Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 idolamantis à la ferme tropicale

Aller en bas 
+8
sirioll
florian
vanderley
Schazam
¤ Vulcain ¤
Djoul
fredw77
¤ maxmante ¤
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
¤ maxmante ¤
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
¤ maxmante ¤


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/08/2006

idolamantis à la ferme tropicale Empty
MessageSujet: idolamantis à la ferme tropicale   idolamantis à la ferme tropicale EmptyVen 15 Déc - 22:47

Revenir en haut Aller en bas
fredw77
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
fredw77


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/10/2006

idolamantis à la ferme tropicale Empty
MessageSujet: Re: idolamantis à la ferme tropicale   idolamantis à la ferme tropicale EmptyVen 15 Déc - 23:09

Bonjour,
Le prix, c'est une blague!!!!
fred
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

idolamantis à la ferme tropicale Empty
MessageSujet: Re: idolamantis à la ferme tropicale   idolamantis à la ferme tropicale EmptySam 16 Déc - 0:14

Lol nan mais je vous jure, je comprend pas comment ils arrivent à vendre des insectes aussi cher...
La dernière fois j'y suis aller car on m'avais dit que ils avaient des Hymenopus coronatus ... Dès que j'ai vu le prix j'ai rigolé... Mais le vendeur m'a dit : La rareté fait le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idolamantis à la ferme tropicale Empty
MessageSujet: Re: idolamantis à la ferme tropicale   idolamantis à la ferme tropicale EmptySam 16 Déc - 12:02

89€.....autant acheter à un éleveur amateur
Revenir en haut Aller en bas
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

idolamantis à la ferme tropicale Empty
MessageSujet: Re: idolamantis à la ferme tropicale   idolamantis à la ferme tropicale EmptySam 16 Déc - 13:54

salut
ouais mdr
a+
Revenir en haut Aller en bas
Schazam
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
Schazam


Masculin
Nombre de messages : 237
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/03/2006

idolamantis à la ferme tropicale Empty
MessageSujet: Re: idolamantis à la ferme tropicale   idolamantis à la ferme tropicale EmptySam 16 Déc - 23:31

A cette taille sur Hamm on pouvait les avoir pour une vingtaine d'euros environ, belle marge.
Car ça ne m'étonnerai pas qu'ils aient fait le plein là bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptoterraclub.com
vanderley
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 86
Age : 112
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/08/2006

idolamantis à la ferme tropicale Empty
MessageSujet: Re: idolamantis à la ferme tropicale   idolamantis à la ferme tropicale EmptyDim 17 Déc - 22:58

Z' attachent pas leur chien avec des saucisses chez les Daoues big sourire
Revenir en haut Aller en bas
florian
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

idolamantis à la ferme tropicale Empty
MessageSujet: Re: idolamantis à la ferme tropicale   idolamantis à la ferme tropicale EmptyMar 2 Jan - 0:17

Salut,

ça m'étonnerais qu'ils en vendent de leurs Insectes aux prix qu'ils sont...

Pseudocreobroter walberghii: 26€

...
Revenir en haut Aller en bas
florian
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

idolamantis à la ferme tropicale Empty
MessageSujet: Re: idolamantis à la ferme tropicale   idolamantis à la ferme tropicale EmptyMar 2 Jan - 0:20

Citation :
Idolomantis diabolica (Non Disponible ! )

Sub adultes nés en captivité. C'est une des mantes les plus spectaculaires et parmi les plus rarement offerte à la vente.

Ouais et sur leur site c'est certainement une des moins achetées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
¤ maxmante ¤
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
¤ maxmante ¤


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/08/2006

idolamantis à la ferme tropicale Empty
MessageSujet: Re: idolamantis à la ferme tropicale   idolamantis à la ferme tropicale EmptyMar 2 Jan - 13:42

elles étaient disponible eazez le prix était horrible javou (uèu
Revenir en haut Aller en bas
florian
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 02/10/2006

idolamantis à la ferme tropicale Empty
MessageSujet: Re: idolamantis à la ferme tropicale   idolamantis à la ferme tropicale EmptyMar 2 Jan - 17:19

Je trouve que v'est du n'importe quoi de vendre des Insectes à un tel prix. Dans une animalerie à Rennes je trouve facilement plusieurs espèces de Lézards différentes pour moins cher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sirioll
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 13
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 29/12/2006

idolamantis à la ferme tropicale Empty
MessageSujet: Re: idolamantis à la ferme tropicale   idolamantis à la ferme tropicale EmptyMar 2 Jan - 18:17

Ils font partie de ces criminels qui vendent des Caméléons Calyptratus modifiés génétiquement (les piebalds) pour avoir une peau la plus transparente possible... Ces pauvres bêtes ne sont pas en hyper forme et elles coûtent 450€.
Note à moi-même: Ne jamais aller dans ce magasin. Peu importe ce qu'ils vendent d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

idolamantis à la ferme tropicale Empty
MessageSujet: Re: idolamantis à la ferme tropicale   idolamantis à la ferme tropicale EmptyMar 2 Jan - 18:35

Il faut peut être pas pousser, c'est pas parceque un animal est modifier génétiquement que il se portera moins bien.

Après je suis daccord pour dire que le commerce reste du commerce, et que ils appliquent des marges énormes, surtout pour un insecte ...
Par contre ils doivent faire un effort pour l'amabilité du personnel. Ok pour du commerce, mais des vendeurs qui se prennent pour des dieux ...
Faut voir comment ils parlent aux clients des fois.

Franchement, et c'est personnel, j'essaye maintenant de privilégier les élevages amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

idolamantis à la ferme tropicale Empty
MessageSujet: Re: idolamantis à la ferme tropicale   idolamantis à la ferme tropicale EmptyMar 2 Jan - 18:55

sirioll a écrit:
des Caméléons Calyptratus modifiés génétiquement (les piebalds) pour avoir une peau la plus transparente possible... Ces pauvres bêtes ne sont pas en hyper forme et elles coûtent 450€.
Note à moi-même: Ne jamais aller dans ce magasin. Peu importe ce qu'ils vendent d'autres.
Bonjour, je souscrit entièrementà ton nota bene..
cependant, je pense qu'il faut faire la distinction entre sélection en élevage et modification génétique......

une modification génétique implique l'inclusion avant le stade embryonnaire d'un ou plusieurs gènes ..... dans le génome des animaux modifiés.

Par ailleurs, bien que tu n'apprécie pas du tout leur comportement, je souhaites que tu réfléchisse bien aux termes que tu utilises.


Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
chrisfrench
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
chrisfrench


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Lille ... enfin pas trés loin
Date d'inscription : 28/01/2005

idolamantis à la ferme tropicale Empty
MessageSujet: Karim Daoues   idolamantis à la ferme tropicale EmptySam 20 Jan - 9:49

Bonjour à tous

Je connais Karim Daoues depuis pas mal d'années... bien avant qu'il ne passe à "coucou c'est nous" et bien avant qu'il n'ouvre sa boutique !!
Depuis son passage à la TV il a pris la grosse tête et il se prend pour LA référence niveau reptiles. le pauvre.....
Il faut savoir qu'avant d'ouvrir sa boutique il faisait deja commerce de reptile chez ses parents: il avait une piece chauffée et avant de nombreux terras avec des especes soient dangeureuses, soient interdites ect.. et je ne vous parle pas des prix !! (mais moins chers que maintenant)
Je me souviens que je suis allé chez lui pour du python...et après quelques heures de discussion il m'a montré ses vrais produits exotiques. Je dois dire que j'ai crié au scandale quand il m'a ouvert la caisse en bois taille 150cmX80cmx80cm qui etait au fond de la piece : un caimen nain, ligotté et sans eau !!!!

Je vous jure nul besoin de passer par lui pour trouver des especes de reptiles, insectes ect...

Bonne journée

Chris
Revenir en haut Aller en bas
vanderley
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 86
Age : 112
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/08/2006

idolamantis à la ferme tropicale Empty
MessageSujet: Re: idolamantis à la ferme tropicale   idolamantis à la ferme tropicale EmptySam 20 Jan - 15:50

Karim avant d' avoir sa boutique avait en fait une autre boutique .
pour moi c' est un vrai passioné qui a su faire de sa pasion son metier, il faut travailler pour gagner sa vie et il a bossé dure, a su developper son affaire car il sagit bien d' un commerce et il le fait dans la légalité donc rien a redire la dessus. les tarifs qu' il pratique sont ce qu' ils sont libre a chacun d' acheter ou pas.
Ses animaux sont maintenus dans de meilleurs conditions que dans la plupart des animaleries.
Il est un peu dépassé par la structure qu'il doit gerer car il ne peut etre partout a la fois et je sais que parfois meme il a un brin de nostalgie pour son ancienne petite boutique.
Chris je ne te jette pas la pierre mais tu habites assez loin et combien de fosi es tu venu a la ferme trop ?
moi je suis voisin j' ai jamais vu le carnage que certains decrivent meme si parfois le lundi pas mal de betes ont chiés pendant le week end.allez donc voir ce qui se passe dans les autres animaleries et comparez.
Karim je l' admire, je le trouve sympa et je t' avoue que moi il m' a meme deja offert des animaux alors que je ne lui apporte rien.
Une chose est sure ses tarifs ne sont pas ceux pratiqués entre particuliers, une autre de sure il abuse sur le tarif des mantes mais moi quand j' y vais je lui dis ; bah dis donc tu te fais pas chier, je n' achete pas et on reste en bon terme.
ceci est mon avis personnel . bravo
Revenir en haut Aller en bas
y9
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
y9


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 23/10/2005

idolamantis à la ferme tropicale Empty
MessageSujet: bonne année   idolamantis à la ferme tropicale EmptySam 20 Jan - 16:34

...il y a les commerciaux et il y a les passionnés... eazez
Revenir en haut Aller en bas
fredw77
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
fredw77


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/10/2006

idolamantis à la ferme tropicale Empty
MessageSujet: Re: idolamantis à la ferme tropicale   idolamantis à la ferme tropicale EmptySam 20 Jan - 19:23

Bonjour,
voici un autre avis...mais de toute facon on peut en parler pendant des heures.
Les prix c'est une chose mais l'ambiance que la plupart des vendeurs font regner dans le magasin en est une autre. Etant encore debutant en mantes et en cameleon, je vais tres souvent a la ferme tropicale pour acheter neons, grillons, ou autres.
Demander un conseil c'est trop leur demander (pour la plupart...je ne veux pas generaliser)...Le fait de connaitre des choses et d'avoir plus ou moins d'experience ne donne aucun droit d'avoir la grosse tête et d'ecraser les autres......
Pour moi un vrai passionné est une personne qui parle volontier de ce qu'il aime, alors passionnés ou commerciaux le choix est vite fait.
voila rien de plus, il faut savoir rester humble.....cela devrait être une phrase redondante des forums qui se veulent donner des conseils...mais la je m'egard....
-u-u- -u-u- -u-u- -u-u- -u-u- jhtjtyjt fred
Revenir en haut Aller en bas
vanderley
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 86
Age : 112
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/08/2006

idolamantis à la ferme tropicale Empty
MessageSujet: Re: idolamantis à la ferme tropicale   idolamantis à la ferme tropicale EmptySam 20 Jan - 22:31

Effectivement le personnel est de moins en moins acceuillant et Karim en est bien géné vous pouvez me croire. Le magasin lui donne beaucoup de fil a retordre et je me demande si a terme il ne laisserai pas tomber cette partie ingrate de son "business".
avouez tout de meme que lorsque on a besoin de droso, de grillons,ou meme parfois de souches pour un elevage ...le matos specifique la ferme trop depanne bien et si elle venait a disparaitre on serait bien nigauds.
On peu etre commercial et passionné dans tous les domaines.
J' aime le vin, la viniculture e j' ai été commercial dans ce domaine durant plusieurs années en distribuant des vins haut de gamme.le fait que j'ai pu proposer des bouteilles allant jusqu'a 4000 euros fait il de moi quelqu' un de nullement passioné dans le domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idolamantis à la ferme tropicale Empty
MessageSujet: Re: idolamantis à la ferme tropicale   idolamantis à la ferme tropicale EmptySam 20 Jan - 22:56

Salut,
je suis désolé mais Arthropodia vend des mantes pas super cher....et pourtant ce sont des passionnés qui ne vivent quasiment que de leur élevage ce sont donc aussi des commerciales qui ne profite pas du faite que trouver des mantes est difficile pour augmenter leur prix....je suis donc contre la ferme tropical -u-u-
Revenir en haut Aller en bas
chrisfrench
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
chrisfrench


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Lille ... enfin pas trés loin
Date d'inscription : 28/01/2005

idolamantis à la ferme tropicale Empty
MessageSujet: Vand..   idolamantis à la ferme tropicale EmptySam 20 Jan - 23:51

Hello

Vand je voulais te dire que mon point de vue est celui de l'extérieur mais aussi de l'intérieur :
je connais un de ses EX vendeurs, passioné lui
Quand il me racontait que Karim faisait de l'import de sauvage, en masse pour faire baisser les prix de ses contacts étrangers, et qu'en fin de course il congelait une partie de ces reptiles car pour avoir des prix interessants il devait commander bcp de spécimens ! moi cela me glaçait le sang!
Sans parler des espèces protégées ect...

Les frères d'Arthropodia élèvent et font reproduire. Quand il y des speciments sauvages dans leurs élevages cela se compte en quelques couples ... juste de quoi essayer la reproduction. Leurs prix sont très interessants.

Je connais Karim pour l'avoir rencontré pas mal de fois, avant d'habiter dans le Nord j'etais en RP. Ce n'est pas un mauvais bougre, mais il a vraiment pris la grosse et surtout il s'autoproclame "THE référence" en reptile alors que je connais des personnes sur paris qui ont de petites boutiques et qui vendent uniquement le fruit de leurs élevages perso.... à des bras vraiment extras!!!

Ceux qui veulent se faire une idée de La ferme Tropicale et bien il faut y aller... on voit de tout et n'importe quoi ... mais gardez vous bien de sortir le portefeuilles lol

Chris
Revenir en haut Aller en bas
vanderley
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 86
Age : 112
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/08/2006

idolamantis à la ferme tropicale Empty
MessageSujet: Re: idolamantis à la ferme tropicale   idolamantis à la ferme tropicale EmptyDim 21 Jan - 1:56

arthropodia est une petite entreprise familiale, ils ont décidés de se contenter de peu t c' est tout à leur honneur la ferme trop est une grosse structure qui emploi du personnel le statut n' est pas le meme mais il est vrai que karim aurais pu rester "petit"...
Perso je ne lui jetterai pas la pierre car j' aime bien la personne, apres les vendeurs a part Cyrille les autres effectivement et tu sais Chris il peut parfois se raconter beaucoup de choses faussement vraies pour denigrer quelqu' un avec qui on a eu un different.
Dans la vie je ne fais confiance qu' a mon propre avis au moins je suis sure de ne pas me faire une opinion de quelqu' un sur ce que l' on m' a raconté et si je me trompe je ne peux en vouloir a personne.
peut etre qu' apres cette discution des gens se diront entre eux; Vanderley je le connais bien c' et un vrai con,et d' autres diront j' ai un copain qui le connait et il parait qu' il mange de la viande humaine...
et la tout le monde croira que je suis un abruti fini alors qu' en vrai je suis un mec super sympa, beau , intelligent, riche...euh non pas riche eazez
Revenir en haut Aller en bas
fredw77
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
fredw77


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/10/2006

idolamantis à la ferme tropicale Empty
MessageSujet: Re: idolamantis à la ferme tropicale   idolamantis à la ferme tropicale EmptyDim 21 Jan - 2:26

Juste pour preciser qu'effectivement on peut être commerciale et passionné je pense même que ce sont les meilleurs vendeurs.......
mais montrez moi un passionné qui refuse de parler de sa passion...la ce ne sera qu'un commercial...et il y en a bcoup... a la ferme ........qui je le jure ne fait pas que me depanner en grillons...elle me fournit...un vrai bugdet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

idolamantis à la ferme tropicale Empty
MessageSujet: Re: idolamantis à la ferme tropicale   idolamantis à la ferme tropicale EmptyDim 21 Jan - 4:30

Citation :
..Le fait de connaitre des choses et d'avoir plus ou moins d'experience ne donne aucun droit d'avoir la grosse tête et d'ecraser les autres......
Je suis tout à fait d'accord ! Malheuresement, j'ai remarqué que si tu parle mal au vendeur il s'écrase. La plupart (pas tous) ont la grosse tête. J'ai néanmoins revu un peu mon jugement, car je suis tombé sur quelqu'un de très bien dernièrement.

Pour ce qui est de Karim. J'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur lui, et venant de personnes fiables. (qui le connaisse depuis plus de 10 ans)

Personnelement, je fais attention à tout ce qu'il me dit, et c'est valable pour tout ses vendeurs.

Une fois je me suis amusé à me faire passer pour le mec qui connaissait rien.
Le mec avait réussi a me sexer une pseudocreobroter wahlbergii (stade L3) à 2m
Très fort -u-u-

Bref, la ferme trop j'y vais souvent. Mais je prévilégie les particuliers quand je peux.

Fredw77 Wink Bonne chance dans l'élevage de tes chamé, j'ai longtemps hésité de my mettre.

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
y9
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
y9


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 23/10/2005

idolamantis à la ferme tropicale Empty
MessageSujet: vanderlay   idolamantis à la ferme tropicale EmptyDim 21 Jan - 13:52

vanderlay mange de la viande humaine?!? étonné
eazez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idolamantis à la ferme tropicale Empty
MessageSujet: Re: idolamantis à la ferme tropicale   idolamantis à la ferme tropicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idolamantis à la ferme tropicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La ferme tropicale (PARIS)
» [RECHERCHE] toute sorte de mante tropicale!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser