Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 travaux sur les mantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moona
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2009

travaux sur les mantes Empty
MessageSujet: travaux sur les mantes   travaux sur les mantes EmptyJeu 12 Fév - 17:22


bonjour, je suis acteullement étudiante en 3é année de biologie. Dans le cadre de mes études, mon groupe et moi devont travailler sur un sujet concernant la prédation. Notre modèle d'étude s'est porté sur les mantes religieuses. j'imerais avoir votre opinion concernant l'espèce la mieux adapté et facile à manipuler en laboratoire(nous ne nécessitons que de peu de moyen); nos travaux d'études commenceront en avril et j'aimerais savoir quel moyen rapide et peu cher est disponible pour se procurer les animaux(centre d'élevage avec des addresses ci possible). Enfin j'aimerais que vous me donnier des conseils kan à leurs proies favorites, si vous aver pu observer des différences (refus de chasse vis à vis de certaines proie, elles font la distinction entre grosses proies et petites et attaquent préférentiellement les plus grosses) dans leurs comportements llorsqu'elles sont soumises avec differentes especes de proies. Le cannibalisme ne s'observe t'il que lors de l'accouplement ou est il frquent entre les aniamux élévé ensemble et bien nourris.Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
pasquali
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
pasquali


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Frouard, 54
Date d'inscription : 23/04/2007

travaux sur les mantes Empty
MessageSujet: Re: travaux sur les mantes   travaux sur les mantes EmptyJeu 12 Fév - 20:50

Oh je dois avoir un problème de vue.
Revenir en haut Aller en bas
naoh
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : thil 54
Date d'inscription : 13/08/2007

travaux sur les mantes Empty
MessageSujet: Re: travaux sur les mantes   travaux sur les mantes EmptyJeu 12 Fév - 21:11

Bonjour,je pense que l'espece la plus simple à elever à un moindre coup pour étudier la prédation est sphodromantis lineola.

Maintenant si il doit resortir de votre étude une preference pour un type de proie ce ne sera pas la mieux adaptée, il existe des espèces privilégiant les rampant ou les volants.

Pour ce qui est de cannibalisme pour cette espece il s'observe au premier stade jusqu'à l'age adulte mais j'emettrais un doute sur plusieurs males bien nourris à l'age adulte, peux être une experience à réaliser!!

Pour ce qui est de trouver des mantes sachez que shodromantis lineola ne coute pas bien chere et ils vous sera possible d'en trouver assez facilement en postant une annonce sur le forum, ou si vous cherchez des specimen d'un stade plus avancé il y a arthropodia:
http://arthropodia.blogspot.com/
La liste ainsi que le bon de commande est dispo sur leur blog!!

Bonne recherche en esperant vous avoir aidez un peu!!(ca me fait bizarre de vouvoyer sur ce forum mais m'étant arreté à la 1ère année de fac de bio je montre mon respect!!)
Revenir en haut Aller en bas
moona
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2009

travaux sur les mantes Empty
MessageSujet: Re: travaux sur les mantes   travaux sur les mantes EmptyVen 13 Fév - 13:11

merci!!!ca ma bien été utile!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travaux sur les mantes Empty
MessageSujet: Re: travaux sur les mantes   travaux sur les mantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travaux sur les mantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vds] Mantes
» Mes Mantes!
» Mon tpe
» mes mantes
» mes mantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser