen 21 Nov - 15:44

C''est vrai que ton orthographe est mauvaise ... Maintenant je te conseil Word et d'utiliser le correcteur orthographique, puis de coller ton message.
C'est assez désagréable à lire Smile

Salut
Revenir en haut Aller en bas
dante27
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Libourne, 33
Date d'inscription : 16/11/2008

STADE DE CROISSANCE. Empty
MessageSujet: Re: STADE DE CROISSANCE.   STADE DE CROISSANCE. EmptyVen 21 Nov - 16:06

ok djoul merci pour l'astuce .
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

STADE DE CROISSANCE. Empty
MessageSujet: Re: STADE DE CROISSANCE.   STADE DE CROISSANCE. EmptyVen 21 Nov - 16:07

Sinon éventuellement Firefox et clique droit pour corriger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STADE DE CROISSANCE. Empty
MessageSujet: Re: STADE DE CROISSANCE.   STADE DE CROISSANCE. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STADE DE CROISSANCE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de stade
» stade de dvlpment?
» Reconnaitre le stade???
» [D. desiccata] Stade et sexe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser