Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Elevage à la main....... biberonnage

Aller en bas 
+8
creobopierre54
pierreM
MôûA®
Djoul
World-Insect
McFly
francoisinsectes
*Bruno*
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

Elevage à la main....... biberonnage Empty
MessageSujet: Elevage à la main....... biberonnage   Elevage à la main....... biberonnage EmptyVen 23 Mar - 1:57

bonjour,

Je suis dans une série de photo... donc j'en profite pour illustrer le nourrissage de jeune mantes avec des morceaux d'insecte , ici de termites, comme nourriture. J'utilise cette métode quand je n'ai pas d'autre proies sous le coude. Les termites étant trop gros, je les ai coupés et à l'aide d'une pince, je les ai présentés aux jeunes mantes, juste devant la bouche. Celles ci ont acceptées sans trop de difficulté. Pour faciliter l'approbation de la nourriture, je l'ai légèrement brumisée les morceaux de viande. Les mantes ont alors commencer par boire avant de manger.
Elevage à la main....... biberonnage Ta-1te10

cette méthode est généralisable avec tout un tas de nourriture (asticots, teignes, ....).

bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Elevage à la main....... biberonnage Empty
MessageSujet: Reponse   Elevage à la main....... biberonnage EmptyVen 23 Mar - 2:18

Bonsoir Bruno!

Non je ne suis pas insomniaque, mais je rentre du boulot... de nuit!

Superbe photo!

En ce qui concerne le biberonage, je devrais dans une quinzaine de jours avoir de jeunes mantes! (Merci Michel).

Je testerais avec des asticots et morceau de mouches. Je te tiendrais au courant des résultats.

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
McFly
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 769
Localisation : Alsace-Blotzheim :-)
Date d'inscription : 09/10/2004

Elevage à la main....... biberonnage Empty
MessageSujet: Re: Elevage à la main....... biberonnage   Elevage à la main....... biberonnage EmptyVen 23 Mar - 12:42

Salut,

Oui c'est une idée mais il est tout de même plus simple de leur donner des drosophiles, ca prend moins de temps d'ailleurs [mais en temps de vaches maigres, pourquoi pas Smile]

Par contre, les asticots j'ai jamais été un grand fan pour les mantes...je préfère les mouches ou les grillons ...

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cetolys.net
World-Insect
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
World-Insect


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 22/03/2007

Elevage à la main....... biberonnage Empty
MessageSujet: Re: Elevage à la main....... biberonnage   Elevage à la main....... biberonnage EmptyVen 23 Mar - 21:29

Bonjour

Moi ma mante n'a jamais accepté d'asticot...
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

Elevage à la main....... biberonnage Empty
MessageSujet: Re: Elevage à la main....... biberonnage   Elevage à la main....... biberonnage EmptySam 24 Mar - 2:59

bonsoir,
met là dans une boite avec une branche et des asticots au fond, en dessous privilégie une nappe de couleur sombre , et je pense que ta mante va venir chercher les asticots.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
World-Insect
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
World-Insect


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 22/03/2007

Elevage à la main....... biberonnage Empty
MessageSujet: Re: Elevage à la main....... biberonnage   Elevage à la main....... biberonnage EmptySam 24 Mar - 10:30

OK je vais essayer ezrer
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Elevage à la main....... biberonnage Empty
MessageSujet: Re: Elevage à la main....... biberonnage   Elevage à la main....... biberonnage EmptySam 24 Mar - 20:48

J'ai adopté cette technique avec ma pseudocreobroter handicapée à cause d'une mauvaise mue. ca marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
World-Insect
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
World-Insect


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 22/03/2007

Elevage à la main....... biberonnage Empty
MessageSujet: Re: Elevage à la main....... biberonnage   Elevage à la main....... biberonnage EmptySam 24 Mar - 21:02

Ba pas moi
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Elevage à la main....... biberonnage Empty
MessageSujet: Reponse   Elevage à la main....... biberonnage EmptyLun 9 Avr - 20:43

Bonjour à tous et à toutes!

Alors j'ai testé cette methode de nourrisage sur plusieurs spécimens et le resultat est concret.

Je coupe la tete de l'asticot, j'humidifie de tout au brumisateur, le prend à l'aide d'une petite pince et presente le tout face aux mendibules de la mante!

Alors il faut savoir etre patient, la mante a premierement une reaction de crainte, je dirais, puis je me rapproche à nouveau en collant l'asticot contre les mandibules de la mante. Celle-ci commence à manger et saisie la proie avec ses pattes.

Par contre, des fois elles mangent l'appat en entier et des fois elles se contentent de manger une partie.

En tout cas merci Bruno... J'espere sauver les mantes que tu m'a envoyé et qui ont malheuresement fais de mauvaises mues, malgré une bonne hygrometrie et un support pour muer.

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
MôûA®
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/04/2007

Elevage à la main....... biberonnage Empty
MessageSujet: Re: Elevage à la main....... biberonnage   Elevage à la main....... biberonnage EmptyMer 9 Mai - 21:27

Merci beaucoup, ma mante ne voulait plus manger (suite à sa mue ?), grâce à toi çà me rassure, elle a avalé quelque chose aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
pierreM
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2005

Elevage à la main....... biberonnage Empty
MessageSujet: Re: Elevage à la main....... biberonnage   Elevage à la main....... biberonnage EmptyJeu 10 Mai - 8:53

tu aurais donc des termites -u-u-
Revenir en haut Aller en bas
creobopierre54
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
creobopierre54


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Neuves-Maisons
Date d'inscription : 02/04/2007

Elevage à la main....... biberonnage Empty
MessageSujet: Re: Elevage à la main....... biberonnage   Elevage à la main....... biberonnage EmptyJeu 10 Mai - 13:58

Salut,
Ba s'est pas obligé qui se soit des termites, il peut lui donner un bout de grillon , un bout d'asticot etc...
a+
Revenir en haut Aller en bas
MôûA®
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/04/2007

Elevage à la main....... biberonnage Empty
MessageSujet: Re: Elevage à la main....... biberonnage   Elevage à la main....... biberonnage EmptyJeu 10 Mai - 15:11

pierreM a écrit:
tu aurais donc des termites -u-u-

Looool Razz
Beu non ^^ Testé avec 1/3 de grillon Razz
Revenir en haut Aller en bas
pierreM
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2005

Elevage à la main....... biberonnage Empty
MessageSujet: Re: Elevage à la main....... biberonnage   Elevage à la main....... biberonnage EmptyJeu 10 Mai - 15:19

*Bruno* a écrit:
avec des morceaux d'insecte , ici de termites, comme nourriture. J'utilise cette métode quand je n'ai pas d'autre proies sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
creobopierre54
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
creobopierre54


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 28
Localisation : Neuves-Maisons
Date d'inscription : 02/04/2007

Elevage à la main....... biberonnage Empty
MessageSujet: Re: Elevage à la main....... biberonnage   Elevage à la main....... biberonnage EmptyJeu 10 Mai - 19:16

Salut,
Donc pour résumé MôûA® n'a pas de termites (uèu
A+
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Elevage à la main....... biberonnage Empty
MessageSujet: Re: Elevage à la main....... biberonnage   Elevage à la main....... biberonnage EmptyJeu 10 Mai - 21:07

J'ai récupéré une mante avec une seule ravisseuse... Du coup, en avant pour le biberon
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 04/11/2006

Elevage à la main....... biberonnage Empty
MessageSujet: Re: Elevage à la main....... biberonnage   Elevage à la main....... biberonnage EmptyDim 17 Juin - 19:54

Je vais l'appliquer avec mon mâle Phylocrania adulte car il ne veut plus manger et etant trop jeune pour l'accouplement -u-u- -u-u-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage à la main....... biberonnage Empty
MessageSujet: Re: Elevage à la main....... biberonnage   Elevage à la main....... biberonnage EmptyLun 18 Juin - 7:57

Salut Clément,
quel rapport avec l'accouplement ???
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 04/11/2006

Elevage à la main....... biberonnage Empty
MessageSujet: Re: Elevage à la main....... biberonnage   Elevage à la main....... biberonnage EmptyLun 18 Juin - 14:55

Ben si il ne mange pas il va mourir!S'en s'être reproduit,donc sa serait con pour comme pour lui (uèu (qu'il ne fasse pas de progéniture )

(je sais c'etait un peu Hors Sujet)


MOdo, peux tu me faire une phrase en français s'il te plais.


[sorry]


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage à la main....... biberonnage Empty
MessageSujet: Re: Elevage à la main....... biberonnage   Elevage à la main....... biberonnage EmptyLun 18 Juin - 19:06

Ok je comprend maintenant Wink
Bonne chance alors big sourire
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Elevage à la main....... biberonnage Empty
MessageSujet: Biberonnage   Elevage à la main....... biberonnage EmptyVen 2 Nov - 13:07

Bonjour, une petite participation amateur à la technique du biberonnage. Il faut 100.000 mots pour décrire une image et il faut 100.000 images pour décrire une démonstration ( proverbe de représentant ). Alors voici une démonstration.
Un très grand merci à l'éleveur qui m'a permis de faire ce film.
Si j'ai fait des erreurs n'hésitez pas à me le signaler, je rectifierais.

Le film ici
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Elevage à la main....... biberonnage Empty
MessageSujet: réponse   Elevage à la main....... biberonnage EmptyVen 2 Nov - 13:52

Bonjour!

Ravi de voir que tu prends soin de tes nouvelles hotes!

Joli travail qui aidera les débutants pour pratiquer cette méthode du biberonnage!

Petite précision, essaye de prendre la proie proposée à son extrémité, de façon à ce que la pince ne soit pas une gêne pour la mante, qu'elle puisse saisir la proie.

Good Job!

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
eltonio59
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
eltonio59


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : calais
Date d'inscription : 03/06/2007

Elevage à la main....... biberonnage Empty
MessageSujet: Re: Elevage à la main....... biberonnage   Elevage à la main....... biberonnage EmptyVen 2 Nov - 17:35

j'utilise une méthode similaire (pince à épiler et grillon) pour une femelle deroplatys lobata sub adulte qui ne se nourrit plus toute seule ou alors que très rarement depuis une morsure d'araignée.
et je dirais qu'elle met 2 minutes avant de prendre la proies dans ses raviseuses.
( c'est long mais le plus dure c'est de ne pas trop trembler avec la pince, mdr)
a+
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

Elevage à la main....... biberonnage Empty
MessageSujet: Re: Elevage à la main....... biberonnage   Elevage à la main....... biberonnage EmptyDim 4 Nov - 1:01

bonjour,
je n'arrive pas à visionner ton lien, j'arrive sur une page d'erreur.

j'ai essayer de trouver par titre, .... echec total..
es tu sur que l'adresse en encore valable ?
quel titre lui a tu donné ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Elevage à la main....... biberonnage Empty
MessageSujet: Perdu la vidéo   Elevage à la main....... biberonnage EmptyDim 4 Nov - 1:47

Effectivement le lien n'amène nul part colerique . Pourtant y a quand même une dixaine de personne qui l'on vu. Même moi connecté chez eux je n'y ai plus accès. A suivre . . . . . encore un bug informatique.
Désolé
Edit du post 2 mn plus tard : je retrouve la vidéo dans la liste générale de mes diffusions. Re à suivre . . .
En attendant il y a celle ci http://video.google.fr/videoplay?docid=-4958033095229821145
C'est google vidéo version " bêta " big sourire

23h56 Il y a marqué, sur la page d'erreur, essayez plus tard ou ACTUALISEZ ; là ça fonctionne.

16/12/2007 : Avec un peu de retard revoici le lien http://video.google.fr/videoplay?docid=-290756605649823999 comme il refonctionnait le lendemain je n'avais pas éditer le post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage à la main....... biberonnage Empty
MessageSujet: Re: Elevage à la main....... biberonnage   Elevage à la main....... biberonnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage à la main....... biberonnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un coup de main...
» question
» Mon elevage
» MON ELEVAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser