Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 François : Le suivi de mon elevage [ Poster ICI : ) ]

Aller en bas 
+36
tetrix
sylbanos
*François*
kentin
chrisfrench
~Coronatus~
Senga
mantis reliogisa
Flow
Natura
dedey08
~~ Devil Mantis ~~
zoppo
douce
Thamno02
J-P
naoh
people.killer
Mantos57
dokken
Mantida
lau999
marianne
pasquali
Afond
Rom1
NIC
clem
tobie
JustIce
Djoul
¤ maxmante ¤
Ruhtra
¤ Vulcain ¤
anne sophie
francoisinsectes
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Reponse!   François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 EmptyDim 10 Juin - 22:32

Femelle subadulte Deroplatys desiccata :
François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 P1060010

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 P1060011

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 P1060012

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 P1060013



Accouplement tenté de Sphodromantis lineola lineola :

Des le male posé sur le support, la femelle s'est arreté de manger. Le male s'est figé, les antennes "dressées". Celui-ci n'a pas avancé vers la femelle.
La femelle a fait sa mue imaginale le 28 mai, j'ai surement été impatient.... Je vais attendre deux semaines avant de retenter l'accouplement.

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 P1060014

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 P1060015

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 P1060016

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 P1060017



Femelle adulte Hymenopus coronatus :

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 P1060018

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 P1060019

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 P1060020



Male adulte Hymenopus coronatus :

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 P1060021



La comparaison de taille assez impressionnante entre le male (En bas) et la femelle (En haut) :

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 P1060022


A venir :

1)
Eclosion d'ootheque de P. mendica (1 à 3 semaines)
Femelle Deroplatys desiccata qui va passer au stade adulte
Accouplement de Hymenopus coronatus (Dans 3 semaines)
Accouplement de Deroplatys dessicata (Dans 1 moi et demi)
Accouplement de Sphodromantis lineola lineola (Dans 15 jours)

2)
Photos de Theopompa sp
Photos de Sibylla pretiosa
Photos de Euchomella sp
Photos de Deroplatys lobata
Photos de Phyllocrania paradoxa

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François : Le suivi de mon elevage [ Poster ICI : ) ]   François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 10:05

salut !
splendide, félicitations tu débrouilles vraiment bien !!
de belles photos qui les mettent bien en valeur !
bonne chance ! Wink
bye ezrer
Revenir en haut Aller en bas
JustIce
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
JustIce


Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 03/05/2007

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François : Le suivi de mon elevage [ Poster ICI : ) ]   François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 11:28

Superbes photos elles sont trop bien faite ^^
ps: si tu as des dispos d'hymenopus fait moi signe bravo
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Reponse!   François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 11:38

Merci Paul! A force d'acharnement, j'ai quelques resultats! ça fait plaisir!

Justice :
- Il va falloir que j'ai ma propre souche d'Hymenopus coronatus (Au minimum 20 spécimens)
- Avoir un couple, ne veut pas dire reussir la reproduction, la ponte d'ootheque, et le maintien des juvéniles!
- J'ai lu les messages que tu as posté sur le forum, je pense que tu manques un peu d'expérience pour cette espece.


En conclusion, ce n'est pas que je ne veuille pas partager, mais c'est une espece que l'on rencontre encore trop peu en elevage personnel, alors je prefere partager avec des eleveurs agueris qui arriveront à continuer et à faire perdurer cette souche!

Tu peux en commander chez Arthropodia, ça doit etre 18 euros le couple! Ils sont à un stade déja plus facile à elever que les juvéniles!

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François : Le suivi de mon elevage [ Poster ICI : ) ]   François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 12:51

C'est du bon travail François ! En plus tu nous offre de belles photos. J'espère que tu auras autant de chance pour le reste qu'avec les sphodromantis lineola !

Tu dois être content bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Reponse!   François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 12:54

Je serais content lorsque j'arriverais à conserver 60 à 70% des juvéniles qui naitront de ces futures ootheques!

Le plus dur reste à faire, enfin à mon gout...

Juste pour infos : De 18h à 21h minmum tous les jours de la semaine, je m'occupe de ces insectes.... Je recolte donc ce que je seme! Pourvu que ça dur : )

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
¤ maxmante ¤
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
¤ maxmante ¤


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/08/2006

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François : Le suivi de mon elevage [ Poster ICI : ) ]   François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 17:34

theopompa sp ?
belle éspèce
j'ai aider arnaud à les reproduir si tu as besoin de conseilles dit moi Wink
a+


Dernière édition par ¤ maxmante ¤ le Mer 15 Avr - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tobie
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 28
Localisation : chambéry(savoie)
Date d'inscription : 10/01/2007

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François : Le suivi de mon elevage [ Poster ICI : ) ]   François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 19:54

comment-ca tu l'a aider ?
Revenir en haut Aller en bas
¤ maxmante ¤
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
¤ maxmante ¤


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/08/2006

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François : Le suivi de mon elevage [ Poster ICI : ) ]   François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 20:01

c'est mes amis alor comme ils avaient du mal à accoupler cette ésèpece je les aient aider !

modérateur : maximante, tu te relâches coté orthographe... un petit effort ;-)
et fait attention a tes chevilles, big sourire
maxmante dit :mes chevilles à non je me vente un peut là !


Dernière édition par le Mar 12 Juin - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tobie
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 28
Localisation : chambéry(savoie)
Date d'inscription : 10/01/2007

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François : Le suivi de mon elevage [ Poster ICI : ) ]   François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 20:10

sympa d'avoir des amis de genre-la ! colors
Revenir en haut Aller en bas
clem
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
clem


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : pres de montpellier
Date d'inscription : 01/05/2006

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François : Le suivi de mon elevage [ Poster ICI : ) ]   François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 21:37

bonjours

très belle photos François et très belle élevage
aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 22:12

Petit bilan rapide de mon elevage!

Accouplement reussi d'Hymenopus coronatus et de Phyllocrania paradoxa!
(Reste à voir si l'ootheque de Phyllocrania paradoxa va donner naissance à des juvéniles, elle est conservé dans un millieu sec, à 30°, j'humidifie celle-ci tout les 3 à 4 jours, pour l'Hymenopus coronatus, la femelle est fécondée depuis ce samedi, pas de ponte encore).

4 femelles Sphodromantis lineola lineola fécondées, quelques ootheques de pondues.

1 femelle de Hierodula Grandis fécondée, pas d'ootheque pondue à ce jour.

A venir pour le mois de juillet (voir début aout)

Accouplement de Deroplatys dessicata et Popa spurca.

Les juvéniles des autres especes se portent bien! Ils evoluent correctement, pas de problemes de mue!

Quelques eclosions de Blepharopsis mendica mendica! Je tente l'elevage en commun, à 30°. A suivre!

En aout, j'essayerais de poster d'avantage de renseignements, pour le moment, je n'ai pas le temps!

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François : Le suivi de mon elevage [ Poster ICI : ) ]   François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 22:23

salut l'ami !
Merci pour ce message qui nous en dis déjà beaucoup^^
bonne chance et j'attend la suite avec impatience
ps: mais d'abord il y aura la mienne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François : Le suivi de mon elevage [ Poster ICI : ) ]   François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 22:37

"Je tente l'elevage en commun, à 30°"

Tu peux monter mon amis Wink Monte nous ca à 35 hehe, non mais tente à 30 on pourra faire des comparaisons comme ca.
Par contre pour information je tente l´elevage sans leur donner à boire, je pense que l´apport en eau est suffisant pour cette espèce lorsque elle se nourrit.
A voir si ca ce passe bien, mais pour l´instant j´ai de très bons résultats
Revenir en haut Aller en bas
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François : Le suivi de mon elevage [ Poster ICI : ) ]   François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 22:41

salut !
essayez les variantes (couleurs) c'est sympas mais c'est à partir du stade L5 quelle choisissent, la couleur de leur environement mais aussi avec l'humidité Wink
bye
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 23:41

Djoul, chez moi elles n'ont aucune goutte à boire!
Juste quelques drosophiles bien juteuses, tout les deux jours!!

Paul, j'ai déja pas mal à faire! Les couleurs je verrais ça plus tard ^^'
Mais merci pour l'info!

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse!   François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 18:42

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 P1060310

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 P1060311

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 P1060312


François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 P1060410


Accouplements :

Je vais commencer par parler un peu de mon expérience au titre général, concernant l'accouplement.

J'ai parcouru le forum, discuté avec plusieurs eleveurs (Dont Franck et Olivier du peuple de l'ombre, Arnaud d'Arthropodia, Djoul, Wolf et j'en passe!) et j'en ai déduit qu'il y avait généralement, deux methodes!

La premiere consiste à laisser le male et la femelle dans le meme terrarium et à laisser les choses se faire.

La deuxieme consiste à preparer un support pour la femelle, la déposé sur celui-ci, puis de présenter le male derriere la femelle.

Je parle de façon tres général! Je ne parle pas de conditions spécifiques, par exemple, bien nourrir la femelle et le male avant l'accouplement, ou alors maintenir le male à x température, je n'ai pas la connaissance suffisante pour en parler!

Revenons au sujet, j'ai testé l'accouplement chez 4 especes différentes!

- Sphodromantis lineola lineola
- Phyllocrania paradoxa
- Hierodula grandis
- Hymenopus coronatus


Voila mes déductions, nées d'une expérience personnelle et en aucun cas à etre prises pour une généralité!

- Sphodromantis lineola lineola : Le male, de taille legerement plus petite que celle de la femelle n'a pas difficultés pour féconder la femelle. J'ai attendu 3 à 4 semaines pour mes 4 femelles, et l'accouplement c'est bien passé! La premiere fois par précaution, j'ai choisi la deuxieme methode, c'est à dire présenter le male derriere la femelle. La réaction du male fut rapide, la femelle n'a pas eu de réactions aggressives (Celles-ci avaient été nourries avec la technique de bruno, le biberonnage, à l'aide de vers de farine, 3 à 4).

Puis par la suite, pour un gain de temps et pour tenter l'expérience, j'ai utilisé la premiere methode (Male et femelle dans le meme terrarium) et les resultats furent identiques, accouplement presque immédiat. Par contre je n'ai pas pris le soin de mettre le male, la veille, dans le terrarium, le male et la femelle ont été mis en meme temps.

- Hierodula grandis, idem.

Pour conclure, Sphodromantis lineola lineola et Hierodula grandis, suite à mon expérience personnelle, n'est pas une espece difficile pour l'accouplement (Attention, accouplement ne veut pas dire reproduction, reste à venir la ponte et l'eclosion). Tous mes accouplements ont eu lieu dans un grand terrarium (Vous trouverez les dimensions dans les posts précedents) à témpérature ambiante, c'est à dire 22 à 25°(mesuré).

- Phyllocrania paradoxa : Le male de taille legerement plus petite que celle de la femelle, rencontre quelques problemes pour l'accouplement. En effet celui-ci se contente de monter sur la femelle mais il n'y a pas de contacts entre les organes sexuelles de la femelle et du male.

Apres discussion avec Arnaud, d'Arthropodia, il a vecu des cas similaires. Il m'a informé que la femelle pondait rapidement apres tentative d'accouplement mais qu'il avait eu beaucoup d'ootheques non fécondées. (Pour les délais apres mues imaginales, je n'ai pas eu les dates donc je ne peux vous renseigner d'avantage, le male avait déja fait un accouplement chez l'eleveur qui me la offert, pour la femelle aucune informaton.)

Pour ma part, c'est ma premiere expérience, et mon seul couple, alors j'ai commencé avec la deuxieme methode sans reussite.
Puis la seconde, ou j'ai pu constaté que le male été sur la femelle mais encore une fois, sans contacts des organes sexuels.

A ce jour, le male et la femelle vivent ensemble, dans un terrarium (20 X 20 X 30), avec un approvisionnement journalier en mouches, par précautions! L'ootheque pondue est conservée à 30° et humidifiée un à deux fois par semaine.

- Hymenopus coronatus : Le male est de taille resteinte, c'est à dire qu'il deux à trois fois plus petit que la femelle. Celui ci rencontre de réels problemes pour féconder la femelle, du a sa petite taille.

A plusieurs reprises, il "tape" le dos de la femelle à l'aide de ses
ravisseuses. Je n'ai pas constaté de réaction de la femelle. A plusieurs reprises, il va essayer de féconder la femelle.

Personnellement, j'ai pu constater une dizaine de tentative avant qu'il n'y parvienne! Attention au comportement aggressif de la femelle. N'ayant qu'un couple, j'ai aussi choisi la seconde methode. J'ai choisi comme
nourriture, un grillon pelerin adulte, dont j'ai coupé la tete. La femelle l'a accepté sans probleme.

Mais meme en étant en train de se nourrir, la femelle reste aux aguets et lorsqu'elle voit le male se déplacer, elle arrete de se nourrir, saisi le criquet d'une seule ravisseuse et attend. J'ai du intervenir pour eviter que le male ne se fasse tuer. Donc resté tres prudent et à proximité si possible.

Le male est grimpé une premiere fois sur la femelle puis s'en est allé. Il est revenu une seconde fois sur celle-ci puis à commencer à faire
ce que j'ai décrit au dessus, c'est à dire "taper" le dos de la femelle avec pattes ravisseuses! Puis enfin le contact entre les organes sexuels
du male et de la femelle (situés à l'extrémité de leur abdomen) a eu lieu! Je les ai mis dans un grand terrarium avec quelques criquets pelerins adultes. La femelle s'est empressée d'en tuer un. Ensuite le lendemain matin, le male est sur la femelle mais sans pour autant qu'il y ait reproduction.

J'ai séparé les deux pour retenter l'expérience ce weekend!


Pour conclure, ç'est une expérience tres interessante, mais qui demande du temps et de la patience, peut etre déconséillé aux débutants. Je n'eleve des mantes exotiques que depuis quelques mois, mais j'y passe en moyenne chaque jours, quelques heures (De 17h30 à 21H00), ce qui justifie peut etre ma reussite!


Amicalement, François!


PS : attention à ne pas prendre mes informations pour des généralités! ce sont mes premiers accouplements! Faites votre propre expérience puis parlez en!


EDIT : [Voila un sujet interessant pour signer mon 500ieme message, mon dieu que le temps passe vite!!]
Revenir en haut Aller en bas
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François : Le suivi de mon elevage [ Poster ICI : ) ]   François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 19:17

Salut !
super, que de belles descriptions, on voit là un éleveur sérieux !
C'est très interessant et j'ai une question :
tu n'as donc vu aucun rapport sexuel entre tes deux phyllocrania ?
Les mettre ensemble est une bonne idée il me semble, moi mes deux mâles adultes avaient refusé, même de regarde la femelle ...
Bonne chance l'ami ! ezrer ezrer ezrer ezrer ezrer
Revenir en haut Aller en bas
tobie
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 28
Localisation : chambéry(savoie)
Date d'inscription : 10/01/2007

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François : Le suivi de mon elevage [ Poster ICI : ) ]   François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 19:22

post très intéressant ! big sourire
et tu fais quoi de 17 h30 à 21 h ? car 3 h 1/2 ca fais beaucoup quand même !
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse!   François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 21:10

Une centaine de mantes ^^' ça demande du boulot! En plus y'a le forum!

Voila! : )
Revenir en haut Aller en bas
tobie
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 28
Localisation : chambéry(savoie)
Date d'inscription : 10/01/2007

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François : Le suivi de mon elevage [ Poster ICI : ) ]   François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 21:52

je ne savait pas que tu avait autant de mantes ! yuyu
Revenir en haut Aller en bas
NIC
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
NIC


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Issoudun (près de Bourges)
Date d'inscription : 05/04/2007

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François : Le suivi de mon elevage [ Poster ICI : ) ]   François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 2:01

Salut François,

Tu en as de la chance pour tes H. coronatus. Pour ma part j'élève depuis plus longtemps que toi des mantes mais j'ai toujours raté les accouplements de cette espèces. D'ailleurs mon mâle est mort depuis peu sans avoir satisfait mes 3 femelles... triste
Bon courage et tiens nous au courant de tes élevages.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François : Le suivi de mon elevage [ Poster ICI : ) ]   François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 9:42

Bravo Francois, très belle description, c´est effectivement quelqu´un de sérieux bravo
Mon accouplement d´hymenopus se fera dans la semaien qunad à moi. On pourra comparer nos infos Wink


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Modérateur
Modérateur
Rom1


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 31
Localisation : challans en vendée
Date d'inscription : 12/12/2006

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François : Le suivi de mon elevage [ Poster ICI : ) ]   François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 11:41

Hello,

Très intéressant ton post Wink
Il servira a bien d'autres je pense!
Tient nous au courant de la suite de ton élevage! J'ai hate d'être au prochain post!
Je suppose que tu ne prend pas de vacances cet été?^^

Amicalement Rom1
Revenir en haut Aller en bas
http://insectes-et-photo.naturalforum.net/index.htm
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse!   François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 12:15

Si si je prend des vacances, 4 semaines, les doigts de pieds en eventail : )

Mais je ne pars pas, je reste dans le nord!

Merci à tous pour vos encouragements!

La suite, prochainement j'espere!

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: François : Le suivi de mon elevage [ Poster ICI : ) ]   François : Le suivi de mon elevage  [ Poster ICI : ) ] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
François : Le suivi de mon elevage [ Poster ICI : ) ]
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» suivi d'elevage de nadji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Votre suivi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser