Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Enfin mes ptites mantes :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Link
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 90
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfin mes ptites mantes :) Empty
MessageSujet: Enfin mes ptites mantes :)   Enfin mes ptites mantes :) EmptySam 27 Déc - 12:36

Salut à tous
Père Noël a déposé une belle surprise héhé ^^
et voila j'ai un ptit couple de sphodromantis lineola Smile:coeur:
Une male et une femelle donc
Ils sont chacun dans un terra différent de 30x30x30
Quelque plante, quelque branche (je vais un peu en rajouter)
Le male a mangé 2 grigris dans sa boite avant d'aller dans le terrarium
Et la femelle rien mais elle a attrapé un grillon dans le terrarium mais ne l'a pas mangé
J'ai 2 questions :

- Est ce que (et comment) les mantes dorment ??
- Ma femelle ne mange pas à cause du stress sans doute ? Comment la faire manger ?

Merci beaucoup !
Je suis trop content d'mes p'tites mantes ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Link
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 90
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfin mes ptites mantes :) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes ptites mantes :)   Enfin mes ptites mantes :) EmptySam 27 Déc - 17:06

Enfaite la femelle a encore attrapé un grigri (après un ptit bout de tempserzeraz ) mais pas mangé
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Modérateur
Modérateur
aphasmex


Nombre de messages : 140
Age : 29
Date d'inscription : 27/03/2008

Enfin mes ptites mantes :) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes ptites mantes :)   Enfin mes ptites mantes :) EmptySam 27 Déc - 19:43

Si ta femelle ne mange pas, attends, propose lui plusieurs grillons, et si ça continues, peut-être qu'elle va muer


Si les mantes dorment?
Non, je ne crois pas

à confirmer, je ne suis pas sûr



@+
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
E-mago


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 62
Date d'inscription : 06/10/2005

Enfin mes ptites mantes :) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes ptites mantes :)   Enfin mes ptites mantes :) EmptySam 27 Déc - 20:52

Salut,
Si mes souvenirs sont bons les insectes dorment.I don't want that En revanche je crois qu'on ne sait pas s'ils rêvent.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 90
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfin mes ptites mantes :) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes ptites mantes :)   Enfin mes ptites mantes :) EmptySam 27 Déc - 21:04

Merci mais c'est surtout le fait qu'elle attrape les grillons mais ne les manges pas ???
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
E-mago


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 62
Date d'inscription : 06/10/2005

Enfin mes ptites mantes :) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes ptites mantes :)   Enfin mes ptites mantes :) EmptySam 27 Déc - 23:00

Link a écrit:
Merci mais c'est surtout le fait qu'elle attrape les grillons mais ne les manges pas ???

C'est peut être qu'elle s'est prise d'amitié envers tes grillons? lol
Plus sérieusement , jamais constaté ça, soit elle ne mange pas (avant/après mue) soit elle dévore, mais pas de situation intermédiaire....
Revenir en haut Aller en bas
aphasmex
Modérateur
Modérateur
aphasmex


Nombre de messages : 140
Age : 29
Date d'inscription : 27/03/2008

Enfin mes ptites mantes :) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes ptites mantes :)   Enfin mes ptites mantes :) EmptyJeu 1 Jan - 3:11

E-mago a écrit:
Salut,
Si mes souvenirs sont bons les insectes dorment.I don't want that En revanche je crois qu'on ne sait pas s'ils rêvent.


Bonsoir


S'ils dorment, ça m'étonnerait qu'ils rêvent, ils ne sont pas assez "intelligents pour rêver



Mais bon, ça me parrait bizzare qu'ils dorment, quand on sait que, par exemple, les phasmes sont des insectes nocturnes

Bon, ça ne veut rien dire, ils pourraient dormir le jour





Enfin, ce n'est que mon avis, c'est à confirmer





Amicalement



aphasmex
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
E-mago


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 62
Date d'inscription : 06/10/2005

Enfin mes ptites mantes :) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes ptites mantes :)   Enfin mes ptites mantes :) EmptyJeu 1 Jan - 13:05

Salut,

Un lien parmi d'autres à trouver sur ce thème...

http://ura1195-6.univ-lyon1.fr/articles/savenir/animal/animal.html
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Enfin mes ptites mantes :) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes ptites mantes :)   Enfin mes ptites mantes :) EmptyJeu 1 Jan - 13:27

Il est bien cet article. Mais j'ai pas trouvé à quel moment il parlait des insectes decu .
Attention à ne pas mélanger les différents règnes animaux. Il y a tellement de spécificitées qu'on ne peut pas toujours comparer et/ou donner des noms semblables à des attitudes ou moeurs.
Une mante peut-elle être amoureuse ? Quel cadeau à la St Valentin ? Eprouve-elle de la tristesse à la disparition du bébé ? Met elle un réveil pour aller au boulot ? Sait-elle l'heure qu'il est ?.
Les insectes " auraient " des phases d'activitées et des phases de repos. Après, de la à appeler cela du " sommeil " il y a de la route . . . . big sourire
Bonne nuit bravo
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
E-mago


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 62
Date d'inscription : 06/10/2005

Enfin mes ptites mantes :) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes ptites mantes :)   Enfin mes ptites mantes :) EmptyJeu 1 Jan - 16:42

Salut et bonne année à tous au passage big sourire ,
Avant d'aller plus loin sur cette question philosophique, c'est quoi au fait la définition du sommeil? Si c'est être en état de dormance les insectes sont clairement concernés.

"A l'aide essentiellement de ces critères comportementaux, un état proche du sommeil peut être défini chez les insectes, les amphibiens et les poissons. Ils présentent un rythme d'activité-repos qu'ils peuvent maintenir même s'ils sont privés de l'alternance lumière-obscurité, comme par exemple lorsqu'on les place dans l'obscurité totale. Lors des périodes de repos, les insectes adoptent une posture caractéristique, tête et antennes repliées."
Revenir en haut Aller en bas
Link
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 90
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfin mes ptites mantes :) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes ptites mantes :)   Enfin mes ptites mantes :) EmptyJeu 1 Jan - 17:58

Salut a tous
Très mauvaise nouvelle concernant ma femelle triste étonné decu honteux
Ouaip, elle est morte triste
Pouvez-vous m'éclairez la cause, je pense que c'est à cause du stress car je pense que -et j'en suis conscient- mon erreur est de l'avoir un peu trop manipulé les premiers jours...
Est-ce que la température et l'hygrometrie doivent être vrmt suivi à la lettre ?? Est-ce à cause de ça ( terrarium nn chauffé) ??
Elle était dans un terra 30x30x30, à coté du male et avait -si ce qu'on m'a dit est vrai- 1 mois
Elle avait les antennes toutes droites quand elle est morte triste
Svp j'aimerais vraiment savoir de quoi elle est morte !


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
¤ maxmante ¤
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
¤ maxmante ¤


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/08/2006

Enfin mes ptites mantes :) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes ptites mantes :)   Enfin mes ptites mantes :) EmptyJeu 1 Jan - 18:33

hey Wink

dsl pour ta femelle -u-u- .....
je ne sais pas de quoi elle est morte ..... -u-u- peut-être de stresse en tout cas c'est rare chez les sphodro !!! faut pas se décourager Wink !!!


autrement les insectes ne dorment pas mais ils entre dans un phase de repo, de la même manière que pour les oiseaux .... enfaite on dit qu'elles se reposent quand elles ne bouges plus ( se qui en faite prend les 3 quart de leur existance ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
E-mago


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 62
Date d'inscription : 06/10/2005

Enfin mes ptites mantes :) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes ptites mantes :)   Enfin mes ptites mantes :) EmptyJeu 1 Jan - 20:19

¤ maxmante ¤ a écrit:
hey Wink

dsl pour ta femelle -u-u- .....
je ne sais pas de quoi elle est morte ..... -u-u- peut-être de stresse en tout cas c'est rare chez les sphodro !!! faut pas se décourager Wink !!!
Je rejoins maxmante: pas de découragement.
Si tu ne l'as que depuis noêl, tu n'as pas beaucoup d'éléments pour juger ce qui a pu lui arriver et nous encore moins. J'ai vu des mantes en vente dans certains magasins dont je ne donne pas cher de leur survie, même si elles étaient achetées par de super éleveurs comme il y en a sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Enfin mes ptites mantes :) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes ptites mantes :)   Enfin mes ptites mantes :) EmptyJeu 1 Jan - 21:44

Citation :
Avant d'aller plus loin sur cette question philosophique, c'est quoi au fait la définition du sommeil? Si c'est être en état de dormance les insectes sont clairement concernés.

"A l'aide essentiellement de ces critères comportementaux, un état proche du sommeil peut être défini chez les insectes, les amphibiens et les poissons. Ils présentent un rythme d'activité-repos qu'ils peuvent maintenir même s'ils sont privés de l'alternance lumière-obscurité, comme par exemple lorsqu'on les place dans l'obscurité totale. Lors des périodes de repos, les insectes adoptent une posture caractéristique, tête et antennes repliées."

Vachement compliquer comme discussion Smile. Le cerisier dans mon jardin " dort " . Il observe une période de repos avec une posture caractéristique.
De mon coté je reconnais que je n'ai ni les connaissances ni la science ni le matériel pour donner une vrai réponse.
Bonne chance à ceux qui pourront bravo .
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
E-mago


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 62
Date d'inscription : 06/10/2005

Enfin mes ptites mantes :) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes ptites mantes :)   Enfin mes ptites mantes :) EmptyJeu 1 Jan - 22:14

Mantos57 a écrit:
Le cerisier dans mon jardin " dort ".

Tu as raison il "dort" (au sens végétal du terme) big sourire et heureusement pour lui d'ailleurs.
Avant que j'aille manger quelques frites, ci après un lien sur un livre très complet consacré à la pomme de terre: P76 tu trouveras des éléments interessants sur la "dormance"/repos végétatif.

http://books.google.fr/books?id=PxoHapWTrx0C&pg=PA76&lpg=PA76&dq=repos+vegetatif&source=web&ots=V3Pk9DxpJA&sig=vlVtIj8XzB47a_s6kjR3BmRDom8&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=9&ct=result#PPA9,M1
A lire absolument avant d'aller .... dormir.Wink

jhtjtyjt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin mes ptites mantes :) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mes ptites mantes :)   Enfin mes ptites mantes :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin mes ptites mantes :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin un habitat :)
» Le site..........Enfin !!!
» des ptites news de ma mante
» ces minuscules ptites betes blanches....
» Ca y est enfin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser