Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Suivi People.killer

Aller en bas 
+8
eltonio59
Angeleen
¤ Vulcain ¤
marianne
Djoul
Mantos57
francoisinsectes
people.killer
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer Empty
MessageSujet: Suivi People.killer   Suivi People.killer EmptySam 4 Oct - 15:37

Salut,

Je le fais sur un autre forum, mais je vais le faire ici aussi, comme ca j'aurais plus facilement les remarques adaptées au mieux et j'aurais aussi de meilleurs conseils.

A ce jour, je possede donc:
- deux Sphodromantis lineola lineola (femelle sub-sub-adulte, et male a peu pres L5);
- deux couples L5 Deroplatys desiccata;
- deux ootheques de Deroplatys desiccata (merci Zoppo);
- une ootheque de Creobroter sp.

Ma femelle Sphodromantis lineola est dans un terrarium d'environ douze litres, non chauffé (environ 20 degrés). Le male, quant a lui, est dans un gobelet, lui-meme dans un terrarium chauffé a 23 degrés (j'ai du mal a monter plus, mais maximum 24 degrés), et est nourrit au maximum, pour une croissance la plus rapide afin de rattraper le retard sur la femelle. Je l'ai acheté chez Arthropodia samedi dernier, a Juvisy, apres la mort de mon male quelques semaines plus tot, mais ils n'en avaient pas de plus avancés.

Mes deux couples Deroplatys desiccata vivent séparés dans des gobelets (ceux d'Arthropodia, environ 0,3L), les femelles sont dans le terrarium chauffé, et les males non. Je nourris davantage les femelles pour qu'elles soient adultes en meme temps que les males (d'apres ce que j'ai lu a plusieurs reprises, c'est difficile pour la plupart des especes).

Les ootheques incubent toutes les trois dans des bouteilles distinctes, également placées dans le terrarium chauffé.

Et pour tout ce petit monde, j'ai une souche de drosophiles sauvages (Drosophila melanogaster) que je suis en train de renouveler a la suite d'un petit manque d'entretien, je vais bientot réensemencer deux ou trois bouteilles de deux litres.

Merci a vous, et a l'aide que me procure ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Suivi People.killer Empty
MessageSujet: réponse   Suivi People.killer EmptySam 4 Oct - 16:24

Bonjour à toi!

Voila quelqu'un qui sait bien renseigné ^^'

Pour les drosophiles, tu devrais tester de refaire quelques cultures mais plus petites. Une vingtaine de drosophiles dans un récipient du type gobelet de 40 cl.

Mantos57 pourra peut etre aussi te le conseiller?!

J'ai de mauvais souvenirs de "grosses souches" ou tout arrive en meme temps et meurt rapidement.

Tu peux aussi mettre une souche en cours au frigo. Tu verras, une fois que tu auras trouver le nombre de jour maxi au frigo pour tes drosophiles, tu arriveras surement a en avoir en permanence!

Une derniere chose, essaye de mettre faire un second terra et d'y augmenter la temperature. Pour la suite ça t'aideras pour tes males et femelles Wink Mes males sont maintenus à 19/22° et mes femelles 24/28° approximativement (Nuit/jour). Pour ton male Sphodromantis lineola lineola ça l'aiderait bien, par exemple! Wink

Bonne continuation à toi.

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer EmptySam 4 Oct - 16:59

Oui, je me renseigne beaucoup, des que je pense acquérir une espece, je cherche plusieurs fiches d'élevages (et souvent je lis meme plusieurs fois les memes, on découvre aussi des plagias).

Pour les drosophiles, j'ai commencé en faisant une souche dans une bouteille de 0,5L, mais je trouvais que ca saturait trop, malgré plusieurs encemensements dans d'autres bouteilles (différents substrats aussi, et surtout supports de pupes tels que le papier ,le sopalin et les copeaux de bois, mais je pense désormais mettre du brise-vent en plastique, ca ne moisira pas).

Niveau température, j'ai juste un cordon chauffant de 3m (25W), et c'est vrai que j'aurai aimé un meilleur chauffage (mon objectif était 25-30 degrés). Probablement pour la prochaine fois.


Sinon j'ai remarqué et testé quelque chose de surement plus simple pour le nourrissage des jeunes mantes avec drosophiles:
"Je passe donc mes drosophiles au congel' pendant 45s, ils tombent tous au fond de la bouteille, et je les dépose sur la fine grille qui referme les gobelets (les drosophiles peuvent passer a travers une fois réveillés), et je les recouvre d'une fine moustiquaire a travers laquelle ils ne passent pas. En se réveillant, les drosophiles descendent dans le gobelet, la mante les attrape."
Ca parait peut-etre inutile, mais pour ceux qui ont des mantes qui s'échapent a chaque ouverture, c'est plus simple. Et ca permet de verser les drosophiles rapidement (plutot que d'ouvrir le gobelet, verser les drosophiles, refermer le gobelet, en risquant que la mante sorte pendant l'ouverture, ca arrive).
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Suivi People.killer Empty
MessageSujet: réponse   Suivi People.killer EmptySam 4 Oct - 17:31

Bonjour,

En effet, mettre les drosophiles un moment au congélateur, permet de les ralentir suffisament pour pouvoir les manier comme on l'entend.

Pour ton terra, essaye de mettre varier la taille de celui-ci et de mettre les aérations en hauteur. Laisse le tourner au moins deux jours pour etre sur de la temperature maxi. Si c'est pour une espece qui aime l'humidité, tu peux utiliser un subsrat saturé d'eau, recouvrant ton fil chauffant. Celui ci accumulera la chaleur. De plus lorsque la temperature de ta piece va descendre, tu aura de la condensation naturelle Wink

Petite question, as tu une piece d'elevage à part?! Car pour les drosophiles il y a merveilleuse methode artisanale utilisée par Marianne ^^'. Un pot, un morceau de banane et en avant la musique.

Dans une chambre ou un salon, ce n'est pas possible, malheuresement, sauf si vous aimez la compagnie des drosophiles...

Dans un cave, une piece à part, c'est aussi possible! Pensez à l'aspirateur à drosophiles.... Un peu de bricolage et c'est fait!

Voila quelques idées!

Amicalement, François!
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer EmptySam 4 Oct - 17:47

Le terrarium chauffé est en fait un petit meuble récupéré, dans lequel j'ai fabriqué un double fond, dans lequel j'ai mis le cordon chauffant avec un bol d'eau (avant j'avais mis un bac qui remplissait presque toute la surface, mais trop d'humidité et pas assez de chaleur), j'ai donc 23 degrés pour 75% d'hygrométrie relativement constante.

Dans la partie supérieure (les deux parties étant séparées par une moustiquaire plastique), se trouve les différents gobelets et bouteilles avec ootheques (bouteilles remplacées des ce soir par des faunabox d'environ 4L). Cette partie "habitée" a un volume de plus de 60L, avec une hauteur de 50cm, je pensais donc couper pour faire deux étages, donc celui du haut sera moins chaud de 2-3 degrés (température tres légerement supérieure au milieu ambiant), mais quand meme humide.

Et a force de remonter, on arrive au "toit", constitué uniquement de moustiquaire pour une bonne aération, en sachant que c'est la seule ouverture aérée du terrarium (une autre plus basse était prévue en supplément, mais par manque de matériels, elle n'a pas été faite, et heureusement puisque le chauffage est bien trop juste).

Pour finir, ce terrarium se trouve dans ma chambre, et meme tout pres de mon lit (il a remplacé ma table de nuit par manque de place, je vais devoir y rajouter une étagere pour y mettre mon réveil). Et il n'est pas suffisament hermétique pour libérer les drosos a l'intérieur. Mais cela est prévu pour les males qui sont dans un terrarium en fine moustiquaire pour les aérations (déja testé, les drosos ne sortent pas ou tres peu).
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

Suivi People.killer Empty
MessageSujet: réponse   Suivi People.killer EmptySam 4 Oct - 19:40

Bonjour,

Dans les magasins de bricolage, ils vendent des plaques de polystyrene fines pour les plafonds, prix bas.

Celles ci permettent d'améliorer l'isolation des terras. Mais elles permettent aussi d'offrir un support supplémentaire à vos mantes.

Pour la temperature, difficile effectivement de chauffer un volume de plusieurs litres avec uniquement un fil chauffant.

Tu dois connaitre, les ampoules pour reptiles. ça peut etre une alternative si tu n'arrives pas avec les moyens dont tu disposes. Par contre ça demande un petit investissement. Montée sur une prise programmable, tu pourras meme faire varier ta temperature Jour/Nuit.

Amicalement, François.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer EmptyLun 6 Oct - 19:35

Une femelle Deroplatys desiccata a mué cette nuit. Encore je me demandais pourquoi elle boudait les drosophiles l'autre jour.

Aujourd'hui, distribution de drosophiles pour tout le monde (sauf bien sur ma femelle presque adulte). Et ma petite technique expliquée plus haut me fait gagner pas mal de temps, je n'ai plus a ouvrir chaque gobelet. Je verse les drosos sur le grillage, puis je pose la moustiquaire par dessus pendant que je fais les autres gobelets. Résultats: deux ou trois drosophiles tombés a coté qui se sont sauvés, mais c'est bien parce que je n'ai pas cherché a les remettre dedans (ils étaient encore dans les vap').

Montée de la température aux alentours de 24 degrés, mais avec le chauffage en plus dans la chambre (il commence a faire froid dans la chambre).
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer EmptyJeu 9 Oct - 17:43

Depuis deux ou trois jours, il y a des petites mouches dans ma chambre (un petit centimetre je dirais). Ca serait embetant pour beaucoup de monde, mais pas pour moi Very Happy Enfin surtout pour mes mantes.

Ma femelle Deroplatys desiccata qui a mué lundi ne mange toujours pas ses drosophiles, mais l'autre, ainsi que le male Sphodromantis lineola se font vraiment plaisir. L'abdomen bien gonflé, et ca réduit un peu la quantité de mouches dans ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer EmptyLun 27 Oct - 20:04

Et si j'mettais mes belles photos sur mon suivi??? Ouais, ca ferait bien Very Happy

Alors voici ma femelle Deroplatys desiccata la plus grande:
Suivi People.killer S5000871lm2

Suivi People.killer S5000883dx4


Et ensuite ma femelle Sphodromantis lineola, un peu au régime depuis l'achat du male. Mais le jour de la photo, elle venait de manger une sauterelle (ou criquet, j'avais pas trop fait attention).
Suivi People.killer S5000890wh5


Les photos des males seraient les bienvenues je pense, et je les mettrai prochainement, quand j'en aurai de suffisament bien pour etre publiées.

A titre d'information, pour ceux que ca peut intéresser, je fais toutes mes photos avec un appareil numérique 5.1 Mpixels assez basique (Samsung Digimax Cyber 530, maintenant on trouve les 7Mpixels du meme modele pour 79euros), mais qui possede un mode macro (normalement la cible doit etre au minimum a 5cm, mais j'arrive a en faire a moins que ca). Dans les bonnes conditions, j'arrive a avoir une bonne proportion de photos réussies (plus de la moitié des clichés, mais parfois seulement une ou deux pour 20 clichés, surtout sur les petits spécimens, l'auto-focus a du mal, et j'arrive pas a le régler en mode manuel, va vraiment falloir que je trouve comment faire).
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer EmptyVen 31 Oct - 22:20

L'un de mes males Deroplatys desiccata est mort cette semaine. Il allait déja pas super quelques jours avant, il bougeait tres peu (bien que nourrit), et un matin je l'ai retrouvé par terre, inerte.

Les autres vont bien, elles muent fréquement, et se nourrissent normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Mantos57
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica
Mantos57


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 60
Localisation : Nord-Est de la france, Metz
Date d'inscription : 02/11/2007

Suivi People.killer Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer EmptySam 1 Nov - 18:43

Si tu veux faire des photos plus " macro " tu ajoute simplement une loupe devant ton objectif.
Enlève l'auto focus et règle la netteté en avançant ou reculant. C'est plus facile avec ce qui ne bouge pas trop car plus tu photographie proche et moins tu aura de profondeur de netteté.
Avec un 5 Méga sans, objectif fixe et un viseur de camescope devant ça donne des trucs comme ça.

Tête d'une larve d'une oothèque

Suivi People.killer 23213740220071117014527
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer EmptyMar 11 Nov - 21:12

Ce week-end je me suis absenté pendant six jours (oui, c'est plus un week-end mais presque une semaine), et j'avais quand meme une certaine appréhension lors du retour quand a la survie de mes élevages.

Personne pour s'en occuper (mon grand frere a proposé pour mon rat, mais pas mes mantes, et mon petit frere qui est resté a la maison n'a pas chercher), donc je les ai bien gavées avant le départ, je venais en plus d'avoir une boite de grillons, j'esperai qu'ils tiennent le coup aussi (sinon ca aurait fait une boite pour rien). Et il fallait aussi éviter que mes ootheques (qui commencent a etre presque trop vieilles...) n'éclosent au début de mes vacances, car je n'aurai pas pu donner de drosophiles.

Bilan:
- ootheques: aucune éclosion, malheureusement quand meme, puisque deux d'entres elles seraient de mi-Aout, bientot trois mois, et la troisieme de mi-Septembre, pourtant toutes incubées a 22-24degrés avec une bonne humidité (je pense que les conditions sont bonnes, puisque les bourgeons des branches que j'ai mise ont éclos eux);
- mantes: aucun déces Very Happy Et encore l'abdomen gonflé pour les plus gavées;
- grillons: aucun déces non plus Very Happy

Va falloir redonner a manger a tout ce petit monde, mais le pire est passé. Pour les ootheques, je continue de patienter, mais en y croyant de moins en moins, j'espere arriver a un accouplement quand j'aurais des adultes, pour voir si c'est mes conditions qui sont pourries (une seule éclosion d'ootheque pour le moment, c'était en Mai, un envoi de Marianne qui a éclos dix jours apres réception).
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer EmptyJeu 20 Nov - 22:20

Mue de mes deux femelles Deroplatys desiccata et de mon male Sphodromantis lineola en début de semaine.

Le ralentissement de croissance pour ma femelle Sphodromantis lineola marche plutot bien, puisque sa derniere mue remonte a pres de deux mois, pourtant elle mange quand meme, sans etre gavée, j'espere qu'elle est sub-sub-adulte, comme ca j'ai encore un peu de marge pour le male.

Si vous avez des photos de Deroplatys desiccata et Sphodromantis lineola sub-adultes de chaque sexe, j'aimerai bien les voir, pour pouvoir reconnaitre mes mantes une fois a ces stades.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer EmptyVen 21 Nov - 12:39

Pas bien de parler trop vite.

Hier soir, avant d'aller me coucher, je regarde ma femelle Sphodromantis, et elle me semblait plus grande, et en y regardant de plus pres, elle semblait un peu blanchit par endroit, et je me suis dit qu'elle allait muer. A peine 30min plus tard, elle était complétement sortie (et séchait avec encore l'extrémité de l'abdomen dans l'exuvie). Trop fatigué, je suis allé me coucher, et ce matin, au réveil, je vois une belle mante adulte Very Happy

Va falloir que mon male se dépeche, il a une mue de retard (mais c'est bien moins que quand je venais de l'acheter). Si tout ce passe bien, je tenterai mon premier accouplement pour le début de l'année 2009 (si ca va meme tres vite, peut-etre fin 2008, mais on ne va pas brusquer les événements).

Les photos de la mue et de ma femelle adulte seront mises plus tard (en plus je venais de mettre les batteries de mon apn a recharger pas longtemps avant, j'ai du les faire avec mon téléphone, 5Mpixels, on verra ce que ca donne sans la macro).
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Suivi People.killer Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer EmptyVen 21 Nov - 13:03

Tu as plus qu'à booster à fond ton mâle Wink
Ca devrait bien ce passer, bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer EmptyVen 21 Nov - 13:34

C'est prévu. Il a mué mercredi soir je crois, donc pour le moment j'attends encore demain (hier il ne voulait pas manger), et apres je vais le gaver.

Franchir le stade sub-adulte en deux semaines c'est possible??? A 23-24 degrés?? Je vais bien voir, mais il reste plus que mon petit male Deroplatys desiccata, et toutes mes mantes auront muées la meme semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Suivi People.killer Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer EmptyVen 21 Nov - 15:46

Hm je ne sais pas, ca dépend de trop de facteur et pas uniquement de la chaleur et de la façon dont tu nourris la mante. Après tu as quand même le temps surtout que tu dois attendre 2 semaines après que la mante soit adulte pour les accoupler.
Ne te presse pas, c'est la patience qui fait que ça marche
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer EmptyVen 21 Nov - 20:08

Alors voici les photos de la mue, avec mon téléphone portable (j'en suis pas satisfait de ces photos, mais sans mode macro, je pouvais pas faire grand chose):
Suivi People.killer Photo0007vd2

Suivi People.killer Photo0012jz5

En plus ca les prend en 16/9eme, va falloir que je revois ca.

Et le lendemain, donc ce matin, avec mon appareil numérique chargé:
Suivi People.killer S5000931yf6

Pour finir, mon petit male, a mon avis sub-adulte (a voir les bourgeons ailaires):
Suivi People.killer S5000965yn9
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/04/2007

Suivi People.killer Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer EmptyVen 21 Nov - 21:26

Jolies photos.
ça à l'air bien parti.
Le male est sub, un vrai bonheur
Revenir en haut Aller en bas
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

Suivi People.killer Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer EmptySam 22 Nov - 14:34

salut ;-)
Bien joué !
Le mâle est sub, et plutôt avancé, je dirais une mue dans 10 jours environ, si tu le nourris bien ezrer
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer EmptySam 22 Nov - 14:35

¤ Vulcain ¤ a écrit:
salut ;-)
Bien joué !
Le mâle est sub, et plutôt avancé, je dirais une mue dans 10 jours environ, si tu le nourris bien ezrer

Tu penses?? La photo date d'hier, et sa derniere mue deux jours avant.
Revenir en haut Aller en bas
Djoul
Modérateur
Modérateur
Djoul


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 40
Localisation : 92 Clichy
Date d'inscription : 20/11/2006

Suivi People.killer Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer EmptySam 22 Nov - 14:43

Belles photos avec un tel portable en plus Wink
Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer EmptySam 6 Déc - 16:04

Male Deroplatys desiccata sub-adulte depuis cette nuit. Pour cette espece ca me fait donc un couple sub-adulte, et une femelle sub-sub.

Mon male Sphodromantis lineola quant a lui est toujours sub-adulte, mais je pense que la mue est proche (hier il a mangé deux grillons moyens, je vais attendre quelques jours pour voir). Et la femelle... bin toujours adulte Very Happy

Pour les ootheques... toujours rien triste Va falloir que j'arrive a les incuber quand meme, c'est bizarre tout ca, surement trop d'humidité, je verrais bien avec celles que j'aurais de mes accouplements.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer EmptyLun 8 Déc - 15:16

Male Sphodromantis lineola immobile sur la moustiquaire, étendu de tout son long, je pense que la mue imaginale est proche, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
people.killer


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : 01° 59' 25'' E ; 48° 21' 09'' N
Date d'inscription : 12/08/2008

Suivi People.killer Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer EmptyMer 10 Déc - 1:33

Pas encore de mue pour le male Sphodromantis, mais c'est au tour de ma seconde femelle Deroplatys desiccata de faire le pas. Elle vient de devenir sub-adulte, comme la premiere.

Sinon j'ai fait un début d'élevage de grillons, et j'ai eu mes premieres naissances aujourd'hui, je les ai mis (encore dans le pondoir) dans un faunabox avec un fond de miettes de pain, et des épluchures de carottes dans une coupelle, et pis un peu de boites a oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi People.killer Empty
MessageSujet: Re: Suivi People.killer   Suivi People.killer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi People.killer
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon suivi
» Mon suivi ...
» mon suivi
» Mon suivi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Suivi de vos élevages :: Votre suivi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser