Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Premier message, premieres questions betes

Aller en bas 
+8
*Bruno*
eltonio59
~~ Devil Mantis ~~
Plits
marianne
francoisinsectes
Mantos57
dokken
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dokken
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

Premier message, premieres questions betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier message, premieres questions betes   Premier message, premieres questions betes - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 1:12

4eme jour dans le monde des insectophiles...

voila, mon petit monde se porte bien.
Mes creoboter semblent heureux, et deux hierodula ont peri sur 30..(surement dans le changement de pot)....
alors, face à cette armée de bébé..j'ai voulu, pour noel...m'offrir du presqu'adulte, et je me suis rendu chez arthropodia

soyons clair....il est dit partout sur les forums que Arnaud est charmant et disponible
je confirme.
quelle chance d'avoir ce type de passionnés en france

j'ai donc acheté un coupe de deroplatys lobata..et arnaud m'a offert un male en plus
Trois mantes stade 6 pour 12 euros...c carrement pas cher
a ce prix la, j'ai eu le bonheur de voir des phasmes enormes et incroyables...et surtout de rencontrer pour la premiere fois plein d'especes de mantes adultes (dont hymenopus..je comprends que c'est votre préférée ) et surtout, cerise sur le gateau....de voir des adultes d 'especes nouvelles bientot dispo sur le catalogue arthropodia..(et dont certaines n'ont jamais eté evoquées ici)
j'ai meme reservé des bébé...
;o))

je ne regrette pas mes trois heures de route

ma question du jour :
face à tant de beauté, comment s'arréter ????

j'aurais bien acheté 8 especes aujourdhui si je m' étais ecouté.
méme des phasmes
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Premier message, premieres questions betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier message, premieres questions betes   Premier message, premieres questions betes - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 1:28

02/12/2007 :
Citation :
Alors, voici la question essentielle de ce message ce soir. Suis je trop vieux pour me mettre a votre passion

18/12/2007
Citation :
Merci à eltonio, de m'avoir fourni 3 creoboter L4, des drosophiles, et quelques juveniles pour me faire la main
Citation :
J'ai récupéré ce soir (merci wolf) , 30 juveniles Hierodula grandis, et , suisvant ses conseils, j'ai passé ma soirée à en mettre un par gobelet

20/12/2007 :
Citation :
ma question du jour :
face à tant de beauté, comment s'arréter ????

j'aurais bien acheté 8 especes aujourdhui si je m' étais ecouté.
j'ai donc acheté un coupe de deroplatys lobata..et arnaud m'a offert un male en plus



Pour quelqu'un qui hésitait c'est pas mal big sourire . J'imagine si tu avais été décidé en arrivant . . . . .
Bonne continuation. Joyeux noêl un peu en avance.
Revenir en haut Aller en bas
NeoUnderground
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
NeoUnderground


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : La Gorgue, 59253
Date d'inscription : 25/06/2007

Premier message, premieres questions betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier message, premieres questions betes   Premier message, premieres questions betes - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 1:36

HA ça… Quand on va voir Arnaud… Onc sait quand on arrive, on sait en gros ce qu’on veut…

Mais c’est après que ça se complique… On reste bien plus longtemps que prévu !!!

Et on ressort avec plus que prévu !!!!

A chaque fois que j’y vais c’est la même chose !!!!

C’est vrai que c’est une personne charmante !!! Aussi bien lui que son frère !!!

Sinon c’est vrai que si tu aime vraiment cela va être dur de t’arrêter

Mais attention… Ne commence pas n’ont plus avec trop de spécimen différent…

Prend bien le temps d’apprendre sur les espèces… et de tout mettre en ouvre pour qu’il soit le mieux possible !!!

Tu verra la naissance de jeunes est vraiment spectaculaire !!! En espèrent que tu assistes a la ponte d’une oothèque… a son éclosion… et aux mues.

C’est vraiment extraordinaire !!!

Bonne continuation !!!

Et bienvenue par mis les accros au mantes !!!

Amicalement NeoUnderground
Revenir en haut Aller en bas
dokken
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

Premier message, premieres questions betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier message, premieres questions betes   Premier message, premieres questions betes - Page 2 EmptySam 22 Déc - 15:02

6eme jour et premieres inquiétudes :


Sur 30 juveniles, j’en ai deja perdu 11

J’ai mis une lampe a infrarouge de 100 watt.

La temperature est de 24 degré dessous constamment

Il fait 20 la nuit

Elles ont largement a manger

Je pense que j’ai un probleme pour maintenir une forme d’humidité

Quand je mouille le sopalin, il est sec quelques minutes plut tard

Dois je ouvrir tout les pots un par un et remouiller la vermiculite ????



Aucun problemes avec les autres especes , mais ce ne sont pas des juvéniles
Revenir en haut Aller en bas
NeoUnderground
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
NeoUnderground


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : La Gorgue, 59253
Date d'inscription : 25/06/2007

Premier message, premieres questions betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier message, premieres questions betes   Premier message, premieres questions betes - Page 2 EmptySam 22 Déc - 15:35

Salut dokken...

Désolé pour toi...decu

Oui effectivement si ton soupalin sèche si vite.... faudrais voir a ce que la vermiculite soit bien imbibé d'eau... sans de surplus d'eau évidemment!

Tu peux également te servir d'un brumisateur pour les humidifier...

Mais bon les pertes en juvéniles, ca peut arriver... on appel cela le tri naturel...

J'espère que tout rentrera dans l'ordre...

Sinon il arrive a manger??? Tu leurs donnes quoi???

Amcialement NeoUnderground
Revenir en haut Aller en bas
dokken
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

Premier message, premieres questions betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier message, premieres questions betes   Premier message, premieres questions betes - Page 2 EmptySam 22 Déc - 22:38

ben, des drosophiles
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Premier message, premieres questions betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier message, premieres questions betes   Premier message, premieres questions betes - Page 2 EmptySam 22 Déc - 23:53

Gros problème l'humidité triste . Il y a une truc qui peut dépanner. Tu met tes pots dans une boite plus grande dans laquelle tu met au fond ce que tu veux ( mélange terre-sable, gravillon, vieux linge, etc ). Là tu pourra mouillé comme tu veux, même trop, sans risque pour les larves. Tu mettre un couvercle sur la grande boite avec lequel tu règlera l'ouverture, donc le taux de Hr ( Humidité relative ). Chez moi j'ai une boite en plexi, avec quelque ouvertures grillagées ( pour l'aération générale ), une lampe économique 26 W à l'intérieur et un récipient avec des gravillons rempli d'eau.Ca me donne 30°C et 35% Hr la journée et 23°C et 70% Hr la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
eltonio59
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
eltonio59


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : calais
Date d'inscription : 03/06/2007

Premier message, premieres questions betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier message, premieres questions betes   Premier message, premieres questions betes - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 12:42

coté humidité je pense qu'il y a une multitude de solution! pour ma part je mets dans le fond une grosse couche de vermiculite genre 3 cm d'épaisseur et après j'arrose abondamment jusqu'à 2cm d'épaisseur.
limite ça fait nappe phréatique!!

sinon pour information dokken, j'ai des creoboter qui passent L5 donc attends toi a une mue prochainement!
allez pas d'inquiètude, des juvéniles qui meurent c'est normale et sur le nombre tu auras bien un couple de pret pour l'année prochaine et en plus tu pourras nous proposer pleins de juvéniles!!
Revenir en haut Aller en bas
dokken
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

Premier message, premieres questions betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier message, premieres questions betes   Premier message, premieres questions betes - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 14:04

jdois faire quoi pou la mue eltonio..jme leve le matin et c'est fait???
rien a changer ????
maintenir l 'humidité et c'est tout ???
Revenir en haut Aller en bas
naoh
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : thil 54
Date d'inscription : 13/08/2007

Premier message, premieres questions betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier message, premieres questions betes   Premier message, premieres questions betes - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 14:47

Salut dokken pour les mues en principe ca se fait tout seul tu n'as rien à faire.
Le seul truc c"est de les laisser tranquille,de ne pas bouger le recipient pas qu'elles tombent en pleine mue.
Allez passez de bonnes fêtes de noel,attention en ouvrant les cadeaux une mante avec un flot autour du coup s'y trouve peut etre!
Revenir en haut Aller en bas
eltonio59
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
eltonio59


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : calais
Date d'inscription : 03/06/2007

Premier message, premieres questions betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier message, premieres questions betes   Premier message, premieres questions betes - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 18:03

oui il n'y a rien à faire, juste s'assurer d'une certaine humidité et encore chez arthropodia il ne vaporise plus les creoboter sp thailland a partir du stade 4 donc pas de crainte à avoir, même si l'humidité n'est pas au top ça marchera quand même!
Revenir en haut Aller en bas
dokken
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

Premier message, premieres questions betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier message, premieres questions betes   Premier message, premieres questions betes - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 21:12

les creoboter sp thailand grandissent a vue d'oeil
mais comment savoir si ils ont mué ??
je ne vois pas de traces de mue au sol
y'aura t'il une difference flagrante du jour au lendemain ????

quelle difference entre les creoboter thailand et les gemmatus ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
naoh
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : thil 54
Date d'inscription : 13/08/2007

Premier message, premieres questions betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier message, premieres questions betes   Premier message, premieres questions betes - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 23:24

slt dokken,si j'ai bien compris tes creobroter sp sont des L4,en principe tu vois bien la mue soit accrochée au support qu'elle a trouvé genre la moustiquaire ou une branche sinon elle est dans le fond du terra.
Mais tu vas voir quand tu auras vécu quelques mues de mante tu arrive assez facilement à dire quand elle va muer.
Si t'as mante est assez vorace et qu'elle cesse de s'alimenter tu peux être quasi sure qu'elle va muer dans les jours qui viennent.
Pour ce qui est de la différence entre les creobroter gemmatus et sp je ne sais pas de trop la différence qu'il y a mais je dirais qu'elle doit être minime.
Voila bonne continuation dans ton élevage
Revenir en haut Aller en bas
dokken
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

Premier message, premieres questions betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier message, premieres questions betes   Premier message, premieres questions betes - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 16:13

bonjour
deuxieme semaine..et premiere evolution marquante
un corps mort suspendu à un sopalin, me prouve qu'un de mes bébés a effectué cette nuit sa premiere mue....
les autres semblent tres inactifs..donc c'est peut etre pour cette nuit..alors, je n'ouvre pas les pots pour donner a manger et les perturber...
j'humidifie, et je ne touche a rien
Revenir en haut Aller en bas
dokken
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

Premier message, premieres questions betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier message, premieres questions betes   Premier message, premieres questions betes - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 22:50



Bon, mes 14 mantes vivantes ont attaqué leur deuxieme mue, puisque c’est fait pour l’une d’entre elles,

Et quel changement, ca devient grand et joli



Par contre pour les drosos, j’ai du merder quelque part, car rien d’autre que de la purée dessequée n’apparaît hors de ma boite





Certaines chopent les petits grillons, mais faut vraiment leur mettre le nez dessus.

Enfin, hormis des problemes de mue tombée au sol, ou des mantes que je coince sous le papier quand je le remet avec l’elastoque, je n’e perds plus de mantes



quand aux creoboter depuis leur mue, ils sont speed quand j'ouvre la boite



quand aux deropltys, je les trouve tres calme. me demande si jvais pas me taper la premier mue depuis que je les ai







dokken
Revenir en haut Aller en bas
luc
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
luc


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/01/2008

Premier message, premieres questions betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier message, premieres questions betes   Premier message, premieres questions betes - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 23:39

Salut a toi , une passion sa n'a pas d'age, si c'est ton reve vis le a fond big sourire ,bonne continuation a+bravo


Revenir en haut Aller en bas
dokken
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

Premier message, premieres questions betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier message, premieres questions betes   Premier message, premieres questions betes - Page 2 EmptySam 12 Jan - 20:16

tres grosse surprise en rentrant ce soir

l'un de mes deux males deroplatys lobata a mué cet apres midi et arbore maintenant fierement....des ailes
je croyais que seulles les femelles en portaient
il ne fait que 5 cm , ca me parait petit pour un adulte
est ce que les ails indiquent qu'ils est adultes ou y a t'il encore des mues prévues??
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Premier message, premieres questions betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier message, premieres questions betes   Premier message, premieres questions betes - Page 2 EmptySam 12 Jan - 22:54

Normalement les 2 sex's ont des ailes mais ce sont principalement les mâles qui les utilisent afin de partir à la recherche des femelles sur leur territoire. En plus les femelles étant plus grossent elles ne pourraient pas s'envoler. Leurs ailes ne leurs servent qu'a parraitre plus grosses et impressionnantes face à un prédateur éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
naoh
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : thil 54
Date d'inscription : 13/08/2007

Premier message, premieres questions betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier message, premieres questions betes   Premier message, premieres questions betes - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 12:33

salut dokken,en effet les ailes indiquent que la mante est adulte.
Par contre une deroplatys fait au moins 8cm adultes!
Aurais tu une photo de ton male pour se faire une idée,c'est peux etre une forme de nanisme ou alors es tu sur que les ailes depasse l'abdomen??
Peut etre est ce les fourreaux alaires qui se developpent indiquant que ton male approche du stade adulte.
Bonne continuation dans ton elevage ca a l'air bien parti!!
Revenir en haut Aller en bas
dokken
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

Premier message, premieres questions betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier message, premieres questions betes   Premier message, premieres questions betes - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 14:53

Bonjour
voici une photo de ce male.
le gobelet vous donne une echelle par rapport a sa taille
http://www.dokkenfanatic.com/100_0785.JPG
s'agit il déja d' ailes ?? en tout cas quand je le sors de son gobelet, il ne deploie rien
il semble a l'etroit dans son gobelet maintenant. dois je le changer ?

serait il deja adulte ??
(c'est vendu comme un stade 5/6 que j'ai acheté chez arthropodia il y a trois semaines)

apres la mue, personne n'a faim de cet effort ?? en effet, un gros grillon l'accompagne sans etre mangé depuis hier
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Premier message, premieres questions betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier message, premieres questions betes   Premier message, premieres questions betes - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 16:21

Pour moi je trouve le récipient trop petit. Pendant la croissance il vaudrait mieux avoir 3X la taille de la mante adulte en hauteur pour garantir au maximum un bon espace pour la mue. Une fois adulte je trouve que ton espace reste " un peu " mini quand même. Les mantes, en règle générale, ne mangent pas 2 à 3 jours avant et après la mue. De plus il vaut mieux éviter tout introduction de grillon dans la même boite qu'une mante qui va muer sinon c'est elle qui pourrait servir de repas avec son exosquelette mou.
Concernant le stade, je ne connais pas cette sorte . . .
Revenir en haut Aller en bas
naoh
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : thil 54
Date d'inscription : 13/08/2007

Premier message, premieres questions betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier message, premieres questions betes   Premier message, premieres questions betes - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 16:36

oui dokken ton male est bien adulte mais je pense qui doit faire un peu plus de 5cm c'est une grande espece de mante les deroplatys maintenant je me refaire au male dessicata que j'ai a la maison peut etre que le male lobata est plus petit mais j'en doute en tout cas c'est un joli male et tes femelles elles en sont où?Elles sont du même age que tes males?
Revenir en haut Aller en bas
dokken
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

Premier message, premieres questions betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier message, premieres questions betes   Premier message, premieres questions betes - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 17:53

j'ai une femelle..lmais comme la mue n'est qu une question d'heures, vu son attitude, je ne l'ai pas bougé pour la prendre en photo

demain le male sera dans un bon recipient, et vous aurez des nouvelles photos
Revenir en haut Aller en bas
dokken
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

Premier message, premieres questions betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier message, premieres questions betes   Premier message, premieres questions betes - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 13:41

voila,
mes hierodula ont attaqué leur troisiéme mue..ca devient de tres jolies mantes vertes bleutés....
quand aux d. lobata, le deuxieme male a mué....et la femelle toujours pas

dois je m'inquiéter de les perdre avant qu'elle soit préte ???
Revenir en haut Aller en bas
naoh
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : thil 54
Date d'inscription : 13/08/2007

Premier message, premieres questions betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier message, premieres questions betes   Premier message, premieres questions betes - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 15:07

salut dokken pas de panique pour tes lobata la femelle mue generalement aprés.Tes males tiendront le coup jusque la.
Tu peux toujours mettre au chaud ta femelle et la nourir un peu plus si tu veux accelerer le processus.
Ca a l'air de bien demarrer ton elevage bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier message, premieres questions betes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier message, premieres questions betes   Premier message, premieres questions betes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier message, premieres questions betes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 questions super betes
» mes premieres photos
» ces minuscules ptites betes blanches....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser