Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Accouplement lineola

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bumbata
Mantis religiosa
Mantis religiosa



Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 25/07/2010

Accouplement lineola Empty
MessageSujet: Accouplement lineola   Accouplement lineola EmptyMer 11 Aoû - 19:22

J'aimerais savoir comment je peux repérer si mes deux mantes peuvent se reproduire Accouplement lineola Yellow_3, sachant que je les ai récupérées à un stade sub adulte il y a une semaine.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
harimatis
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
harimatis


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Pau -Pyrénées atlantiques-
Date d'inscription : 10/03/2010

Accouplement lineola Empty
MessageSujet: Re: Accouplement lineola   Accouplement lineola EmptyMer 11 Aoû - 20:56

Bonjour,
les mantes peuvent se reproduire après avoir effectué leurs dernières mues, ce que l'on appelle la mue" imaginale", c'est-à-dire lorsqu'elles ont des ailes.
Il est recommandé d'attendre deux semaines avant de tenter de les accoupler, je te recommande et c'est valable pour toutes les espèces, d'attendre un mois supplémentaire ; cela permet à la femelle de mieux appréhender ces changements internes, de stabiliser ses hormones et d'accroître son désir de reproduction, elle sera de se faites beaucoup plus réceptif à la présence du mâle et limitera ainsi son agressivité envers celui-ci.
À plus. Claude.
Revenir en haut Aller en bas
bumbata
Mantis religiosa
Mantis religiosa



Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 25/07/2010

Accouplement lineola Empty
MessageSujet: Re: Accouplement lineola   Accouplement lineola EmptyMer 11 Aoû - 21:16

Merci Claude Accouplement lineola Yellow_6 sympa d'avoir répondu, en espérant que ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
harimatis
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
harimatis


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Pau -Pyrénées atlantiques-
Date d'inscription : 10/03/2010

Accouplement lineola Empty
MessageSujet: Re: Accouplement lineola   Accouplement lineola EmptyMer 11 Aoû - 21:41

de rien, surtout pense à bien nourrir la femelle avant d'introduire le mâle dans son terrarium, cela inhibera un peu ses instincts de prédateurs. Mais surtout de presse pas et faite en sorte que ton mâle se fasse appeler désirer plutôt que futures dîner.
A+. Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement lineola Empty
MessageSujet: Re: Accouplement lineola   Accouplement lineola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement lineola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouplement lineola
» Mon accouplement de Sphodromantis lineola
» Accouplement Sphodromantis lineola [Questions]
» Sphodromantis Lineola accouplement difficile
» URGENT Accouplement Sphrodomentis lineola (TEMPS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser