Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Besoin de quelques conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bilounain
Mantis religiosa
Mantis religiosa



Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 24/03/2008

Besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils EmptyLun 24 Mar - 2:21

Bonjour à tous,

Etant déja un eleveur de phasme, je me destine maintenant à tenter l'aventure avec les mantes.
Cependant, étant totalement novice dans ce monde, et mes différentes recherches et lectures ne m'ayant pas permis de me decider, j'en appelle à votre aide.

J'aurais donc besoin de quelques reponses de votre part.

Voila je voudrais donc me lancer dans un élevage de mante, mais je ne sais pas quelle espece choisir. Bien sur il me faut une espece facile car je débute, mais j'ai également d'autres conditions particulières.
En effet je voudrais savoir si il existe une sp de mante (facile d'élevage...) que je peux nourrir uniquement de phasmes (Carausius morosus) bien sur de taille adaptée en fonction de l'age de la mante, et elever à température ambiante d'un appartement, sans éclairage supplémentaire.
De plus l'ideale serait une espece de mante qui accepte la cohabitation ( dans un grand terra 30*30*46 voir plus si besoin), pour que je puisse laisser vivre toutes mes mantes en liberté dans un terra contenant des phasmes en liberté.

Voila je pense avoir tout dit.
J'imagine bien que ma demande est fort précise, mais je prefere mettre toutes mes conditions pour que vous puissiez ensuite m'aiguiller un peu.

Voila j'attends donc vos conseils et j'espere que je pourrais ainsi truver mon bonheur et débuter un nouvel elevage !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Cordialement,

bilounain.


EDIT: peut être que ce message serait mieux placé dans la partie forum general...j'ai hesité mais je ne savais pas donc si ca gene, merci aux modos de le deplacer et dans ce cas desolé pour cette erreure.
Revenir en haut Aller en bas
pauldl
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
pauldl


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Roncq près de Lille
Date d'inscription : 29/12/2007

Besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils EmptyLun 24 Mar - 12:36

bonjour,
pour débuter, les mantes pouvant coahabiter ne sont pas les plus faciles:(
en plus ce sont des empusidae, qui ne mange pratiquement que des proies volantes...
donc moi je te conseille plutot de te fabriquer des petits terras individuels, et tu peut prendre des sphodromantis, ca va tout seul a élever!
Revenir en haut Aller en bas
eltonio59
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
eltonio59


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : calais
Date d'inscription : 03/06/2007

Besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils EmptyLun 31 Mar - 19:31

coté cohabitation il y a pas 36 solutions:
gongylus gongylodes
phyllocrania paradoxa
et d'autres empuses...
et comme ça a déja été dit elle se nourisse essentiellement de proies volantes et je dirais même que les phasmes feraient parti des dernières proies qu'elles choisiraient pour se nourrir!

coté espèce facile d'élevage le top 3:
sphodromantis, hiérodula et creoboter.

coté cohabitation je pense qu'avec sphodro et hiérodula tu auras vite une disparition de phasmes car elles sont très vorace!

creoboter est vorace également mais limiter par sa taille donc ne pourra s'attaquer aux phasmes adultes ce qui évitera de faire disparaitre ta souche de phasme!

voilà à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils   Besoin de quelques conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de quelques conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils sur la Pseudocreobrota ocellata
» Conseils accouplement Tenodera sinensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Questions / commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser