Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pour larves de mantis religiosa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loloinsecte
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
loloinsecte


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : 45
Date d'inscription : 18/04/2008

Pour larves de mantis religiosa Empty
MessageSujet: Pour larves de mantis religiosa   Pour larves de mantis religiosa EmptyJeu 1 Mai - 15:56

Pour larves de mantis religiosa Aspirateurabouchemg8.th

Bonjour ! Alors voila je voudrait vous présenter un dispositif de capture de drosophiles.
1) Mélanger vinaigre, pomme et banane.
2) Etaler le mélange
3) Prendre votre terrarium à bébé mante (ici un pot de confiture), percer des trous dans le couvercle et enfoncer deux pailles afin de créer un terra-aspirateur à bouche (schéma si dessus).
4) Aspirer les drosophiles attirées par le mélange par petits coups pour ne pas créer une dépression qui tuera la mante.

Voila, j'ai essayé sans mantes ( les oothéques de mon ami vont bientot éclore ! ) et sa marche du tonerre !. Quand penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loloinsecte.skyrock.com
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Pour larves de mantis religiosa Empty
MessageSujet: Re: Pour larves de mantis religiosa   Pour larves de mantis religiosa EmptyJeu 1 Mai - 20:44

Salut, soit ton plan est incomplet, soit cela ne fonctionnera pas.
Je ne vois qu'un seul récipient, c'est celui des mantes ou des droso ?
Si c'est celui des mantes, avec seulement 2 trous pour les pailles, il n'y aura pas assez d'aération. Si il y a plusieus trous, tu na pourra pas aspirer de droso par la paille opposée. Tu peux refaire un autre dessin ? Sinon le principe est déjà expliqué sur un autre post et ne fera qu'un récipient de " passage " avant de mettre les droso dans le terra mante.
Rappel important : les droso sont télécommandable avec une lampe de poche et tu les attirent ou tu veux bravo .
Bon bricolage . . .
Revenir en haut Aller en bas
loloinsecte
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
loloinsecte


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : 45
Date d'inscription : 18/04/2008

Pour larves de mantis religiosa Empty
MessageSujet: Re: Pour larves de mantis religiosa   Pour larves de mantis religiosa EmptyVen 2 Mai - 19:15

Mantos57 a dit : "Je ne vois qu'un seul récipient, c'est celui des mantes ou des droso ?".
Euh, bah euh, c'est les deux justement, c'est ça le principe du " terra-aspirateur à bouche " ... -u-u-

Si je perce plein de petits trous sur le couvercle mais que je les recouvrent durant l'aspiration, crois tu que la mante survivra ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loloinsecte.skyrock.com
alex44
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2008

Pour larves de mantis religiosa Empty
MessageSujet: Re: Pour larves de mantis religiosa   Pour larves de mantis religiosa EmptyVen 2 Mai - 19:46

moi j'ai rien comris c'est par ou que tu aspire ?
Revenir en haut Aller en bas
loloinsecte
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
loloinsecte


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : 45
Date d'inscription : 18/04/2008

Pour larves de mantis religiosa Empty
MessageSujet: Re: Pour larves de mantis religiosa   Pour larves de mantis religiosa EmptyVen 2 Mai - 20:01

Par les pailles comme avec les aspirateurs à bouche. Sauf que la, l'aspirateur à bouche sert aussi de terra pour le BB mante.
Revenir en haut Aller en bas
http://loloinsecte.skyrock.com
alex44
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2008

Pour larves de mantis religiosa Empty
MessageSujet: Re: Pour larves de mantis religiosa   Pour larves de mantis religiosa EmptyVen 2 Mai - 20:05

ok la j'ai enfin compris !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Pour larves de mantis religiosa Empty
MessageSujet: Re: Pour larves de mantis religiosa   Pour larves de mantis religiosa EmptyVen 2 Mai - 23:29

Bin le principe est pas mal mais la mise en oeuvre est mauvaise. Ton récipient doit avoir 2 fonctions :
1°) être étanche pour l'aspiration des drosos
2°) être aéré pour que les mantes " respirent " et qu'il n'y ait pas de moisissure ( car au fond on dirait ton mélange vinaigre-pomme-banane ).
Pas évident . . . . .
Ma suggestion : supprime ta mixture au fond, les drosos n'auront pas besoin de manger et cela évitera à tes mantes de rester collé dedans. Garde le dans une boite spéciale élevage de drosos.
Ou encore plus simple big sourire . Dans ton terra de mante, met un gobelet, pot de yahourt ou autre avec ton mélange drosos, dessus une moustiquaire assez grosse pour que les droso sortent mais que les mantes n'y aille pas.
Laisse grandir tout le monde ensemble. Attention au nombre de droso par mante. 4 à 6 ça va, si il y en a trop la mante va stressée et risque de louper sa mue. Il y a plein de façon de faire, à toi de trouver celle qui te convient le mieux.
Même l'aspirateur ramasse miettes fonctionne parfais pour moi big sourire . Tu en choppe 5-6, tu met au frigo 10 mn, cela calme les drosos, tu ouvre et tu saupoudre bravo .
Et encore plein, plein, plein d'autres façons . ...
Revenir en haut Aller en bas
loloinsecte
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
loloinsecte


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : 45
Date d'inscription : 18/04/2008

Pour larves de mantis religiosa Empty
MessageSujet: Re: Pour larves de mantis religiosa   Pour larves de mantis religiosa EmptySam 3 Mai - 11:27

Merci beaucoup mantos57 !!! 'r'r' Je vais mettre les mantes séparemment dans des gobelets. Puis avec l'aspirateur à bouche, j'irais puiser dans mon élevage de droso. Ensuite je placerais l'aspirateur dans le frigo quelques minutes et je mettrerais 4 droso par gobelet. Chaque gobelet étant recouvert d'une moustiquaire empéchant toute sortie des droso . Merci ! big sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://loloinsecte.skyrock.com
tobie
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 28
Localisation : chambéry(savoie)
Date d'inscription : 10/01/2007

Pour larves de mantis religiosa Empty
MessageSujet: Re: Pour larves de mantis religiosa   Pour larves de mantis religiosa EmptySam 3 Mai - 14:59

salut !
perso ,je'utilise la technique du frigo pour les uniquement pour les mouches cat ,étant plus grosse que les droso elles resistent mieux au frigo ...
1 mn au frigo et t'a plus de droso ,alors que pour les mouche ,au bout d'1 mn ,t'a une mouche toute etourdie (encore plus que d'habitudeerzeraz) qui se manipule tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
loloinsecte
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
loloinsecte


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : 45
Date d'inscription : 18/04/2008

Pour larves de mantis religiosa Empty
MessageSujet: Re: Pour larves de mantis religiosa   Pour larves de mantis religiosa EmptySam 3 Mai - 19:37

Je peux toujours mettre 30 secondes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://loloinsecte.skyrock.com
tobie
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 28
Localisation : chambéry(savoie)
Date d'inscription : 10/01/2007

Pour larves de mantis religiosa Empty
MessageSujet: Re: Pour larves de mantis religiosa   Pour larves de mantis religiosa EmptyDim 4 Mai - 9:54

oui...
Revenir en haut Aller en bas
loloinsecte
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
loloinsecte


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : 45
Date d'inscription : 18/04/2008

Pour larves de mantis religiosa Empty
MessageSujet: Re: Pour larves de mantis religiosa   Pour larves de mantis religiosa EmptyDim 4 Mai - 13:32

Lol, je vais essayer plusieurs durées, je verrait le cas parfait en fonction des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://loloinsecte.skyrock.com
loloinsecte
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
loloinsecte


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : 45
Date d'inscription : 18/04/2008

Pour larves de mantis religiosa Empty
MessageSujet: Re: Pour larves de mantis religiosa   Pour larves de mantis religiosa EmptyDim 4 Mai - 17:11

Euh, la droso " cobaye " a survécue 33, 54 minutes au frigo ? ( j'avais oublié d'aller voir -u-u- ). Quand je l'ai sortie elle était pile poil engourdie, tout comme il faut ...
Revenir en haut Aller en bas
http://loloinsecte.skyrock.com
alex44
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2008

Pour larves de mantis religiosa Empty
MessageSujet: Re: Pour larves de mantis religiosa   Pour larves de mantis religiosa EmptyDim 4 Mai - 19:45

lol la peuvre vive le pole nord iomum
Revenir en haut Aller en bas
tobie
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 28
Localisation : chambéry(savoie)
Date d'inscription : 10/01/2007

Pour larves de mantis religiosa Empty
MessageSujet: Re: Pour larves de mantis religiosa   Pour larves de mantis religiosa EmptyDim 4 Mai - 19:59

oula bah elle sont vraimeny nulles alors les drosos savoyardes !
Revenir en haut Aller en bas
loloinsecte
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
loloinsecte


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : 45
Date d'inscription : 18/04/2008

Pour larves de mantis religiosa Empty
MessageSujet: Re: Pour larves de mantis religiosa   Pour larves de mantis religiosa EmptySam 10 Mai - 19:29

Coucou, je viens de voir que pour calmer les drosophiles, on pouvait aussi prendre un morceau de coton imbibé d'ether et de le mettre dans le terra a droso. Technique qui m'a l'air pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://loloinsecte.skyrock.com
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Pour larves de mantis religiosa Empty
MessageSujet: Re: Pour larves de mantis religiosa   Pour larves de mantis religiosa EmptySam 10 Mai - 22:08

Effectivement l'ether fonctionne aussi mais je ne le conseille jamais car c'est à manipuler avec précaution, risque de s'enflamer, risque pour la santé, etc . . . ? ? . En plus c'est un produit consommable, quand y en a plus faut en racheter triste .
La droso c'est gratos, renouvelable facilement et inépuisable bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour larves de mantis religiosa Empty
MessageSujet: Re: Pour larves de mantis religiosa   Pour larves de mantis religiosa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour larves de mantis religiosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [echange donne]larves Mantis religiosa
» Quel especes de grillons pour des Mantis religiosa ?
» mantis religiosa
» Mantis religiosa?
» Mantis religiosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: Vos élevages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser