Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Accouplement Creobroter sp/gemmatus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rom1
Modérateur
Modérateur
Rom1


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 31
Localisation : challans en vendée
Date d'inscription : 12/12/2006

Accouplement Creobroter sp/gemmatus Empty
MessageSujet: Accouplement Creobroter sp/gemmatus   Accouplement Creobroter sp/gemmatus EmptyLun 2 Juil - 22:21

Hello,

Voilà, j'ai remarqué que la plupart des personnes possédaient des Creobroter dites "sp" donc indeterminées, or, j'ai réussi a me procurer une souche de Creobroter gemmatus, mais les mâles sont morts, je n'arrive pas a en retrouver car apperemment elles sont beaucoup moins courantes que les "sp", que se passerait t'il si je tentais un accouplement entre ces "sp" et les gemmatus?
Sachant que se sont des espèces plus que proche, il y a peut être moins de risques!
Sinon, existe t'il des moyens de différencier les "sp" des gemmatus si jamais il y a confusion?

amicalement Rom1
Revenir en haut Aller en bas
http://insectes-et-photo.naturalforum.net/index.htm
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

Accouplement Creobroter sp/gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Creobroter sp/gemmatus   Accouplement Creobroter sp/gemmatus EmptyLun 2 Juil - 22:24

salut !
tu n'as pas le droit de faire cela, je suis désolé , après pour els identifier erf c'est bien dur !
bye
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Modérateur
Modérateur
Rom1


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 31
Localisation : challans en vendée
Date d'inscription : 12/12/2006

Accouplement Creobroter sp/gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Creobroter sp/gemmatus   Accouplement Creobroter sp/gemmatus EmptyLun 2 Juil - 22:28

Ha ok, je ne savais pas que je ne pouvais pas!
Mais pourtant ces espèces sont casiments indetrimanbles, pourquoi ne serait-ce pas une seule et même espèce?
La localisation?
Revenir en haut Aller en bas
http://insectes-et-photo.naturalforum.net/index.htm
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

Accouplement Creobroter sp/gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Creobroter sp/gemmatus   Accouplement Creobroter sp/gemmatus EmptyLun 2 Juil - 22:37

re !
Je ne connais pas la localisation des creobroter sp thaïland mais dans la nature les sous espèces ne se croisent pas, donc en élevage accoupler deux sous espèces va créé une autre sous espèce ce qui est interdi et d'autre part sa donnerai creoborter sp thailand x gemmatus enfin bref tu ne dois pas
bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Accouplement Creobroter sp/gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Creobroter sp/gemmatus   Accouplement Creobroter sp/gemmatus EmptyLun 2 Juil - 22:40

Oui je pense que Paul à bien resumé la situation, il ne faut pas engendrer des espèces hybrides.
Néanmoins Rom1, jai pour souvenir que un post avait été rédigé à ce sujet. On avait parlé de tout ca. Va dans la fonction recherche, et tape pseudocreobroter wahlbergii.
Si mes souvenirs sont bons c´était un post de michel. Et on avait eu une réponse interressante de Bruno et Pepsy
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

Accouplement Creobroter sp/gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Creobroter sp/gemmatus   Accouplement Creobroter sp/gemmatus EmptyMar 3 Juil - 0:56

bonjour,

je fais resurgir les posts suivants ...

https://mantes-exotiques.forumactif.com/Forum-general-c1/FORUM-General-f1/-p15228.htm#15228


celui ci aussi est assez explicite... pourvu qu'il soit lu jusqu'au bout.

https://mantes-exotiques.forumactif.com/Forum-general-c1/FORUM-General-f1/Popa-spurca-p18868.htm

voila ..
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
Rom1
Modérateur
Modérateur
Rom1


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 31
Localisation : challans en vendée
Date d'inscription : 12/12/2006

Accouplement Creobroter sp/gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Creobroter sp/gemmatus   Accouplement Creobroter sp/gemmatus EmptyMar 3 Juil - 11:44

Hello,

Ok, j'y vois un peu plus clair, donc si j'essaierai le croisement ( ce que je ne ferais pas) la descendance serai fertile!?
Mais si il y a eu par hasard confusion entre gemmatus et "sp" alors ces accouplement n'ont rien donné non plus? Ou alors ce peut t'il qu'une nouvelle espèce hybride soit nés sans vraiment le savoir?

amicalement Rom1
Revenir en haut Aller en bas
http://insectes-et-photo.naturalforum.net/index.htm
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

Accouplement Creobroter sp/gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Creobroter sp/gemmatus   Accouplement Creobroter sp/gemmatus EmptyMar 3 Juil - 12:44

bonjour,

Ce qui n'est pas toujours instinctif à comprendre c'est que 2 , 3 10 ou 50 individus ne constituent pas à eux seul une espèce.... une espèce c'est un ensemble VASTE ( plusieurs centaines à plusieurs milliards) d'individus qui possèdent chacun une variabilité génétique.

au sein d'une espèce il existe des populations, c'est a dire des sous ensembles de l'espèce qui ont une tendance à se ressembler un peu plus entre eux qu'avec le reste des individus de l'espèce , principalement parce que c'est dans la population que la majeure partie des individus se reproduisent.


il y a régulièrement des individus qui quittent cette population pour en rejoindre une autre et inversement.... le taux de survie des migrants n'est pas toujours très bon, mais il participent de façon fondamentale au mélange des gènes entre les populations...


il faut aussi raisonner sur des années, des dizaines, voir des centaines ou des milliers d'années..... ce qui implique qu'une population si elle s'isole des autres par l'interruption des flux génétique ( les modalités sont nombreuses) devient une espèce nouvelle a part entière....au bout d'un , 2 ou 10 millions d'années .....



Donc en élevage ce sont des souches qui sont maintenues, souches qui peuvent être éventuellement le résultats de croisement , d'hybridation.... ne serait ce qu'en croissant des individus de la même espèce mais de populations très différentes.

Les hybrides sont aussi le résultats de croisement d'espèces différentes mais sans descendants fertiles.

bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
Rom1
Modérateur
Modérateur
Rom1


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 31
Localisation : challans en vendée
Date d'inscription : 12/12/2006

Accouplement Creobroter sp/gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Creobroter sp/gemmatus   Accouplement Creobroter sp/gemmatus EmptyMar 3 Juil - 20:01

ok, merci pour ces excplications, on en aprend tout les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://insectes-et-photo.naturalforum.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Accouplement Creobroter sp/gemmatus Empty
MessageSujet: Re: Accouplement Creobroter sp/gemmatus   Accouplement Creobroter sp/gemmatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement Creobroter sp/gemmatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouplement Gemmatus
» Creobroter Gemmatus
» Creobroter Gemmatus
» [vends echange] creobroter (thailande) sp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser