Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elevage à la main....... biberonnage

Aller en bas 
+8
creobopierre54
pierreM
MôûA®
Djoul
World-Insect
McFly
francoisinsectes
*Bruno*
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Elevage à la main....... biberonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: A partir de quand ?   Elevage à la main....... biberonnage - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 14:08

A partir de quel stade, le biberonnage ?. Je viens d'avoir l'occasion de le faire avec des larves de 3 et 4 jours ( comme je n'en ai que 4 c'est plus simple et rapide ). Ouverure des proies avec une petite branche, sortir l'intérieur, tempez dans de l'eau et approchez des mandibules.
Ne pas trop boire avant big sourire et avoir du temps, de la patience. Branche plutot souple afin d'absorber, atténuer la pression trop forte que l'on aurait au bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
~~ Devil Mantis ~~
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
~~ Devil Mantis ~~


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 31
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/06/2007

Elevage à la main....... biberonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage à la main....... biberonnage   Elevage à la main....... biberonnage - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 14:32

Le stade n'a pas d'importance...
Le biberonnage peut s'opperer à tous "age".ezrer
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Elevage à la main....... biberonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage à la main....... biberonnage   Elevage à la main....... biberonnage - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 14:50

Dimanche 13 Juillet 2008

Bonjour, j'ai constaté 2 cas de figure :

1°) Soit la mante a vraiment faim et elle se jette directement sur la proie q'on lui tend.

2°) Soit elle rechigne un peut, et là, il faut jouer de douceur et subtilitée. En approchant le proie, la mante recule. On re avance en simulant un vol de mouche ( petits mouvement rapides de 1-2 cm dans tout les sens ).
Si cela ne suffit pas, approchez doucement jusqu'à ce que ses antennes puissent " sentir " , " tatonner " la proie. Si cela ne suffit toujours pas, touchez les ravisseuses de la mante. Son réflex sera de se nettoyer, du bas vers le haut, du " coude " au " poignet ". Quand elle arrive a cet endroit vous posez la proie sur sa ravisseuse. La mante continuera sans se rendre compte qu'elle commence son repas. Si elle prend dans ses ravisseuses, c'est gagné. Si vraiment elle ne veut pas, re essayez 4 à 6h00 plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Elevage à la main....... biberonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage à la main....... biberonnage   Elevage à la main....... biberonnage - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 18:22

oui, et si vraiment la nourrir est une necessité, saisissez la derrière, enlever la tête du grillon ou je ne sais quoi, plongez les mandibules dedans.
Par réfexe elle va manger, mais pas forcément saisir, si elle saisie, lachez tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage à la main....... biberonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage à la main....... biberonnage   Elevage à la main....... biberonnage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage à la main....... biberonnage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d'un coup de main...
» question
» Mon elevage
» MON ELEVAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser