Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quelques question Alimentation & Taille de terra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hiness
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2010

Quelques question Alimentation & Taille de terra Empty
MessageSujet: Quelques question Alimentation & Taille de terra   Quelques question Alimentation & Taille de terra EmptyMer 11 Aoû - 11:55

Bonjour j'ai plusieurs questions :

* Est ce que je peux donner des vers de farine (à ma/mes futurs mantes) ? (car j'ai un élevage pour mes rongeurs déjà). A quel fréquence ?

* Ensuite donner des grillons, les mantes mangennt environ quelle quantité par jour ?


* Je compte faire deux terras pour commencer, quelle taille minimum ? Quelle taille maxi ? (pour des mantes adultes)
Revenir en haut Aller en bas
harimatis
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
harimatis


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Pau -Pyrénées atlantiques-
Date d'inscription : 10/03/2010

Quelques question Alimentation & Taille de terra Empty
MessageSujet: Re: Quelques question Alimentation & Taille de terra   Quelques question Alimentation & Taille de terra EmptyMer 11 Aoû - 12:26

Bonjour,
tout dépend de l'espèce que tu veux élever, certaines espèces ne se nourrissent que d'insectes volants (drosophiles, mouchent, papillon), pour les autres ,tu peu de temps en temps leur donnait des vers de farine (pas exclusivement, car ce vers la est assez grand).
En moyenne, une mante adulte mange un à trois grilleront par jour.
Un terrarium raisonnable fait 20x 20x 30 cm, plus grand c'est mieux surtout pour une femelle, il faut surtout penser à ce qu'il soit bien aéré et que dans quelques mois les températures plus fraîches vont arriver, il faudra donc y maintenir une certaine chaleur, une sphodomantis s'adaptent assez bien à une température moyenne de 21/ 22°, c'est une mante facile à élever, recommandé pour débuter, la Phyllocrania paradoxa est également facile d'élevage, il lui faut juste quelques degrés supplémentaires, elle se nourrit exclusivement d'insectes volants (la production de mouches étant vraiment très simple).
Pour te faire une idée, tu peux aller voir les fiches d'élevage de chez SWISSMANTIS elles sont très simples et ne parlent que de l'essentiel.
A+. Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Hiness
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2010

Quelques question Alimentation & Taille de terra Empty
MessageSujet: Re: Quelques question Alimentation & Taille de terra   Quelques question Alimentation & Taille de terra EmptyMer 11 Aoû - 12:32

Je pense que je vais commencer par les Sphodromantis lineola ca me semble plus raisonnable pour commencer Wink.

Donc 1 à 3 grillons par jour, de temps en temps un supplément de vers de farine.

Un terra 20x20x30 pour le mâle et un 30x30x45 pour la femelle ?

Pour la température pas de soucis dans l'appart il fait 24° toute l'année.

Je vais voir les fiches Smile.
Revenir en haut Aller en bas
jezjfnmfi
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 74
Age : 94
Date d'inscription : 24/05/2006

Quelques question Alimentation & Taille de terra Empty
MessageSujet: Re: Quelques question Alimentation & Taille de terra   Quelques question Alimentation & Taille de terra EmptyMer 11 Aoû - 16:04

Bonjour, j'ai déjà demandé à être désinscrit du forum mais rien n'y fait donc voilà vous pouvez me bannir... je vais vous y motiver un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Hiness
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2010

Quelques question Alimentation & Taille de terra Empty
MessageSujet: Re: Quelques question Alimentation & Taille de terra   Quelques question Alimentation & Taille de terra EmptyMer 11 Aoû - 22:09

http://www.swissmantis.ch/articles.php?lng=fr&pg=95

l'éclairage est-il indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
harimatis
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
harimatis


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Pau -Pyrénées atlantiques-
Date d'inscription : 10/03/2010

Quelques question Alimentation & Taille de terra Empty
MessageSujet: Re: Quelques question Alimentation & Taille de terra   Quelques question Alimentation & Taille de terra EmptyJeu 12 Aoû - 0:45

pour une sphodomantis subadulte ou adulte l'éclairage n'est pas vraiment obligatoire si toutefois la pièce est suffisamment lumineuse, par contre pour des juvéniles un petit éclairage avec une ampoule zoomed daylight de 15 ou 25 watts et conseiller, cela leur apportera le supplément de chaleur dont ils ont besoin ainsi que les UVA nécessaires à leur métabolisme.
À plus. Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Hiness
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2010

Quelques question Alimentation & Taille de terra Empty
MessageSujet: Re: Quelques question Alimentation & Taille de terra   Quelques question Alimentation & Taille de terra EmptyJeu 12 Aoû - 1:20

Ok merci Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques question Alimentation & Taille de terra Empty
MessageSujet: Re: Quelques question Alimentation & Taille de terra   Quelques question Alimentation & Taille de terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques question Alimentation & Taille de terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous! + quelques question sur Hierodula Grandis
» alimentation
» alimentation
» Alimentation insolite ?
» alimentation pseudocreobotra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser