Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mesdames sont du genre nomades ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flow
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : Ile de France-95
Date d'inscription : 20/03/2006

Mesdames sont du genre nomades ? Empty
MessageSujet: Mesdames sont du genre nomades ?   Mesdames sont du genre nomades ? EmptyVen 31 Juil - 15:31

Salut à tous,
alors j'ai fait une observation intéressant (pour moi) cette aprem :
Ma Deroplatys a été dérangée, alors qu'elle mangeait, par une autre proie... Je m'attendais à ce qu'elle lâche son petit dej et se défende avec ses ravisseuses ou bien qu'elle s'enfuit proprement...
Mais il n'en fut rien, Madame garda sa proie (petit criquet) dans une de ses pattes et changea de place, plus à l'abri du dérangement, puis reprit son repas.

Cela n'arrive jamais chez vous, qu'une de vos mantes abandonne son repas lorsqu'elle est dérangée ? ou elles sont toutes du genres "mortes de faim" à ne pas lâcher leurs proies?
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus
Fredtriton


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Montargis (45) et Troyes (10)
Date d'inscription : 26/07/2009

Mesdames sont du genre nomades ? Empty
MessageSujet: Re: Mesdames sont du genre nomades ?   Mesdames sont du genre nomades ? EmptyVen 31 Juil - 16:21

La mienne n'a lâchée sa proie qu'une fois, car elle avait peu d'appui et qu'elle maintenait mal le grillon qu'elle venait d'attraper.
J'imagine qu'elle devait se sentir exposée...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
ghost mantis
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
ghost mantis


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : raville sur sanon
Date d'inscription : 19/01/2008

Mesdames sont du genre nomades ? Empty
MessageSujet: Re: Mesdames sont du genre nomades ?   Mesdames sont du genre nomades ? EmptyVen 31 Juil - 16:29

moi j'ai une sphodromantis qui dévorait un grillon sub lorsqu'un grillons adultes l'a dérangés,(elle avait une ravisseuses de libre),elle l'a chopé et l'a bouffé étonné du coup ellen dévorer 2 a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : Ile de France-95
Date d'inscription : 20/03/2006

Mesdames sont du genre nomades ? Empty
MessageSujet: Re: Mesdames sont du genre nomades ?   Mesdames sont du genre nomades ? EmptyMer 12 Aoû - 19:01

Donc certaines espèces (au moins) peuvent garder leur proie en pattes le temps de trouver un "meilleur abri", c'est intéressant.
Les mantes plus timides et/ou moins voraces sont peut-être du genre à se délester le temps de s'abriter...?
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Mesdames sont du genre nomades ? Empty
MessageSujet: tite réponse   Mesdames sont du genre nomades ? EmptyMer 12 Aoû - 19:35

Bonjour,

Une chose à prendre en compte pour déterminer le comportement d'un spécimen, il s'agit de l'état de son abdomen.

S'il est plat, le spécimen aura faim et ne lachera pas facilement sa proie, au contraire, s'il est bien gonflé, il peut montrer moins d'intéret à sa proie.

Certaines especes, plus voraces, du type Sphodromantis ou Rhombodera ne se prive pas d'utiliser chacune des ravisseuses pour pieger une proie!

D'autre especes ont plus craintives et lacheront volontairement une proie pour se mettre à l'abri, je pense à Phyllocrania paradoxa lorsque le spécimen est jeune.

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesdames sont du genre nomades ? Empty
MessageSujet: Re: Mesdames sont du genre nomades ?   Mesdames sont du genre nomades ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesdames sont du genre nomades ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mantis Religiosa sont voraces
» quels insectes et bestioles du genre pour l'hiver??
» combien d'especes de mantes sont eleves
» Qui sont les membres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser