Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mante exotique dans la nature

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Mante exotique dans la nature Empty
MessageSujet: Mante exotique dans la nature   Mante exotique dans la nature EmptyJeu 4 Jan - 14:15

Bonjour,

Je posais il y a pas longtemps la question à Michel, et je voudrais votre avis.
Est ce que des mantes exotiques du genre Hymenopus coronatus par exemple. Peuvent continuer à se développer dans notre région (mois de Mai à Septembre) dans la nature si on en lache une petite floppée dans un champs.
Il y a t'il des chances pour que elles se reproduisent et que l'on obtienne des reproductions naturelles pour l'année d'après ?

Voila je me posais cette question car j'ai introduit il ya quelque année (9 ans) des mantis religiosa chez moi (dans un champs) et depuis j'en ai chaque année. (les conditions sont aussi idéales, j'ai du en introduire une 30 taine)

Donc je voulais savoir si ça marcherai avec une espèce exotique, bien que leur biotope naturel n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
PEPSY
Administrateur
Administrateur
PEPSY


Masculin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/10/2004

Mante exotique dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Mante exotique dans la nature   Mante exotique dans la nature EmptyJeu 4 Jan - 17:06

Heeeuuu alors,

1/ C'est totalement interdit, tu risques de très sévères amende, et pire, tu risques de totalement bouleverser l'équilibre naturel d'un écosystème. On se dit "oohh quelques mantes", mais c'est certainement ce que devait se dire les individus qui ont relachés les premières especes invasives.... "oooh quelques chats" => en Australie, population de Kiwi decimé. De maniere involontaire, quelques rats dans de nombreuses iles du pacifique, de nombreux oiseaux en voie de disparition, ou quelques ragondins chez nous, qui provoquent de nombreux ravages..... Bref, oublie.

2/ Il y a peu de chance qu'elles survivent, et je pense surtout à nos hivers.... la température n'est pas adéquate....
Revenir en haut Aller en bas
https://mantes-exotiques.forumactif.com/portail.htm
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Mante exotique dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Mante exotique dans la nature   Mante exotique dans la nature EmptyJeu 4 Jan - 17:31

ouki merci pour ta réponse (uèu c'était juste une question sans intention Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

Mante exotique dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Mante exotique dans la nature   Mante exotique dans la nature EmptyJeu 4 Jan - 23:43

bonsoir,
Ce n'est pas parce que tu as relaché quelques mantes que celle que tu observe dans le même champs sont bien les descendantes de celles ci.
il ya un population quasi continue de Mantis religiosa en IDF. les friches et les champs à l'abandon leur conviennent parfaitement.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
Mantida
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
Mantida


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Savoie, près de Chambéry
Date d'inscription : 28/03/2007

Mante exotique dans la nature Empty
MessageSujet: Amende???   Mante exotique dans la nature EmptyJeu 29 Mar - 21:16

C'est vraiment punissable???

Si oui, qui surveille les populations des mantes???Quel ministère s'occuppe de ça??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mante exotique dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Mante exotique dans la nature   Mante exotique dans la nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mante exotique dans la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mante exotique
» recherche mante exotique
» [recherche] mante exotique
» Relacher dans la nature
» Vos observations de Mantes dans la nature en France.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Questions / commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser