Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Suivi People.killer

Aller en bas 
+8
eltonio59
Angeleen
¤ Vulcain ¤
marianne
Djoul
Mantos57
francoisinsectes
people.killer
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 1:59

Et bien, toujours ensemble les deux, je pense qu'ils passeront la nuit comme ça. Pourvu que le mâle y survive.

Suivi People.killer - Page 3 Photo0046xh7 Suivi People.killer - Page 3 Photo0049li0
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 3:26

Encore en train de s'accoupler, je vais me coucher, je verrais bien demain comment ça va, si le mâle n'a pas bougé ou s'il a fini et qu'il s'est sauvé.

Mais pour le moment ils ne bougent pratiquement pas, ils ont peut-être grimpé un étage de feuilles sur mon Eucalyptus, mais les plantes serviront surtout pour le retrait discret du mâle.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 13:25

L'accouplement en est à plus de 16h, et ils sont encore ensemble (ce matin c'est la première chose que j'ai regardée en me réveillant).

D'après certaines sources, l'accouplement en lui-même dure entre 3 et 18h, est-ce que les miens vont battre un reccord??
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 17:26

Cela fait plus de 20h que l'accouplement a commencé, et... et... et bin ils y sont encore. J'ai redonné un grillon à la femelle, mais j'ai remarqué qu'avec le mâle sur le dos, elle mange doucement. Elle doit mettre 5 ou 10 fois plus de temps pour manger un grillon (elle cale??).

Je continue d'attendre, mais si la fertilité d'une femelle est proportionnelle à la durée de l'accouplement, elle va me pondre une dizaine d'oothèques avec chacune 150-200 petits Razz Enfin bon, normalement elle sera fécondée, si elle pond, j'attendrai après la deuxième ou la troisième oothèque pour refaire un accouplement, si elle ne pond pas, dans deux ou trois semaines je les réaccouple.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 18:06

Il est 16h, et le mâle vient finalement de se retirer de la femelle (il est toujours sur elle, mais plus en train de s'accoupler). Ce qui est bien, c'est que je viens à peine de donner un grillon à la femelle (peut-être les ai-je dérangé??).

S'il veut partir, c'est le moment.

Temps total d'accouplement: 21h au minimum (je les ai vus ensemble hier à 19h, mais ils l'étaient peut-être depuis plus longtemps).

Je poste quand le mâle sera enfin sorti de là, ou si il veut un second round avec sa femelle iomum Comment font-ils???
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 22:26

Le couple est séparé, et chacun est rentré chez lui. Le mâle a donc survécu, et il pourra donc à nouveau la féconder si besoin.

Environ 6h ensemble avant qu'il n'y aie un accouplement, puis copulation pendant 21h, et ensuite 3h pour se séparer.

Si j'ai bien compris, dans quelques jours, ma femelle devrait pondre une oothèque, puis une toutes les deux semaines.

Quels sont les durées moyennes pour vous entre l'accouplement et la prémière oothèque?? Et entre chaque oothèque??
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 23:35

Accouplement passé de dix jours, mais pas encore d'oothèque.

Après combien de temps avez-vous la première oothèque en général??? Puis l'intervalle de ponte???

Merci à vous Wink


Sinon le couple va bien, la femelle est adulte depuis deux mois, un mois pour le mâle.

Chez les Deroplatys desiccata, ma femelle sub-adulte... l'est encore, comme le mâle. La seconde femelle est passée sub il y a quelques jours.

En fin de semaine je devrais recevoir 30 blattes adultes Nauphoeta cinerea. Pas trop grosses pour nourrir des mantes, le seul point qui m'inquiète, c'est le risque d'évasion, mais je ferais tout pour éviter ça (je referai des joints autour de l'ouverture du terrarium où elles seront, pour éviter l'évasion des jeunes), je vais mettre une bonne dose de parafine (serait-ce suffisant??? D'après internet, oui, mais ça me parait un peu "just").

Donc j'attend des conseils pour les pontes d'oothèques de mes Sphodromantis, et puis sur les façons d'empêcher une évasion de blattes (même si le danger ne se pose que pour une femelle pleine. Un jeune ou un mâle vont survivre, mais pas proliférer).
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Suivi People.killer - Page 3 Empty
MessageSujet: tite réponse!   Suivi People.killer - Page 3 EmptyJeu 22 Jan - 1:28

Bonsoir,

Un espace, en hauteur, enduit avec de la vaseline devrait suffir, enfin ça marche chez moi (sur 5cm de hauteur pour un bac de 40cm). Elles grimpent facilement aux paroies, mais stoppent net à la vaseline.

Pour tes terras, une seule astuce : Ne pas donner de spécimens ailés, c'est à dire adulte Wink Pas de risque de ponte dans ton terra!

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer - Page 3 EmptyJeu 22 Jan - 15:48

francoisinsectes a écrit:
Pour tes terras, une seule astuce : Ne pas donner de spécimens ailés, c'est à dire adulte Wink Pas de risque de ponte dans ton terra!

Pour ça, je m'y attendais. J'ai déjà vu une femelle grillon pondre dans le sopalin humide qui se trouvait au fond du terrarium de ma mante (pas de naissances il me semble). Donc ça sera soit des jeunes, soit des mâles adultes.

J'ai commencé à mettre de la parafine sur les parois (je comptais aussi quelques centimètres, au moins quatre). Je ferai surement un essai pour voir si cela suffit.
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Suivi People.killer - Page 3 Empty
MessageSujet: tite réponse!   Suivi People.killer - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 0:32

Bonsoir,

Tu as trouvé l'ultime solution :

Faire ton propre test Wink

Nous n'elevons pas la meme espece! Il y a une possibilité que ça ne marche pas!

Tu as bien raison d'etre prudent, surtout vu à la vitesse à laquelle ça se reproduit mais aussi et surtout que les blattes sont coriaces et peuvent survivre sans nourriture pendant un sacré moment!

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 4:10

Après avoir pas mal cherché, il semblerait en fait que la paraffine il faut en remettre régulièrement, contrairement à la vaseline.

Je pense donc aller en acheter (au supermarché, comme ça c'est une caissière anonyme qui ne me regardera pas de travers, au lieu de la pharmacienne de mon petit village). Même si il doit y avoir plusieurs usages de la vaseline, bizarrement si on dit qu'on en a, le regard change eazez

Pour ceux qui n'osent pas aller en acheter, regardez, il y a beaucoup d'utilisations différentes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaseline

Même pour le bricolage... Ou le nettoyage d'armes (j'vais en mettre sur mes couteaux et mâchette, pour protéger les lames).
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer - Page 3 EmptySam 24 Jan - 13:43

Bon, et bien pas encore d'oothèque, accouplement il y a deux semaines.

Je pense attendre encore une semaine avant de retenter un accouplement (j'espère qu'elle pondra avant).

Sinon j'ai reçu mes blattes hier, commandées lundi chez lacigale-insectes. Quelques morts mais presque rien (4-5 sur une commande de 30, et je pense qu'ils ont rajouté d'eux-mêmes quelques blattes, pour le cas où), pour le moment elles sont dans un seau de 5L fermé avec une moustiquaire (trous d'environ 1mm), donc même si elles grimpent, elles ne sortiront pas.

J'ai déjà donné deux blattes mortes, les mantes ont aimé Very Happy Maintenant faut que j'arrive à identifier facilement les mâle des femelles, pour ne donner que les mâles à mes mantes, ou des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 16:20

GROSSE GROSSE GROSSE connerie -u-u-

En sortant mon mâle Deroplatys dessicata pour lui donner quelques grillons (dans un terrarium plus petit et où je suis sûr que les évasions de grillons sont impossibles), il se trouve qu'il ne voulait pas venir sur ma main. Il marchait sur le tour de la porte, enfin, de l'encadrement de la porte guillotine, lorsque d'un coup, sans que je puisse y faire quoi que ce soit, la porte s'est refermée étonné J'ai tout de suite pensé au pire, qu'il s'était fait écrasé et que s'en était fini pour lui, mais en fait, ça lui a sectionné sa ravisseuse droite (au niveau de ce que je pourrais appeller "l'avant bras") honteux Pourquoi une ravisseuse et pas une patte postérieure??? J'avais une chance sur trois que ça tombe sur une ravisseuse.

Comme il a vraiment besoin de manger, je l'ai quand même mis pour manger un grillon (des fois je mets 4-5 grillons moyens, pour lui ça sera un par un), et je vais voir s'il peut l'attraper correctement, sinon, biberonnage triste

Pour le moment, il semble manger le bout de ravisseuse qui lui reste, mais en se tenant uniquement avec ses pattes de gauche.

J'espère qu'il pourra muer correctement (il ne reste plus que la mue imaginale), et qu'il pourra s'accoupler avec les deux femelles que j'ai -u-u-

Alala, vraiment pas de chance sur ce coup, va falloir que chaque porte de cette batterie se démonte facilement pour les retirer à chaque fois que je sortirai les mantes, au moins ça n'arrivera plus.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 15:48

Mue imaginale de ma femelle Deroplatys dessicata aujourd'hui même. A première vue elle semble faire 9cm, elle est vraiment belle Smile

J'espère que le mâle pourra muer comme il faut. Sinon je vendrai mes deux femelles (je risque d'être occupé les prochains mois, et je devrai surement vendre la totalité de mes insectes et de leurs oeufs-oothèques, mais je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus).

Sinon toujours rien pour mes Sphodromantis lineola, mais j'ai vu que plusieurs éleveurs sur ce forum disaient avoir eu les premières oothèques chez cette espèce entre trois semaines et un mois, je vais donc patienter un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer - Page 3 EmptyVen 6 Fév - 18:30

Je me posais une petite question au sujet des blattes:
La vaseline utilisée pour empécher les évasions est-elle efficace parce qu'elle fait que la surface glisse et que les blattes ne peuvent plus y grimper, ou est-ce parce que la vaseline agit comme un répulsif???

Quand j'ouvre la boite dans laquelle se trouve mes blattes (et leurs nombreux enfants), des fois un adulte commence à grimper, mais se ravise en arrivant un peu avant la vaseline.


Sinon niveau mantes, pas encore de ponte pour ma Sphodromantis lineola, le mâle étant toujours là, je pense retenter prochainement un accouplement. Pour les Deroplatys desiccata, le mâle va bien, malgré sa ravisseuse en moins, mais je continue de le biberonner (je ne suis pas sûr qu'il puisse attraper un grillon avec une seule ravisseuse).
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer - Page 3 EmptySam 28 Fév - 14:38

Ponte de l'oothèque de Sphodromantis lineola en ce moment même. Je pense qu'elle l'a finie mais je vais attendre deux ou trois jours avant de la décrocher.

Ce qui fait donc sept semaines entre l'accouplement et la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer - Page 3 EmptySam 28 Fév - 18:44

Deux mantes me posent quelques difficultés, j'aimerai avoir vos avis sur le sujet:

Mon mâle Sphodromantis lineola ne fini jamais ses grillons, il mange un peu, et lache sa proie (morte) au sol. Pourtant il n'est pas vraiment gavé et a l'abdomen assez fin (même avant l'accouplement la dernière fois, il n'avait pas beaucoup mangé). Son dernier remonte à il y a une semaine, il ne l'avait pas fini, et aujourd'hui, pareil. Est-ce que la proie lui échapperait des pattes???

Ma seconde femelle Deroplatys dessicata pas encore adulte, elle semble avoir du mal à voir. Chaque fois que la proie passe sous son "nez", elle tape à côté. Je vais donc devoir me mettre au biberonnage avec elle je pense. Elle n'arrive plus à attraper ses proies (enfin surement, puisque je fini par ne plus trouver le grillon, et il ne peut pas sortir).
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 13:21

Deuxième femelle Deroplatys desiccata adulte. Il ne reste donc plus que le mâle (qui avait été amputé d'une ravisseuse) qui est sub-adulte.

Je vais tenter de faire des photos dans la photo, pour en remettre de toutes mes mantes.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 13:57

Mâle Sphodromantis lineola:
Mue imaginale le 18/12/2008
Suivi People.killer - Page 3 S5000999

Femelles Deroplatys desiccata:
Mue imaginale le 28/02/2009
Suivi People.killer - Page 3 S5001005

Mue imaginale le 22/03/2009
Suivi People.killer - Page 3 S5001012i

Mâle Deroplatys desiccata:
Suivi People.killer - Page 3 S5001014

Voilà pour le moment. Il manque la femelle Sphodromantis lineola, et son oothèque.
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Suivi People.killer - Page 3 Empty
MessageSujet: tite réponse   Suivi People.killer - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 16:47

Bonjour,

Serait il possible de voir quelques photos de tes terrariums qui ont l'air bien sympatiques!!!

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 17:15

francoisinsectes a écrit:
Bonjour,

Serait il possible de voir quelques photos de tes terrariums qui ont l'air bien sympatiques!!!

Amicalement, François!

Il s'agit d'une batterie de cinq terrariums cubiques de 20cm d'arrêtes avec portes guillotines sur 15cm de haut (les 5cm en bas servent pour l'aération), et la totalité du haut est aéré avec un brise-vent (très pratique comme support pour les mues).

Suivi People.killer - Page 3 Photo0067x

On le voit mal, je sais, mais sur chaque bouton de porte, je mets le sexe et la date de la mue imaginale, comme ça je sais où en est chaque mante.
Suivi People.killer - Page 3 Photo0068e
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Suivi People.killer - Page 3 Empty
MessageSujet: tite réponse   Suivi People.killer - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 18:23

Merci bien!

Beau boulot! Le prise vent, je ne connaissais pas! ça ressemble à de la moustiquaire mais en plus rigide non? ça doit etre plus simple à découper à bonne dimension, à coller, à tendre!

Les informations sur le bouton Wink bien pensé!

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 19:00

Oui, le brise-vent c'est une sorte de moustiquaire en plus rigide (en plastique, ça s'achète au mètre dans les magasins de bricolage). J'avais pris ça au début parce que je ne trouvais pas de moutisquaire, mais au final c'est plus pratique je pense.

Et je préfère l'agrafer, c'est plus rapide que de le coller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
douce
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
douce


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : cambrai nord france
Date d'inscription : 02/12/2008

Suivi People.killer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 20:31

bonsoir
c'est quoi comme substrat dans le terra Femelles Deroplatys desiccataConfused
douce
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 20:36

douce a écrit:
bonsoir
c'est quoi comme substrat dans le terra Femelles Deroplatys desiccataConfused
douce

Salut Douce,

Pour les cinq terrariums, il n'y a que du sopalin au fond. Pour les Sphodromantis lineola, juste une rare pulvérisation, et pour les Deroplatys desiccata je le fais à peine une fois par semaine, j'ai donc une atmosphère assez peu humide par rapport aux fiches d'élevages, mais elles ne semblent pas s'en plaindre.

Juste l'oothèque que je pulvérise tous les 3-4jours afin qu'elle ne sèche pas. J'essaie d'imbiber le sopalin pour que l'humidité se diffuse progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi People.killer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi People.killer
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon suivi
» Mon suivi ...
» mon suivi
» Mon suivi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Votre suivi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser