Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Relacher dans la nature

Aller en bas 
+4
le péruvien
Mantos57
rassioner
Deeper-Crash
8 participants
AuteurMessage
Deeper-Crash
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Deeper-Crash


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : Chauny (02)
Date d'inscription : 30/09/2008

Relacher dans la nature Empty
MessageSujet: Relacher dans la nature   Relacher dans la nature EmptySam 13 Déc - 22:55

Salut petite question, si je continue mon élevage de creoboter sp

jusque l'été prochain, et que j'ai pas mal de petits dont je ne pourrai pas m'en

occuper...

je précise j'habite en picardie...Je pourrai les relacher dans la nature?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rassioner
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
rassioner


Nombre de messages : 31
Age : 46
Date d'inscription : 22/09/2008

Relacher dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Relacher dans la nature   Relacher dans la nature EmptyDim 14 Déc - 0:32

Olala, c'est le genre de chose, même si tu le fais, tu le gardes pour toi....!!!

Ce n'est déjà pas trop autorisé par la loi, bien qu'elle ne passerons pas l'hiver..
Enfin ce n'est que mon point de vue..ezrer
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Relacher dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Relacher dans la nature   Relacher dans la nature EmptyDim 14 Déc - 0:37

Il y a plein de personnes qui ont recherché des donts et plein qui rechercheront encore. C'est l'occasion de faire une B.A .
Et peut-être que tu anticipe un peu trop et que tu n'en aura aucune . . . .
Revenir en haut Aller en bas
le péruvien
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2008

Relacher dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Relacher dans la nature   Relacher dans la nature EmptyDim 14 Déc - 2:50

Alors la j'y crois pas O_O ! Le fait même de poser la question aurait du faire apparaitre de la part des membres experimentés la repnse sivante sur le champs:
Il ne faut jamais, je dis bien jamais relacher des bêtes dans la nature sauf si tu les relaches ou tu les as prises. Et encore pour cela il faut etre sure de la provenance mais meme si tu as une espece francaise mais que tu ne sais pas ou elle a ete ramassée tu ne la relache pas. Exemple de grosses erreurs du genre : Carausius morosus phasme d'origine thailandaise implaté dans le sud de l'Europe on ne sait trop comment masi pas tout seul ==> resultat : concurrence avec les especes locales la preuve ceux la tu peux en trouver a foison mais les autres c'est plus dure alors qu'ils sont chez eux. Chez les batraciens egalement on a eu ce probleme avec les crapauds enormes bouffeurs d'oiseaux migrateurs. Et meme si on pense que les specimens ne paseront pas l'hiver il ne faut pas le faire. Pour les deux especes citées precedement on pensait cela et resultata bah on s'est gouré, ca a ete le meme probleme avec les abeilles tueuses en Amerique (histoire de dramatiser un peu plus la chose ^^). En tout cas tu fais bien de poser la question car ca t'evite de faire une betise et encore beaucoup de gens le font aujourd'hui sans reflechier, les consequences peuvent etre et meme sont desastreuses.
A+
Léo

(Au passage si tu as du surplus et que tu fais une "braderie" je suis preneur ezrer )
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Relacher dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Relacher dans la nature   Relacher dans la nature EmptyDim 14 Déc - 3:34

Surtout que tu modifierai l'écosystème. Et c'est avec ce genre d'erreur que l'on a plus le droit d'acheter de tortue de floride. Bon je vais un peu loin car ca ne sera jamais la même ampleur avec la mante. Les conditions extérieures ne conviennent pas non plus.
Fais une BA Wink Ca sera fortement apprécié
Revenir en haut Aller en bas
rassioner
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
rassioner


Nombre de messages : 31
Age : 46
Date d'inscription : 22/09/2008

Relacher dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Relacher dans la nature   Relacher dans la nature EmptyDim 14 Déc - 4:00

rassioner a écrit:

Ce n'est déjà pas trop autorisé par la loi

C'est tout aussi explicit...big sourire
Revenir en haut Aller en bas
le péruvien
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2008

Relacher dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Relacher dans la nature   Relacher dans la nature EmptyDim 14 Déc - 12:17

Ah oui tient excuses moi je n'avais pas vu ce que tu avais marqué timide . Mais outre la loi pour des eleveurs debutants il est important que cela soit de l'ordre moral bravo .
A+
Léo
Revenir en haut Aller en bas
Deeper-Crash
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Deeper-Crash


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : Chauny (02)
Date d'inscription : 30/09/2008

Relacher dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Relacher dans la nature   Relacher dans la nature EmptyDim 14 Déc - 22:02

big sourire je demandai juste...

je connaissais les lois un peu, mais je voulai avoir votre avis

certes j'anticipe un peu trop j'avoue...

merci de vos réponses en tout cas

julien
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Relacher dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Relacher dans la nature   Relacher dans la nature EmptyDim 14 Déc - 23:00

De mon coté je ne m'inquiète pas trop sur le risque de prolifération de cette espèce. Elle ne tiendrais pas aux conditions climatiques de la région et vu le peu de larve dans une oothèque il n'y aurait pas beaucoup d'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/04/2007

Relacher dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Relacher dans la nature   Relacher dans la nature EmptyLun 15 Déc - 0:03

Il vaut quand meme mieux de s'inquièter avant (qui veut des cocinnelles asiatiques).
Comme préciser plus haut, ce n'est pas une espèce de chez nous, elle n'à rien à faire là.
Tu donnes les jeunes ou tu les laissent se manger entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
eltonio59
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
eltonio59


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : calais
Date d'inscription : 03/06/2007

Relacher dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Relacher dans la nature   Relacher dans la nature EmptyJeu 18 Déc - 18:31

pour info j'ai donné une coccinelle asiatique à une déroplatys lobata ne sachant pas qu'elle était importée.
résultat dans le fond du terra: une moitié de coccinelle et une mante subsub morte!

après pour ceux qui relache des spécimens étrangers en pleine nature les exemples ne manquent pas!!

-les écrevisses
-les ragondins
-poissons chat (silure)
- les chats qui font des ravages chez les marsupiaux en australie!

j'en oublie et sans parler du monde végétal!
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Relacher dans la nature Empty
MessageSujet: tite réponse!   Relacher dans la nature EmptyJeu 18 Déc - 19:25

Bonjour,

C'est "normal" pour quelqu'un qui débute, comme Julien, de se poser la question!

Je pense que tu as eu ton lot de réponse!

Comme Marianne et Eltonio, je pense que ce serait une erreur de les relacher dans la nature!

Mantos, tu connais ces insectes et leurs miraculeuses façons d'adaptations!
Je ne parle pas ici d'Hymenopus coronatus, mais de Creobroter sp, un peu comme Sphodromantis lineola lineola, c'est une mante tout terrain!

Et si une fois relachées dans la nature, elles se mettaient automatiquement à faire une diapause?!

La nature n'as pas encore délivré ses secrets! ^^'

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relacher dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Relacher dans la nature   Relacher dans la nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relacher dans la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mante exotique dans la nature
» Vos observations de Mantes dans la nature en France.
» Relacher ou pas???!!!!
» Quel non-respect de la nature! : (
» Eleveur dans le 54.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Questions / commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser