Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Alimentation] Choix d'une espece de blatte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oraclaries
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Lens - 62
Date d'inscription : 31/05/2005

[Alimentation] Choix d'une espece de blatte Empty
MessageSujet: [Alimentation] Choix d'une espece de blatte   [Alimentation] Choix d'une espece de blatte EmptyLun 6 Juil - 18:04

Bonjour a tous

Comme je recommence l'elevage des mantes parallelement je compte relancer un elevage de blattes (je n'eleve plus de grillons a cause des contraintes)

J'hesite entre 2 especes:

Nauphoeta cinerea et Blatta lateralis (ex Shelfordella tartara)

Les 2 font a peu pres la meme taille mais les cinerea grimpe sur les parois lisses, est ce un avantage pour le nourrissage de certaines especes ?

Blatta lateralis se comporte comme un grillon: elle reste au sol et son elevage est un peu plus delicat a mon humble avis.

Je me suis dis qu'il est possible qu'une espece capriceuse attende que la blatte passe devant son nez et ne bouge pas ses fesses pour aller chercher la nourriture au sol (jamais eu ce probleme en fait, je n'ai elevé que S. lineola, H. grandis, M. religiosa et maintenant D. desiccata)

J'aurais donc voulu avoir vos avis sur ces especes si certain(e)s s'en servent pour nourrir leurs mantes

Merci d'avance
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Oraclaries
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Lens - 62
Date d'inscription : 31/05/2005

[Alimentation] Choix d'une espece de blatte Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Choix d'une espece de blatte   [Alimentation] Choix d'une espece de blatte EmptyMar 7 Juil - 12:29

Personne SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Natura
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Vernouillet (Eure-et-loir)
Date d'inscription : 19/05/2008

[Alimentation] Choix d'une espece de blatte Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Choix d'une espece de blatte   [Alimentation] Choix d'une espece de blatte EmptyMar 7 Juil - 21:04

Bonjour ! =)

Est-ce que c'est obliger que ça sois juste entre ces deux espèces ? Car après je ne pourrais pas t'aider decu

Voici un lien :

https://mantes-exotiques.forumactif.com/votre-suivi-f12/franois-le-suivi-de-mon-elevage-poster-ici--t2514-169.htm

J'espère que ça t'aidera ! En plus françoisinsectes détaille bien Wink Merci encore à lui pour nous les avoir présenter, ça servira à beaucoup d'entre nous bravo

Bonne journée !

Cordialement, Aurore
Revenir en haut Aller en bas
clem
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
clem


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : pres de montpellier
Date d'inscription : 01/05/2006

[Alimentation] Choix d'une espece de blatte Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Choix d'une espece de blatte   [Alimentation] Choix d'une espece de blatte EmptyMar 21 Juil - 18:48

hello
bon alors moi j'utilise de la cinerea et c'est nikel
bye
amicalement Clement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alimentation] Choix d'une espece de blatte Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Choix d'une espece de blatte   [Alimentation] Choix d'une espece de blatte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alimentation] Choix d'une espece de blatte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation
» alimentation
» Belles mantes
» Alimentation insolite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser