Mantes Exotiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantes Exotiques


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques questions sur Deroplatys lobata

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melomania-k
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2008

Quelques questions sur Deroplatys lobata Empty
MessageSujet: Quelques questions sur Deroplatys lobata   Quelques questions sur Deroplatys lobata EmptyDim 13 Avr - 22:32

Après avoir lu quelque fiches sur cette espèce, je me pose quelque question car les mantes c'est tout nouveau pour moi..
Dans un premier temps, comment différencier les différents stade? Car c'est bien beau de voir L1, L2, .. mais aucun site ne référence clairement à quoi cela correspond.

Ensuite plus spécifique a Deroplatys lobata, quel taille de terrarium? J'ai amenagé un 60x40x40 en type Malaisien (chaud et humide) mais ca me semble fort grand pour juste une femelle?
La nourriture reste conventionnel? C'est à dire micro-grillons, teigne de ruche, blattes, drosophile.


Voila ce qui me chagrine pour l'instant, merci pour l'aide bravo
Revenir en haut Aller en bas
eltonio59
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
eltonio59


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : calais
Date d'inscription : 03/06/2007

Quelques questions sur Deroplatys lobata Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur Deroplatys lobata   Quelques questions sur Deroplatys lobata EmptyDim 13 Avr - 23:38

je ne vais pas pouvoir généraliser car je n'ai pas assez de recul sur cette espèce pour affirmer ce que je vais te dire mais pour moi:

deroplatys lobata est peu vorace et donc un terra de type 15X15X30 semble idéale pour un spécimen adulte!

coté nourriture c'est pas trop exigent ça attaque a peu près tout!

pour déterminer un stade par contre c'est pas facile et compter les mues depuis la naissance avec un suivi régulier semble un bon début!

détail qui a son importance la femelle mue une fois de plus que le male pour etre adulte!

voilà a+
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/04/2007

Quelques questions sur Deroplatys lobata Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur Deroplatys lobata   Quelques questions sur Deroplatys lobata EmptyLun 14 Avr - 12:52

Bonjour,
je pense comme eltonio, ton terra est un peu trop grand.
Chez moi elles sont dans 20/20/30 pour les femelles et les males étaient dans des fauna box.
Sinon elles mangent bien, elles adorent surtout se mettre un male sous la mendibule pour notre plus grand désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

Quelques questions sur Deroplatys lobata Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur Deroplatys lobata   Quelques questions sur Deroplatys lobata EmptyLun 14 Avr - 13:44

Une superbe espèce. Pour le stade regarde des photos de L1 puis de L2 etc...
Hélas trop fragile à mon goût, l'envoi n'a jamais marché pour moi côté femelles, elles avaient le ventre gonflés d'air et elles étaient toutes molles. Le froid de l'hiver mais quand même, mes hymenopus pètaient la forme !
Une fois dans de bonnes conditions elles sont plutôt voraces, surtout les mouches, les proies volantes.
bye ezrer
Revenir en haut Aller en bas
Melomania-k
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2008

Quelques questions sur Deroplatys lobata Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur Deroplatys lobata   Quelques questions sur Deroplatys lobata EmptyLun 14 Avr - 20:00

Merci pour vos réponses, j'ai donc amenagé mon ancien terra à mygale qui fait 30x30x30. Les branchages sont superflus ou apprecié en revanche?
Un ami m'a conseillé de maintenir l'animal un certains temps dans un goblet en plastique surmonté d'une moustiquaire, qu'en pensez vous?

Désolé pour toute les question, je ne tient pas à faire d'erreur honteux
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Idolomantis diabolica
Idolomantis diabolica



Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 21/04/2007

Quelques questions sur Deroplatys lobata Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur Deroplatys lobata   Quelques questions sur Deroplatys lobata EmptyLun 14 Avr - 20:30

Tu peux les maintenir dans un petit gobelet jusqu'au stade L4 ensuite tu passes à un gobelet plus grand ,ensuite au terra.
Dans le gobelet tu peux te passer de branches ,dans le terra il en faut forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Melomania-k
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2008

Quelques questions sur Deroplatys lobata Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur Deroplatys lobata   Quelques questions sur Deroplatys lobata EmptyMer 16 Avr - 17:37

Merci de vos conseil, j'ai eu l'animal tantot et est déjà occupé a manger un grillon.. c'est fou l'appetit que cet animal a!
J'essayerais de poster une photo pour peut etre savoir le stade ou elle en est car celui à qui je l'ai eu ne compte pas les mues decu
Revenir en haut Aller en bas
Melomania-k
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2008

Quelques questions sur Deroplatys lobata Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur Deroplatys lobata   Quelques questions sur Deroplatys lobata EmptyMer 16 Avr - 18:56

voici l'animal en question

Quelques questions sur Deroplatys lobata P1000705akm3
Revenir en haut Aller en bas
pauldl
Deroplatys truncata
Deroplatys truncata
pauldl


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Roncq près de Lille
Date d'inscription : 29/12/2007

Quelques questions sur Deroplatys lobata Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur Deroplatys lobata   Quelques questions sur Deroplatys lobata EmptyMer 16 Avr - 19:03

bonjour, je dirais subadulte ou adulte, pourrais tu faire une photo de coté, pour pouvoir voir si elle a des ailes?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Melomania-k
Sphodromantis lineola
Sphodromantis lineola



Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2008

Quelques questions sur Deroplatys lobata Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur Deroplatys lobata   Quelques questions sur Deroplatys lobata EmptyMer 16 Avr - 19:27

Elle n'a pas d'aile ou en tout cas rien qui y ressemble, je vais essayer de faire la photo du flan ce soir! Merci bravo
Revenir en haut Aller en bas
¤ Vulcain ¤
Modérateur
Modérateur
¤ Vulcain ¤


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 32
Localisation : Villeurbanne (Lyon)
Date d'inscription : 05/03/2005

Quelques questions sur Deroplatys lobata Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur Deroplatys lobata   Quelques questions sur Deroplatys lobata EmptyMer 16 Avr - 21:42

salut Wink
elle semble sub-adulte
Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur Deroplatys lobata Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur Deroplatys lobata   Quelques questions sur Deroplatys lobata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur Deroplatys lobata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions
» Quelques petites questions!
» quelques petites questions...
» quelques petites questions
» Deroplatys lobata (******)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantes Exotiques :: Forum général :: FORUM Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser