Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les membres coupés repoussent ils ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
balakao
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
balakao


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/10/2004

les membres coupés repoussent ils ? Empty
MessageSujet: les membres coupés repoussent ils ?   les membres coupés repoussent ils ? EmptyJeu 31 Mar - 0:32

salut ! j'ai une question , j'aimerais savoir si les membres des mantes peuvent repousser comme pour les phasmes , car j'ai une l2 avec une patte en moins , et une autre qui a une de ses petites pattes au bout des pattes ravisseuses de disparue , c'est peut etre à cause d'acrochages , je vais m'empresser de les separer dès que j'aurais un peut de temps
merci de votre réponse
ps : désolé d'avoir crée un topic juste pour une petite question mais je savais pas ou la mettre triste
@+
Revenir en haut Aller en bas
mantis54
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis54


Nombre de messages : 477
Age : 34
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 07/10/2004

les membres coupés repoussent ils ? Empty
MessageSujet: Re: les membres coupés repoussent ils ?   les membres coupés repoussent ils ? EmptyJeu 31 Mar - 8:15

Bonjour, ezrer
Si ta mante est encore jeune (L1, L2, L3, L4, L5), sa patte repoussera, mais en plus petite. bravo
Si elle adulte ou sub-adulte, tu risques de pouvoir constater un minin embryon de patte.

@micalement ezrer
Revenir en haut Aller en bas
balakao
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
balakao


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/10/2004

les membres coupés repoussent ils ? Empty
MessageSujet: Re: les membres coupés repoussent ils ?   les membres coupés repoussent ils ? EmptyJeu 31 Mar - 8:53

oké merci charly ! , mais maintenant j'ai une autre question , j'aimerais aussi savoir ce que je pouvais donner à manger a des grosses mouches , car je vais avoir pas mal d'éclosion de mes asticots acheté à decathlon , et les mouches non utilisées si elles ne sont pas nourries je pense ne vont pas durer longtemps et vont mourir , voila merci!
Revenir en haut Aller en bas
mantis54
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis54


Nombre de messages : 477
Age : 34
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 07/10/2004

les membres coupés repoussent ils ? Empty
MessageSujet: Re: les membres coupés repoussent ils ?   les membres coupés repoussent ils ? EmptyJeu 31 Mar - 18:15

Bonjour, ezrer
Et bien tu peux leur donner n' importe quoi, des vieux fruits, ou même un steak ...

@micalement
Revenir en haut Aller en bas
PEPSY
Administrateur
Administrateur
PEPSY


Masculin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/10/2004

les membres coupés repoussent ils ? Empty
MessageSujet: Re: les membres coupés repoussent ils ?   les membres coupés repoussent ils ? EmptyJeu 31 Mar - 18:30

heuu non non ne donne pas de steack, tu ne t'imagines même pas comment il va devenir

(masse informe verdatre regorgeant d'asticots et sentant mauvais a 200 metres à la ronde mdr)

normalement il ne faut pas nourrir les mouches, tu dois les donner a tes mantes au fur et à mesure.

et apparemment tu as fais eclore tout tes asticots en même temps ce qu'il ne faut surtout pas faire!

tu achetes une boite d'asticots; tu en prends une dizaine que tu met ds une boite a part, le reste de la boite tu la met au frigo pour que les asticots ne se transforment pas tout de suite en mouche, et ainsi de suite....

sinon tu te retrouve vite envahit comme dans ton cas...

ben pour cette fois c'est foutu mais ne les nourri pas; je ne vois pas trop ce que tu peux leur donner, une mouche ça ne s'élève pas triste
Revenir en haut Aller en bas
https://mantes-exotiques.forumactif.com/portail.htm
mantis54
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
mantis54


Nombre de messages : 477
Age : 34
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 07/10/2004

les membres coupés repoussent ils ? Empty
MessageSujet: Re: les membres coupés repoussent ils ?   les membres coupés repoussent ils ? EmptyJeu 31 Mar - 19:19

Bonjour, ezrer
Personellement je ne nourris pas les mouches, mais certaines connaissances le font, pour que leurs mouches contiennent des vitamines. -u-u-
Sinon quand je disais un steak, c' est un exemple ... lol.

La meilleure solution reste de sortir tout les 3 ou 4 jours des asticots selon tes besoins. bravo

@micalement bravo
Revenir en haut Aller en bas
balakao
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
balakao


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/10/2004

les membres coupés repoussent ils ? Empty
MessageSujet: Re: les membres coupés repoussent ils ?   les membres coupés repoussent ils ? EmptyJeu 31 Mar - 19:41

lol oké merci vous deux , et non je n'ai pas garder tous les asticots au chaud , je laisse la boite dehors , car ma mère ne veux pas de ça dans son frigo lol je la comprend c'est asser repugnant , mais bon,et c'etait juste pour savoir car j'ai une 10 aine de mouches pour le moment , et mes mantes sont gavées à bloc lol , sinon si je ne leur donne rien , elles peuvent rester en vie longtemps?
merci
Revenir en haut Aller en bas
alban 77
Rang Spécial Bienfaiteur
Rang Spécial Bienfaiteur
alban 77


Nombre de messages : 501
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 07/10/2004

les membres coupés repoussent ils ? Empty
MessageSujet: Re: les membres coupés repoussent ils ?   les membres coupés repoussent ils ? EmptyJeu 31 Mar - 20:54

salut big sourire ezrer
la duree de vie d une mouche est de 15 a 20 jours environ , tu peut les garder en vie quelques jours en leur mettant a manger ( sucre , gateaux secs , fruits secs , yahourt , .....) et a boire ( eau sur sopalin ) mais verifie bien que la nourriture ne moisisse pas , donc a changer souvent , et que le sopalin reste humide et propre .
tout ça dans une boite assez aérée pour eviter une forte humidité qui provoquerait moisissures et maladies .
bon elevages ezrer
Revenir en haut Aller en bas
PEPSY
Administrateur
Administrateur
PEPSY


Masculin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/10/2004

les membres coupés repoussent ils ? Empty
MessageSujet: Re: les membres coupés repoussent ils ?   les membres coupés repoussent ils ? EmptyJeu 31 Mar - 20:55

tu les laisses dehors? mais il fait chaud tu sais ! elles vont se transformer en mouche quand même.

Et puis les pêcheur les mettent bien au frigo lol! c'est pas crade dans les boites que les magasins de pêche fournissent !

ça dans le bac à légume et hop ! big sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://mantes-exotiques.forumactif.com/portail.htm
balakao
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
balakao


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/10/2004

les membres coupés repoussent ils ? Empty
MessageSujet: Re: les membres coupés repoussent ils ?   les membres coupés repoussent ils ? EmptyJeu 31 Mar - 21:32

oké merci pour vos precision, lol je sais pepsy que c'est pas crade , j'aime moi même la pêche , mais c'est vrai que c'est quand meme quelque chose qui m'attire pas trop les asticots .......
sinon j'ai la flemme de nourir les mouches, je vais bien voir le temps qu'elles dures et si c'est trop peu, je verrais par la suite pour les prochaines
en tout cas les mantes adore!! big sourire
@+
Revenir en haut Aller en bas
gege
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
gege


Nombre de messages : 205
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 15/12/2005

les membres coupés repoussent ils ? Empty
MessageSujet: Re: les membres coupés repoussent ils ?   les membres coupés repoussent ils ? EmptyVen 30 Déc - 20:19

pour les drosophiles c'est pareil ?
parce que pour l'instant je leur ai donne une tranche de pomme de terre , qui contient egalement de l'eau , mais c'est oblige ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les membres coupés repoussent ils ? Empty
MessageSujet: Re: les membres coupés repoussent ils ?   les membres coupés repoussent ils ? EmptyVen 30 Déc - 20:29

Les drosos elles faut les nourrir!!! sinon.....
Revenir en haut Aller en bas
gege
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
gege


Nombre de messages : 205
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 15/12/2005

les membres coupés repoussent ils ? Empty
MessageSujet: Re: les membres coupés repoussent ils ?   les membres coupés repoussent ils ? EmptyVen 30 Déc - 21:41

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les membres coupés repoussent ils ? Empty
MessageSujet: Re: les membres coupés repoussent ils ?   les membres coupés repoussent ils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les membres coupés repoussent ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sont les membres?
» Comportement entre membres.
» message aux nouveaux membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser