Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les asticots pour remplacer les grillons ?

Aller en bas 
+5
gege
SOCKHOM
Piment
*Bruno*
Ben
9 participants
AuteurMessage
Ben
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 10/08/2005

Les asticots pour remplacer les grillons ? Empty
MessageSujet: Les asticots pour remplacer les grillons ?   Les asticots pour remplacer les grillons ? EmptyLun 9 Jan - 19:35

salut
voila tout le monde sait que le grillon est l'aliment de base pour les mantes...mais l'asticot me semble beaucoup mieux pour :
-son danger moindre : les grillons peuvent "manger "les mantes pendant leur mue,bin pas les asticots...et pis les mantes galereraient moins pour les attraper que pour les grillons...
-son prix : moins cher que les grillons et vous en avez plus...
-le temps que ca prend de s'en occuper:pas besoin de galerer pour distribuer les grillons ( hein gege lol),les asticots ca s'attrape tout seul...
-on a pas a leur donner a manger et a s'en occuper...
-faut pas leur donner a manger...
par contre pour ce que ca apporte en calorie et tout les trucs comme ca j'en sais rien...
vous en pensez quoi ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
*Bruno*
Modérateur
Modérateur
*Bruno*


Nombre de messages : 820
Age : 51
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 22/12/2005

Les asticots pour remplacer les grillons ? Empty
MessageSujet: valeur énergétique des asticots   Les asticots pour remplacer les grillons ? EmptyLun 9 Jan - 20:43

bonsoir,
les asticots sont les larves dees mouches, (c'est une évidence),
et ce qui est intérréssant dans cette évidence c'est qu'une larve accumule des réserves pour pouvoir réaliser la métémorphose.

c'est un animal qui est bourré de réserve.
bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantidae.info
Invité
Invité




Les asticots pour remplacer les grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Les asticots pour remplacer les grillons ?   Les asticots pour remplacer les grillons ? EmptyLun 9 Jan - 21:25

Tout as fait c'accord avec Bruno moi je n'est jamais eu de prob avec les asticots
Revenir en haut Aller en bas
Piment
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Piment


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Lille (Diese Stadt ist eine Dirne!)
Date d'inscription : 20/12/2004

Les asticots pour remplacer les grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Les asticots pour remplacer les grillons ?   Les asticots pour remplacer les grillons ? EmptyMar 10 Jan - 22:36

Pour dépanner c'est bien... mais d'un point de vue purement nutritif c'est moyen: trop riche en certaines choses, trop pauvre en d'autre (je ne m'etendrai pas...) rien ne vaut un bon gros grillon!
Revenir en haut Aller en bas
SOCKHOM
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
SOCKHOM


Nombre de messages : 103
Localisation : Haubourdin (Lille)
Date d'inscription : 15/11/2005

Les asticots pour remplacer les grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Les asticots pour remplacer les grillons ?   Les asticots pour remplacer les grillons ? EmptyMar 10 Jan - 23:52

Piment a écrit:
Pour dépanner c'est bien... mais d'un point de vue purement nutritif c'est moyen: trop riche en certaines choses, trop pauvre en d'autre (je ne m'etendrai pas...) rien ne vaut un bon gros grillon!

Salut Piment.

Pourrais-tu "étendre" s'il te plaît? Sur quelles données (scientifiques, empiriques (ton expérience personnelle)) te bases - tu?

Merci pour ta réponse.

Amicalement (uèu .

PS: Il y a quelque chose qui ne va pas avec ton nombre de messages et ta date d'inscription, Piment.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 10/08/2005

Les asticots pour remplacer les grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Les asticots pour remplacer les grillons ?   Les asticots pour remplacer les grillons ? EmptyMar 10 Jan - 23:57

Vous croyez que les insectes ont des besoins nutritifs exigeant tel ou tel rationnement de tel ou tel vitamine comme pour les mammifreres?
Revenir en haut Aller en bas
Piment
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Piment


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Lille (Diese Stadt ist eine Dirne!)
Date d'inscription : 20/12/2004

Les asticots pour remplacer les grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Les asticots pour remplacer les grillons ?   Les asticots pour remplacer les grillons ? EmptyMer 11 Jan - 0:28

oui, je pense qu'une souche bien nourrie aura une descendance plus forte qu'une souche mal nourrie, meme si, sur 'individu lui même, ca a peu de repercussions...

Pour ce qui est des "bases scientifiques" je vais tenter de trouver ca...
Revenir en haut Aller en bas
gege
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
gege


Nombre de messages : 205
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 15/12/2005

Les asticots pour remplacer les grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Les asticots pour remplacer les grillons ?   Les asticots pour remplacer les grillons ? EmptyMer 11 Jan - 13:22

en tout cas , a part la valeur energetique , les grillons attirent plus les mantes que les asticots , ils sont plus "bougeant"
Revenir en haut Aller en bas
Piment
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Piment


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Lille (Diese Stadt ist eine Dirne!)
Date d'inscription : 20/12/2004

Les asticots pour remplacer les grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Les asticots pour remplacer les grillons ?   Les asticots pour remplacer les grillons ? EmptyMer 11 Jan - 21:08

ouais, et pour les jeunes mantes surtout, y'a des problemes de "pattes engluées" par l'asticot
Revenir en haut Aller en bas
PEPSY
Administrateur
Administrateur
PEPSY


Masculin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/10/2004

Les asticots pour remplacer les grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Les asticots pour remplacer les grillons ?   Les asticots pour remplacer les grillons ? EmptyMer 11 Jan - 21:11

Piment a écrit:
ouais, et pour les jeunes mantes surtout, y'a des problemes de "pattes engluées" par l'asticot

Je suis témoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mantes-exotiques.forumactif.com/portail.htm
Invité
Invité




Les asticots pour remplacer les grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Les asticots pour remplacer les grillons ?   Les asticots pour remplacer les grillons ? EmptyMer 11 Jan - 21:14

SOCKHOM a écrit:
empiriques
S'il te plait SOCKHOM qu'es ce que cela veut dire ????
Revenir en haut Aller en bas
Circée
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Circée


Nombre de messages : 112
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2006

Les asticots pour remplacer les grillons ? Empty
MessageSujet: rep.   Les asticots pour remplacer les grillons ? EmptyMer 11 Jan - 21:16

Apparement c'est une légende l'histoire des pattes engluées,une mante se nettoie toujours les pattes après avoir mangé!
Je donne des larves de teignes de ruche à la mienne de temps en temps et ça lui pose pas de problèmes?!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 10/08/2005

Les asticots pour remplacer les grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Les asticots pour remplacer les grillons ?   Les asticots pour remplacer les grillons ? EmptyMer 11 Jan - 21:21

gege a écrit:
en tout cas , a part la valeur energetique , les grillons attirent plus les mantes que les asticots , ils sont plus "bougeant"

moi les miens (d'asticots) bougent beaucoup et les mantes n'hesitent pas...
Pepsy tu peux raconter plus en detail ce qui est arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Piment
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Piment


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Lille (Diese Stadt ist eine Dirne!)
Date d'inscription : 20/12/2004

Les asticots pour remplacer les grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Les asticots pour remplacer les grillons ?   Les asticots pour remplacer les grillons ? EmptyMer 11 Jan - 21:21

j'ai l'impression que les asticots sont plus "collants" que la majorité des larves, et des problèmes de pattes engluées, j'en ai eu
Revenir en haut Aller en bas
Circée
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Circée


Nombre de messages : 112
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2006

Les asticots pour remplacer les grillons ? Empty
MessageSujet: rep.   Les asticots pour remplacer les grillons ? EmptyJeu 12 Jan - 15:05

Ok merci donc dans le doute il faut mieux s'abstenir,j'imagine que les conséquences doivent etre assez ch...tes?! ?
Revenir en haut Aller en bas
pierreM
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2005

Les asticots pour remplacer les grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Les asticots pour remplacer les grillons ?   Les asticots pour remplacer les grillons ? EmptySam 14 Jan - 13:26

Les asticots sont des prois tres grasses, avec moins de proteines que les grillons, donc il est possible que comme nourriture exclusive, ce soit mauvais. Mais les mouches qui en sortent, elles, sont bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Circée
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
Circée


Nombre de messages : 112
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/01/2006

Les asticots pour remplacer les grillons ? Empty
MessageSujet: rep.   Les asticots pour remplacer les grillons ? EmptySam 14 Jan - 14:47

Alors hier j'ai donné une larve de teigne de ruche à ma mante et voilà mes observations:sa façon d'opérer fait que ses pattes ne rentrent pratiquement pas en contact avec "l'intérieur" de la larve.
"L'intérieur" en question présente un aspect plutot aqueux.
Donc mes conclusions sont que les larves de teignes de ruche ne présentent pas l'inconvénient des asticots à "l'intérieur"collant(mais je n'ai pas très envie de tenter l'asticot pour m'en assurer!)
ezrer
Revenir en haut Aller en bas
SOCKHOM
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
SOCKHOM


Nombre de messages : 103
Localisation : Haubourdin (Lille)
Date d'inscription : 15/11/2005

Les asticots pour remplacer les grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Les asticots pour remplacer les grillons ?   Les asticots pour remplacer les grillons ? EmptySam 14 Jan - 15:57

Salut.

J'ai déjà tenté les asticots car j'étais alors en pénurie de nourriture.

Il n'y a pas eu, en ce qui me concerne, de problème particulier.

Par contre, j'ai remarqué que les mantes (il s'agissait d' Hymenopus) passait un temps relativement long - par rapport à ce que j'avais pu observer jusqu'alors- à nettoyer leurs pattes ravisseuses.

Une amie m'a signalé qu'elle avait eu des problèmes de nécrose (pourriture) des pattes ravisseuses après avoir donné des asticots à ses Sphodromantis lineola.

On peut imaginer que la texture grasse et gluante des asticots peut poser problème.

Par contre, la différence qualitative, nutritionnelle, entre un asticot et un grillon, par exemple, reste à démontrer.

Amicalement (uèu .
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 10/08/2005

Les asticots pour remplacer les grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Les asticots pour remplacer les grillons ?   Les asticots pour remplacer les grillons ? EmptySam 14 Jan - 16:02

pierreM a écrit:
Les asticots sont des prois tres grasses, avec moins de proteines que les grillons, donc il est possible que comme nourriture exclusive, ce soit mauvais. Mais les mouches qui en sortent, elles, sont bien. Very Happy

Alban a dit une fois que les mouches qui sortaient de la pupe avait que de la me*** en eux et qu'elles etaient tres pauvres en nutrition...
moi les asticots j'ai jamais eu de probleme...mais la vous commencez a me faire flipper... honteux
mais je vais continuer tant que j'ai pas de mouches...
Revenir en haut Aller en bas
Kascrâne
Creobroter gemmatus
Creobroter gemmatus
Kascrâne


Nombre de messages : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/12/2005

Les asticots pour remplacer les grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Les asticots pour remplacer les grillons ?   Les asticots pour remplacer les grillons ? EmptySam 14 Jan - 19:29

quand l'appéti va tout va!
quand l'appéti va tout va!
big sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les asticots pour remplacer les grillons ? Empty
MessageSujet: Re: Les asticots pour remplacer les grillons ?   Les asticots pour remplacer les grillons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les asticots pour remplacer les grillons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel especes de grillons pour des Mantis religiosa ?
» Elevage grillon
» cherche asticots
» Petit truc conservation des asticots
» Nourrir ses mantes en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser