Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pb accouplement Pseudoharpax

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mantexpertise
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Mantexpertise


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/10/2005

Pb accouplement Pseudoharpax Empty
MessageSujet: Pb accouplement Pseudoharpax   Pb accouplement Pseudoharpax EmptyVen 2 Mai - 18:12

Bonjour,
J'ai un mâle et une femelle de Pseudoharpax virescens qui sont devenus adultes, il y 3-4 semaines. Ils ont eu beaucoup de chance d'en arriver là car il y a eu des problèmes de voyage du colis, qui provenait d'un pays voisin. Le colis a mis 14 jours pour arriver chez moi. Ils ne restaient alors qu'une mue à réaliser aux mantes. Or, il ne faisait, à l'époque pas le même temps qu'en ce moment et la plupart des individus étaient morts durant le voyage. 3 sur 6 en survecurent. Dont un mâle qui loupa totalement sa mue : il n'avait pas assez de force pour forcer l'ancienne peau.
Les deux derniers survivants sont donc le couple cité ci-dessus. Mais eux-aussi n'avaient pas accumulé assez d'énergie pour muer correctement. Les deux adultes n'ont pas réussi à déplier totalement leurs ailes antérieures et postérieures.
Aujourd'hui, ils sont dans la même enceinte (bien assez volumineuse pour eux 2). Le mâle est régulièrement intéressé par la femelle mais il n'arrive jamais à trouver le chemin... pas besoin de dessin.
Plusieurs hypothèses me sont venues en tête dont : un problème dû aux ailes chiffonnées au bout, ou une malformation invisible à l'oeil nu.

Aujourd'hui, je pense que la femelle est tout à fait récéptive, enfin, elle s'en est mieux sortit que le mâle.
Si quelqu'un aurait un mâle adulte, je serais très intéressé (cf annonce).

Bien à vous
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://mantodea.monsite.wanadoo.fr/
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

Pb accouplement Pseudoharpax Empty
MessageSujet: Re: Pb accouplement Pseudoharpax   Pb accouplement Pseudoharpax EmptyVen 2 Mai - 21:40

salut,
oui ca arrive souvent chez Idolomantis, en général on coupe les ailes froissées...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pb accouplement Pseudoharpax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pseudoharpax
» Mes pseudoharpax virescens
» probleme accouplement
» [Vend] Pseudoharpax viriscens, H.membracea et ant mantis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Questions / commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser