Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 à propos des grillons

Aller en bas 
+4
dede44
*François*
Flow
sylbanos
8 participants
AuteurMessage
sylbanos
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
sylbanos


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 11/09/2009

à propos des grillons Empty
MessageSujet: à propos des grillons   à propos des grillons EmptyDim 13 Sep - 16:57

Dans le but de diversifier l'alimentation de mes mantes j'ai acheté des grillons (acheta domesticus).
J'ai lu qu'à cause de leur condition d'élevage intensif ils sont toujours parasités.
Es ce que ces parasites sont visibles à l'œil nu et sont ils gênants pour les mantes?
J'ai mis un pondoir (boîte en plastique remplie de terreau, fermée par une moustiquaire et maintenue humide) et effectivement les femelles on pondu à tout va dedans.
Il paraît qu'il faut maintenir les œufs à au moins 25d°, si je les maintient à 20d° c'est voué à l'échec où simplement ils mettront plus de temps à éclore?
J'ai vu la vidéo de Mantos où l'on peux voir des micro grillons, peuvent ils remplacer des drosophiles pour nourrir des juvéniles?
(je suis encore très loin d'avoir des juvéniles mais je ne veux pas être pris au dépourvu...)
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : Ile de France-95
Date d'inscription : 20/03/2006

à propos des grillons Empty
MessageSujet: Re: à propos des grillons   à propos des grillons EmptyDim 13 Sep - 17:55

20°C, ils mettront simplement plus de temps.
L'avantage de nourrir les jeunes aux drosophiles, c'est qu'elles sont partout dans les boîtes : elles peuvent grimper et passer très près des juvéniles.
Les grillons eux affectionnent beaucoup plus le sol et donc il y a moins de possibilité pour les mantes de se nourrir.

Pour les parasites, il s'agit souvent de parasites spécifiques des grillons, et donc ne sont pas transmissibles à d'autres insectes/reptiles. Je ne connais aucun cas avéré de parasitisme d'une mante lié aux grillons comme vecteurs de parasites.

Varier la nourriture permet de diminuer les risques pour la mante : moins de carences, moins de pertes d'appétit, moins d'accoutumance.
Revenir en haut Aller en bas
*François*
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
*François*


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/09/2009

à propos des grillons Empty
MessageSujet: Re: à propos des grillons   à propos des grillons EmptyDim 13 Sep - 18:24

J'ajouterais que : en panne de grillons, ne pas aller chopez des criquets dans les champs d'insecticide, les mantes moureraient... triste
et tu serais triste...! &ée&ée
Revenir en haut Aller en bas
sylbanos
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
sylbanos


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 11/09/2009

à propos des grillons Empty
MessageSujet: Re: à propos des grillons   à propos des grillons EmptyDim 13 Sep - 21:09

O.K. merci pour ces réponses qui répondent bien à mes interrogations, c'est vrai que malheureusement de nos jours il faut se méfier des insectes que l'on peut récolter dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
dede44
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
dede44


Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 04/09/2009

à propos des grillons Empty
MessageSujet: Re: à propos des grillons   à propos des grillons EmptyDim 13 Sep - 21:36

Bonjour,

je voudrais savoir si les grillons font du bruit la nuit ???

Parce que je pensait commencer un élevage mais il sera dans ma chambre.

Amicalement Damien
Revenir en haut Aller en bas
*François*
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa
*François*


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/09/2009

à propos des grillons Empty
MessageSujet: Re: à propos des grillons   à propos des grillons EmptyDim 13 Sep - 21:56

Bonsoir,

Cela dépend de l'espece.

Les grillons "Acheta domesticus" fonts des cris avec leur élytres pour "Draguer" les femelles (lol!!)

Et certaines espèces ne font pas de bruit. Si tu leur donnes de la pommes, fenouilles, choux...etc tout les jours,

tu t'en occupe bien, il font "cris cris" car ils sont trés heureux? C'est pour ça aussi qu'ils fonts des bruits avec

leurs élytres.
Si tu ne veut pas de bruit, tu peut aussi elever des "Criquets" migrateur, pélerin...!

Enfin... c'est a toi de choisir.

Bonne chance !
Amicalement, *François*.
Revenir en haut Aller en bas
superphillie
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2009

à propos des grillons Empty
MessageSujet: Re: à propos des grillons   à propos des grillons EmptyDim 13 Sep - 22:04

SAlut, alors honetement, je ne trouve pas que le bruit soit dérangeant, j'éléve trois ou quatre mille grillons pour les mantes, réduves et lézards et le brut engendré n'est pas assourdissant, on se croirait dans les plaines séches du sud à propos des grillons Yellow13
Alors si c'est pas du bonheur ça???
Revenir en haut Aller en bas
dede44
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola
dede44


Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 04/09/2009

à propos des grillons Empty
MessageSujet: Re: à propos des grillons   à propos des grillons EmptyDim 13 Sep - 22:24

Salut,

je serais heureux mais si en pleine nuit je suis réveiller par les grillons je vais ménerverà propos des grillons Yellow_6 , et les criquets pour les mantes sa va ????

Sinon Ludo à Juvisy il va falloir que tu me dise se que tu as parce qu'a chaque fois que tu mes certaines de tes espèces il y en a de nouvelles à propos des grillons Lol .

Amicalement Damien
Revenir en haut Aller en bas
dokken
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus



Nombre de messages : 315
Age : 56
Date d'inscription : 29/11/2007

à propos des grillons Empty
MessageSujet: Re: à propos des grillons   à propos des grillons EmptyLun 14 Sep - 0:18

pour l'elevage de grillons, c'est tres simple :

Tu mets des grillons avec tes mantes, et comme la mante finira un jour par muer, le grillon va se regaler

Bon elevage
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Phyllocrania paradoxa
Phyllocrania paradoxa



Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : Ile de France-95
Date d'inscription : 20/03/2006

à propos des grillons Empty
MessageSujet: Re: à propos des grillons   à propos des grillons EmptyLun 14 Sep - 0:27

Gryllus bimaculatus, c'est une horreur de l'avoir en élevage dans sa chambre, croyez moi.
Pour les autres, ils font tous du bruit, mais dans des proportions différentes : Acheta domesticus, pour ma part me soule, ce n'est certes pas très puissant mais à la longue c'est embêtant.
L'assimilis et le sigillatus sont moins bruyants (pour ma part, je n'ai plus d'adultes dans ma chambre, trop bruyant la nuit...)
Revenir en haut Aller en bas
francoisinsectes
Etoile d'Or
Etoile d'Or
francoisinsectes


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 43
Localisation : Hellemmes, à proximité de Lille!
Date d'inscription : 19/01/2007

à propos des grillons Empty
MessageSujet: tite réponse   à propos des grillons EmptyLun 14 Sep - 2:20

Vive les mouches, les blattes et les punaises ^^'

Je n'ai rien dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pasquali
Hymenopus coronatus
Hymenopus coronatus
pasquali


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Frouard, 54
Date d'inscription : 23/04/2007

à propos des grillons Empty
MessageSujet: Re: à propos des grillons   à propos des grillons EmptyLun 14 Sep - 13:54

Tout à fait d'accord avec François!!!!
Revenir en haut Aller en bas
superphillie
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2009

à propos des grillons Empty
MessageSujet: Re: à propos des grillons   à propos des grillons EmptyMer 16 Sep - 22:29

SAlut, alors perso, étant un grand adepte des animaux, leur bruit ne me géne pas.

Pour revenir sur ce que dit François, perso, je diversifie au maximum la nourriture que j'apporte à mes animaux et notament par rapport aux mantes.

J'éléve donc en nourriture vivante:
-grillons (Acheta domesticus)
-blattes (Elliptorhina javanica, Therea petiveriana, Therea sp, Phoetalia pallida)
-Tenébrio molitor (larves et adultes)
-mouche domestique et grosse mouche à viande
-criquets migrateurs
-parfois des phasmes leur sont proposés

Pour me recentrer sur le sujet, chacun de ces élevages n'est pas odorant dans la mesure ou les soins minimums sont apportés.

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos des grillons Empty
MessageSujet: Re: à propos des grillons   à propos des grillons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos des ootheques?
» A propos de l'accouplement
» a propos des souches...
» grillons ??!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser