Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 C'est le début !!

Aller en bas 
+8
marianne
pauldl
Djoul
¤ maxmante ¤
dokken
Mantos57
¤ Vulcain ¤
Angeleen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

C'est le début !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 21:39

Hey !
sympa tout ca !
ta femelle sur la photo précédente est subsub, donc tu devrais l'avoir maintenant sub !
Quand à Pauld, pas de soucis, c'est quelqu'un de confiance, si il y arrive un problème il y aura tjs un arrangement Wink
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 3 EmptySam 9 Aoû - 17:25

hello tous le monde !!!

Tout va très bien chez mes mantes, aucune n'a muée apparament durant mon absence, et mon frère s'en ai très bien occupé <3

J'envisage aussi d'installer quelque chose (une sorte d'armoire peut être) aménagé pour mettre en place des chauffages en prévoyance de l'hiver, sauf que pour chauffer je suis assez embêter, à votre avis vaut il mieux un cable chaufant, un tapis chauffant ou une lampe ? (Sachant que je compter "entreposer" chacun des terrarium dedans...)

Amicalement,
Angeleen big sourire .

PS : oui, vous l'avez compris, vos vacances sont finies, je suis de retour Twisted Evil big sourire
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/04/2007

C'est le début !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 3 EmptySam 9 Aoû - 21:05

Bon retour parmi nous.
Contente de savoir que tout s'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

C'est le début !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 3 EmptySam 9 Aoû - 23:39

Pour moi, ainsi que pour tout les êtres vivants sur la planète, la chaleur et la lumière viennent du haut . . . . . Eventuellement, le sol redonne la chaleur accumulé la journée pendant la nuit. J'ai choisi une ampoule économique, Daylight 25 W - 6500 K au dessus des terras. Une ampoule à filament 40 W apportera plus de chaleur. Peut-être trop même . . .
Mais toutes les options sont valables . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 3 EmptyDim 10 Aoû - 10:46

ok merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demon.boY
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Demon.boY


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : Nice 06200
Date d'inscription : 13/08/2007

C'est le début !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 3 EmptyDim 10 Aoû - 23:29

Lut"




En ce qui concerne mes insectes frileux je les chauffe avec des tapis chauffants de 8 W reliés a un thermostat et ma batterie de terras est éclairée le jour avec une lampe de 50 W. Tous mes protégés, frileux comme habitués aux basses températures trouvent ce dispositif a leur convenance pendant les periodes froides (en été je coupe tout, éclairage naturel le jour un point c'est tout il fait assez chaud chez moi je ne souhaite pas carboniser mes bestioles Wink )

Voila voila ^^
Passe le bonjour a Diane et Mayada de ma part big sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammergear.lightbb.com/
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 23:26

Hello Wink

lool ils te passent aussi le bonsoir Demon.boY big sourire

Merci pour les infos, je pense installer une lampe chauffante (ou plus ça dépendra de l'installation), ça fait peut être plus naturel, comme le soleil, et si jamais la mante a trop froid ou chaud, elle se déplace en conséquence. Pour la nuit si besoin est, le tapis s'impose, en plus il parait que c'est plus économique que la lampe...

Sinon, les petites mantes vont bien, Mayada (le malou) va sans doute muer (il a arrêter de manger, mais je le force un peu pour qu'il s'hydrate, je maintiens aussi l'humidité à environ 75% pour être sûre qu'il puisse s'extraire de sa "peau"), alors que la femelle s'empiffre toujours autant.

Pour l'anecdote, les deux mantes ont fait sensation auprès de mes cousins et cousines^^. (beaucoup de "beurk" il faut l'avouer, a la la la, ils ne savent pas ce qui est beau:)))J'ai aussi appris que pendant mon absence, ma mère est mon frère ont du s'y mettre à deux pour changer le terra d'une mante après l'autre, et que ma mère s'est cachée derrière ma porte de chambre lorsqu'il a fallu sortir la mante pour la mettre dans une boite...
Bref, les gens ont peur d'une mante alors qu'une morsure de mante est bien moins douloureuse qu'une morsure de hamster. (que mon doigt en témoigne...) lool
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

C'est le début !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 23:31

Il me semble que pour avoir une différence de température sur une lampe chauffante il faut s'en éloigné au moins de 50 cm ( il est haut ton terra ? ). Pour confirmer mon erreur, quand tu en verra une dans un magasin d'animaux, met la main en dessous et test voir ce que je te dis. J'ai pas trop de connaissance dans ces lampes mais . . . à tester avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 23:54

En fait je compte installer une espèce de terrarium ou je puisse controler la température, et y mettre mes autres terrarium qui sont assez petits, donc les 50 cm je devrais pouvoir les obtenir. Mais je médite encore sur la façon dont je vais m'y prendre, et le temps ne presse pas.
Sinon tant pis pour les differences de température, au pire j'aimerai obtenir une température ambitante de 23-25°C le jour, et minimum 20° la nuit.
Mais je testerai comme tu le conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
Demon.boY
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Demon.boY


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : Nice 06200
Date d'inscription : 13/08/2007

C'est le début !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 0:17

Lut"



Chez moi avec :
Tapis 8W seulement (nuit) : 23°C
Tapis 8W + Lampe 50W indirecte (jour) : 28°C

En hiver je fais plutot du 20°C nuit et 25°C jour .

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammergear.lightbb.com/
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 3 EmptyMer 13 Aoû - 14:03

hello tous le monde !!

alors, Demon.boY : merci pour les infos, en été ce moment mes terra tournent comme les tiens, 28°C le jour et 22-23°C la nuit.
Mais le tapis de 8W tout seul, il te permet d'avoir quand même 23°C ?

Sinon mes petites mantes vont bien, le mâle n'a toujours pas mué, et la femelle ne mangera pas aujourd'hui car elle a trop profité hier ^^
Je suis aussi dans l'attente de bébés grillons car les adultes n'arrêtent de chanter et de pondre.

Voilà ^^

Ps : C'est mon 100 ème message loool
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

C'est le début !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 3 EmptyMer 13 Aoû - 23:33

J'espère que tu sais comment reproduire les grillons. Parce que si les adultes ne sont qu'à la ponte, tu as encore 3 semaines avant la naissance et 2 mois avant qu'ils soient adolescent et croquablent . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Demon.boY
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Demon.boY


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : Nice 06200
Date d'inscription : 13/08/2007

C'est le début !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 1:03

Lut"



Ben en fait il fait tellement chaud en ce moment que je regle te thermostat des tapis sur 23 juste pour la nuit (donc oui j'arrive a avoir 23 juste avec les tapis ^^)
Le jour rien que la température ambiante est a 30 donc bon ^^

En règle générale quand la température exterieure est moyenne (17-20°C) avec tapis seuls j'ai 23°C et avec tapis + lumière j'ai 28-30°C
Quand la T° exterieure est basse (5-10°C sa déscend pas plus bas chez moi) , ma chambre est a 19°C , et avec les tapis j'obtient facilement 20-22°C et avec lumière j'arrive a 25-27°C facile

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammergear.lightbb.com/
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 12:21

hello !

Mantos57 : Je ne connaissais pas les délais exactes, merci pour l'info. Je ne m'inquiète pas des naissances, les grillons sont dans une grande cage avec plein de boites pour se cacher, quand les petits arriveront, ils sortiront par la moustiquiaire (mise en place pour protéger les oeufs des adultes), et iront se cacher dans le sopalin jusqu'à ce que je les sépare et les mette dans une autre cage. La nourriture est suffisante (salade, pomme, et autre), j'ai aussi rajouté des granulés pour chat afin de diminuer le cannibalisme.

Demon.boY: Il faut chaud chez toi ? la chance ^^
Je pense que je vais te copier, mette un système de tapis et de lumière est sans doute une bonne solution...

Merci à tout les deux Wink

Sinon, Mayada est en train de muer sous mes yeux (toujours aussi magnifique et impressionnant), je pense qu'il est adulte maintenant(on voit bien les petites ailes qui devraient se déployer en séchant), la femelle ne tardera à faire de même vu que la dernière fois elle a suivi le mouvement 4 jours après...

Edit: Confirmation, Mayada est devenu adulte, le petit est devenu grand lol, c'est un beau garçon j'en suis très fière MDR
Revenir en haut Aller en bas
Demon.boY
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Demon.boY


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : Nice 06200
Date d'inscription : 13/08/2007

C'est le début !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 16:01

Lut"



Bravo a Mayada il lui reste plus qu'a fonder une famille lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammergear.lightbb.com/
¤ maxmante ¤
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
¤ maxmante ¤


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/08/2006

C'est le début !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 16:49

super !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauldl
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
pauldl


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Roncq près de Lille
Date d'inscription : 29/12/2007

C'est le début !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 17:33

oui super.
je te conseilles d'accoupler les femelles que je t'ai envoyé avec ce male là, de facon a croiser les souches, et ta femelle qui va passer adulte avec le maler que je t'ai envoyé; comme sa si tu réussis l'élevage, ce dont je ne doute pas, tu pourras tenir ton elevage sur plus de générations
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 21:17

C'est une exellente idée, ça apportera un peu de "sang neuf" aux deux souches Wink

Merci bien tous le monde big sourire
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

C'est le début !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 22:33

Waouwwwwwwwww, merci Angeleen, tu viens de faire germer en moi une nouvelle modification pour mon terra grillon. Une mini cage de croissance, une sorte de pouponière à l'intérieur de la grande cage. J'avais déjà fait des cachettes pour les micro, après je les séparais ( car je trouvais qu'il y en avait de moins en moins ). Là je vais tester simplement du grillage roulé sur plusieurs tours. Les petits passeront à travers mais pas les grands.
A suivre . . . ..
PS : les grillons aiment bien aussi les endives et les champignons ( et moi aussi big sourire ). D'ailleurs j'ai testé quasiment tout ce que j'avais dans mon assiette chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 23:25

les endives et les champignons ? cool en hiver c'est plus facile à trouver merci de l'info Wink

Et puis, c'est chouette aussi, j'attends ton post sur la pouponnière avec impatience big sourire
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 3 EmptySam 16 Aoû - 0:28

bonsoir tous le monde !!!

Alors aujourd'hui la femelle n'a toujours pas voulu manger, et n'a toujours pas mué... Elle n'est pas maigre, donc je ne m'inquiète pas (encore).

j'ai aussi préparé les terrarium pour les nouvelles mantes qui devraient arriver demain matin (j'espère ^^), la nuit va être très longue...

bref, j'ai une peite question au passage (oui encore une Smile ) :

Une mante va t'elle se placer d'elle même à un endroit propice à la mue ?
Par exemple, va t'elle se suspendre à une endroit dégagé de plante pour pouvoir muer sans risque ?
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

C'est le début !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 3 EmptySam 16 Aoû - 0:34

J'ai remarqué que mes mantes avaient chacune leur endroit pour muer (moustiquaire qui ferme le gobelet, une brindille).

Je pense qu'une mante évitera de muer a un endroit qui ne soit pas propice, mais il peut y avoir des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

C'est le début !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 3 EmptySam 16 Aoû - 1:05

Je ne sais pas si une mante est capable faire des calculs complèxes. Par exemple :
hauteur de sécurité = taille de la mue d'après X 3

Si une mante est capable de calculer hauteur de sécurité = hauteur sans obstacles

Par contre, TOI tu sais le faire pour elle en lui préparant une bonne hauteur et sans obstacle. Après c'est la mante qui choisi son endroit ( plafond ou mur ) Si elle doit chercher trop longtemps, il arrivera un moment ou elle sera obligé de faire vite et n'importe ou. Je pense que cela peut provoquer des incidents.
Prépare lui bien le terrain et tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 3 EmptySam 16 Aoû - 9:39

C'est ce que je fais à chaque fois, et heureusement pour le moment, elles ont toutes mué correctement. Je pousse la plante tout au fond (je crois que je vais l'enlever en fait) et je met la mante qui fonctionne au ralentit sur la moustiquaire.

Sinon j'ai enfin reçu les mantes de Pauld, qui sont toutes en vie, elles étaient très bien "emballées" et nourries, bref, Pauld si tu passes par là, je te remercie Wink

Les photos seront pour bientôt promis avec les prénoms aussi (^^), elles sont toutes magnifiques (elles sont marron love ) bref, je suis sur un petit nuage doré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angeleen
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Angeleen


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 32
Date d'inscription : 19/06/2008

C'est le début !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 3 EmptySam 16 Aoû - 15:49

j'ai un soucis avec le mâle, il a à peine mangé, ce qui fait qu'il est encore tout maigre, je l'ai forcé à avaler un peu de grillon, mais même en le mettant sous les mandibules il ne mâcher pas ce qui est inquiétant. Alors qu'il était amorphe pendant plusieurs heures, il essaye de sortir de son terra maintenant, il tient la tête un peu penché et semble marcher difficilement.
J'ai fais ce que j'ai pu, dès qu'il est arrivé je l'ai mis à environ 24-25 °C progressivement, et là je vais lui proposer un grillon juvénil.
Bref, avez vous des idées ou des conseils sur ce que Meng a ? (c'est son prénom)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est le début !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est le début !!   C'est le début !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le début !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage Padama : le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: Vos élevages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser